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Publié : 19 nov. 2008, 10:47
par P.P.P.
ludo a écrit :spongieux ça veux dire quoi? est ce qu'au fur et à mesure de l'utilisation la course de la pédale s'allonge et il faut que tu pompes un peu avant d'attaquer vraiment le freinage?
mettre un gros maitre cylindre avec des petits etriers ne sert pas à grand chose sinon que de perdre en faculté de dosage du freinage à mon avis.
par spongieux, j'entends que :

pas d'attaque.
j'appuis, la pédale s'enfonce, le résistance ne change pas vraiment, aucun feeling, rien.
il m'est arrivé de bloquer les roues (tu t'en souviens ? :dents: ) sans m'en appercevoir autrement que par le panache de fumée dégagé après coup.

étant monté dans la caterham de giloux (monté en gros freins je crois) en passager, la différence est flagrante.
la sienne est nickel du coté freinage, y'a strictement rien à reprocher.
pareil pour la lotus elise de jpc (pourtant en set-up d'origine, meme si je sais que comparer une cat' et une elise c'est pas vraiment l'idéal), le feeling en tant que passager est bien meilleur qu'au volant de la mienne. !!

mais je n'ai pas de fading, (en tout cas à lurcy-levis), le freinage est constant au fil des tours.
à la sortie du CLF, j'ai meme fait une scéance de 45 minutes sans vraiment m'en rendre compte :dents: , le freinage ne m'a pas pris en defaut ;)

Publié : 19 nov. 2008, 10:50
par Florent
IL FAUT METTRE UN GROS MAITRE CYLINDRE :!: :!: :!:

Les freins d'origine sont très bien. Tu mets des 1144 si tu veux, tu aura un peu plus d'attaque et surtout tu rééquilibrera d'avantage ton freinage.
Mais il faut que tu mettes un Gros maitre cylindre. C'est ça ton premier problème, la sensation.
Pour la fuite je pnse que c'est lié à ta purge, je ne sais pas.

MAIS POUR LE RESTE IL FAUT QUE TU METTES UN GROS MAITRE CYLINDRE NONDEDIOU :!: :!:

Publié : 19 nov. 2008, 10:52
par P.P.P.
confirmation les gens ?

:?:

Publié : 19 nov. 2008, 11:03
par la_boule
Florent a écrit :IL FAUT METTRE UN GROS MAITRE CYLINDRE :!: :!: :!:

Les freins d'origine sont très bien. Tu mets des 1144 si tu veux, tu aura un peu plus d'attaque et surtout tu rééquilibrera d'avantage ton freinage.
Mais il faut que tu mettes un Gros maitre cylindre. C'est ça ton premier problème, la sensation.
Pour la fuite je pnse que c'est lié à ta purge, je ne sais pas.

MAIS POUR LE RESTE IL FAUT QUE TU METTES UN GROS MAITRE CYLINDRE NONDEDIOU :!: :!:
Salut
je suis d'accord avec florent le gros maitre cylindre apporte un reel plus en sensation sur la pedale (meme avec les etriers d'origines).
Par contre en mode non piste je trouve que le MC d'origine est suffisant.
PAr contre j'ai tjs du mal a comprendre ton probleme :|
si c'est juste un probleme de feeling ... alors gros MC

Franck

Publié : 19 nov. 2008, 11:15
par Florent
la_boule a écrit :
Florent a écrit :IL FAUT METTRE UN GROS MAITRE CYLINDRE :!: :!: :!:

Les freins d'origine sont très bien. Tu mets des 1144 si tu veux, tu aura un peu plus d'attaque et surtout tu rééquilibrera d'avantage ton freinage.
Mais il faut que tu mettes un Gros maitre cylindre. C'est ça ton premier problème, la sensation.
Pour la fuite je pnse que c'est lié à ta purge, je ne sais pas.

MAIS POUR LE RESTE IL FAUT QUE TU METTES UN GROS MAITRE CYLINDRE NONDEDIOU :!: :!:
Salut
je suis d'accord avec florent le gros maitre cylindre apporte un reel plus en sensation sur la pedale (meme avec les etriers d'origines).
Par contre en mode non piste je trouve que le MC d'origine est suffisant.
PAr contre j'ai tjs du mal a comprendre ton probleme :|
si c'est juste un probleme de feeling ... alors gros MC

Franck
Ah !! Merci :W
Je suis d'accord avec toi, PPP ne faisant que de la piste il me parait indispensable de mettre un gros MC. :jap:

Publié : 19 nov. 2008, 11:50
par la_boule
Florent a écrit :
la_boule a écrit :
Florent a écrit :IL FAUT METTRE UN GROS MAITRE CYLINDRE :!: :!: :!:

Les freins d'origine sont très bien. Tu mets des 1144 si tu veux, tu aura un peu plus d'attaque et surtout tu rééquilibrera d'avantage ton freinage.
Mais il faut que tu mettes un Gros maitre cylindre. C'est ça ton premier problème, la sensation.
Pour la fuite je pnse que c'est lié à ta purge, je ne sais pas.

MAIS POUR LE RESTE IL FAUT QUE TU METTES UN GROS MAITRE CYLINDRE NONDEDIOU :!: :!:
Salut
je suis d'accord avec florent le gros maitre cylindre apporte un reel plus en sensation sur la pedale (meme avec les etriers d'origines).
Par contre en mode non piste je trouve que le MC d'origine est suffisant.
PAr contre j'ai tjs du mal a comprendre ton probleme :|
si c'est juste un probleme de feeling ... alors gros MC

Franck
Ah !! Merci :W
Je suis d'accord avec toi, PPP ne faisant que de la piste il me parait indispensable de mettre un gros MC. :jap:
Bon dans ce cas la il n'y a même pas a réfléchir pour une utilisation piste.

Franck

Publié : 19 nov. 2008, 11:58
par P.P.P.
bon ben vous voulez ma mort là ... :shock:

je n'irai décidément plus que pour une simple purge :dents:

Publié : 19 nov. 2008, 12:00
par MC_911
franchement, sur une voiture destinée à la piste, un gros maitre cylindre (https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ucts_id=70) et des étriers AP alu (surtout sur les aluminium hubs : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1238), c'est évidemment la solution kivabien. Vu le poids de ta voiture, je dirais pas forcément aux quatres coins (quoique, même à l'arrière https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=3446 c'est plus beau, plus leger, ...) mais à l'avant, sans discuter.

Publié : 19 nov. 2008, 12:04
par Florent
P.P.P. a écrit :bon ben vous voulez ma mort là ... :shock:
Bah non justement :dents:

Publié : 19 nov. 2008, 12:05
par P.P.P.
MC_911 a écrit :franchement, sur une voiture destinée à la piste, un gros maitre cylindre et des étriers AP alu, c'est évidemment la solution kivabien. Vu le poids de ta voiture, je dirais pas forcément aux quatres coins (quoique, c'est plus beau, plus leger, ...) mais à l'avant, sans discuter.
ça je sais bien :dents:

Publié : 19 nov. 2008, 15:21
par la_boule
P.P.P. a écrit :
MC_911 a écrit :franchement, sur une voiture destinée à la piste, un gros maitre cylindre et des étriers AP alu, c'est évidemment la solution kivabien. Vu le poids de ta voiture, je dirais pas forcément aux quatres coins (quoique, c'est plus beau, plus leger, ...) mais à l'avant, sans discuter.
ça je sais bien :dents:
Pour ma part le gros maitre cylindre est suffisant, ensuite si tu fais des cessions qui durent qui durent les gros disques a troues rayés ventilés en truc muche leger et out et tout qui vont bien c'est pratique pour eviter la pedale qui s'enfonce un peu trop et la sensation de ne plus freiner.
Bon après je pense que le limiteur (avant arriere) limite la chauffe en répartissant le freinage. Chez moi se fut radicale, limiteur + gros MC c'est cool et ca reste raisonable en prix (et je pense que ca freine aussi bien que le couple gros MC gros disques)

Franck

Publié : 19 nov. 2008, 15:26
par Xflow
plaquette Mintex et gros MC

Publié : 19 nov. 2008, 16:07
par MC_911
Xflow a écrit :plaquette Mintex et gros MC
mais noooooonnnnnn ... fait pas voir petit dans la vie ; faut voir grand. Tu mets à jour ton freinage ? tu montes du "tout neuf, tout beau" en AP, et hop !

Publié : 19 nov. 2008, 16:14
par HuguesVD
il y a des choses intéressantes sur les freins, cause, effet et différentes solutions possible sur FAR :
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=50483

Soit tu y vas soft : mintex
Après, tu peux mettre gros MC
Et puis aussi, disque ventilé
Et puis kit gros frein

Et plus ça va, plus ça gonfle.... A mon avis, (et c'est ce que je vais faire en même temps que la pose des mintex), un remplacement du liquide avec un bon DOT (4.0 je crois, mais à confirmer) et des Mintex, c'est un premier test important.

Publié : 19 nov. 2008, 16:18
par P.P.P.
HuguesVD a écrit :il y a des choses intéressantes sur les freins, cause, effet et différentes solutions possible sur FAR :
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=50483

Soit tu y vas soft : mintex
Après, tu peux mettre gros MC
Et puis aussi, disque ventilé
Et puis kit gros frein

Et plus ça va, plus ça gonfle.... A mon avis, (et c'est ce que je vais faire en même temps que la pose des mintex), un remplacement du liquide avec un bon DOT (4.0 je crois, mais à confirmer) et des Mintex, c'est un premier test important.
si piste :

mintex obligatoire
DOT 4.1 ou lieux obligatoire
mes interogations vont surement s'envoler si je passe en gros maitre cylindre ...
je vais devoir faire gaffe au réglage de mes harnais si je passe en kit gros freins :W

c'est combien le kit gros frein (il me semble avoir déjà posé cette question par le passé .... :P )