J'ai installé l'isolant qui est en lien un peu plus haut.
Cela remonte à un peu plus de 5 ans et pour l'instant je n'ai pas eu à regraisser la solénoïde, ce qui est plutôt bien pour un démarreur de Rover
Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
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- Micklin
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Re: Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
Oui, c'est souvent ce que l'on pense quand on parle de camoufler un moteur électrique, mais un démarreur est un moteur électrique particulier dans son fonctionnement, et on mesure sa puissance en W par kg pour justement intégrer la dissipation calorique dans la masse, son refroidissement en somme, car il est dépourvu de toute forme de ventilation.
Un démarreur est prévu pour fonctionner de -50°C à +120 °C, et un bloc moteur atteint très rarement les 120°C et quand c'est le cas, c'est quand on coupe le contact avec un moteur très chaud et une T° extérieure très élevée, et la T° monte pour une petite pointe par manque de dissipation par les fluides et l'air, mais ça ne dure pas.
Donc si le bloc moteur monte à 95°C en fonctionnement normal avec un liquide de refroidissement qui va faire le yoyo entre 87 et 103°C, le démarreur sera à 95°C dans son isolant et sans plus.
Par contre, un rayonnement calorique d'une pipe d'échappement qui est par moment à plus de 500°C peut faire monter la T° du démarreur qui va jouer le rôle d'aspirateur massique de calories.
Re: Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
J'ai le même problème (5mm), en mettant de la bande thermique ça a amélioré le problème.
Le jour où il vient à claqué je changerais pour un plus petit à couple élevé.
Le jour où il vient à claqué je changerais pour un plus petit à couple élevé.
Re: Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
Les bandes sont commandées. Pose semaine prochaine si j’arrive à trouver un peu de temps…
Ce matin, j’ai fait les 2 tôles de protection pour l’aternateur et le démarreur. Alu 15/10, meuleuse et en avant !
Une petit couche de feutrine à l’intérieur de celle du démarreur pour isoler, car les connectiques sont vraiment pas loin…
Ce matin, j’ai fait les 2 tôles de protection pour l’aternateur et le démarreur. Alu 15/10, meuleuse et en avant !
Une petit couche de feutrine à l’intérieur de celle du démarreur pour isoler, car les connectiques sont vraiment pas loin…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
Et photo de la tôle de l’alternateur.
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- jackie
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Re: Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
Mettez de la bande thermique titanium 3 fois plus efficace que la bande courante
Re: Échappement✖️Démarreur : Risque de coup de chaud ?
Oui, c’est ce que j’ai commandé
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