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Re: Jamais 2 sans 3 - refroidissement Rover 1600k

Publié : 03 juin 2018, 21:55
par darkvador
La vitesse de descente ou de montee de temperature c est hyper subjectif car ca depend de plein de choses.

La ca a l air de marcher, et ca rappelle qu il faut changer le liquide de refroidissement au moins tous les deux ans pour eviter les merdes

Les dernieres K ont pas loin de 15 ans mainteant et le probleme de JDC c etait il y a vingt ans

Pas la peine de se foutre la rate au court ouillon, les soucis sont devenus tres rares

Re: Jamais 2 sans 3 - refroidissement Rover 1600k

Publié : 04 juin 2018, 13:03
par anteuzer
Patrack7 a écrit : 03 juin 2018, 16:30 Avec vos histoires de jdc, la moitié des possesseurs de K ne quittent plus les yeux de leur mano de T° d'eau lorsqu'ils roulent. :join: :W
En effet, je compte faire la distribution ainsi que la purge du liquide de refroidissement cet été, et je comment à avoir peur des conséquences ...

Re: Jamais 2 sans 3 - refroidissement Rover 1600k

Publié : 04 juin 2018, 13:57
par GanJ
seven3avenger a écrit : 03 juin 2018, 20:36 C'est vrai que ca commence à faire flipper et va générer des posts sur des non problème :D

Guillaume, une fois sur une VW j'ai eu un décollement des boues accumulées dans le radiateur pendant 20 ans. Sûrement une réaction avec le g12 ou g13. Liquide tout marron apres qq jours. Il m'a fallu rincer je ne sais combien de fois le radiateur et le circuit avant de pouvoir remettre du liquide propre. Ça peut aussi boucher le radiateur et empêcher làbonne circulation donc le bon refroidissement. Une autre fois mauvais refroidissement. Les ailettes de la pompe à eau étaient rongées par le temps. Mauvaise circulation.
Si tu ne redescend pas aussi vite qu'avant cest que le radiateur est moins efficace. Donc soit pb débit soit gavé d'air.
Le circuit est plutôt propre, vidangé il y a 2 ans et cette année, et la pompe à eau à 1 mois ; changé en même temps que la courroie de distribution.
Je vais reprendre la purge pour m'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le circuit et vérifier à nouveau le serrage des colliers.
yvan a écrit : 03 juin 2018, 22:47 Oui et non, suffit de regarder les annonces sur lbc d'une Rover45/75 ou d'un freelander pour s'apercevoir de la sinistralité JDC.
Mais une fois fait correctement, pas plus de souci que n'importe quel moteur
Le jdc doit avoir 5 ans et a été changé par R2Rien qui a normalement changé les tétons qui étaient le point faible.
Là, il ne semble pas avoir souffert. A surveiller toutefois.
anteuzer a écrit : 04 juin 2018, 13:03
Patrack7 a écrit : 03 juin 2018, 16:30 Avec vos histoires de jdc, la moitié des possesseurs de K ne quittent plus les yeux de leur mano de T° d'eau lorsqu'ils roulent. :join: :W
En effet, je compte faire la distribution ainsi que la purge du liquide de refroidissement cet été, et je comment à avoir peur des conséquences ...
Mon problème n'était pas lié à cette opération mais au changement de toutes les durites et surtout d'avoir voulu serrer les colliers en 2 temps.

Re: Jamais 2 sans 3 - refroidissement Rover 1600k

Publié : 04 juin 2018, 15:13
par anteuzer
Ah, le problème des serrages en deux temps ... Il m'est arrivé la même chose avec une roue avant de trial :ops: