Achat Groupé : Baquets bas style JPE

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

pierre.def

Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE

Message par pierre.def »

pour le coup du lapin, support fixé a l'arceau est un plus

pour le poid, demandons a yvan de peser le sien pour une idee

pour les fixations, il y a 3 pieces collées en fait, le siege et 2 boites, une en dessous, avec insert taraudé et une au dos du dossier avec insert aussi

reglable, ca depent de si fixé sur le chassis ou sur glissiere
an0nyme

Message par an0nyme »

entre 2.7 et 2.8 pour le modèle fibre, et 8.3 pour le STYPE cuir avec ses rails.
Sans doute 2kg pour le modèle kevlar, à confirmer par Pierre
handbrake

Message par handbrake »

pierre.def a écrit :la réplique du baquet caterham est en projet, JE VEUX UN MODÈLE
Ca m'interesserait alors... :bien:

Mais qui a un MODELE ??? :wink:
an0nyme

Message par an0nyme »

Bien, moi, les 2 premières photos.

Tu es intéressé par quel matière ???
johanO

Message par johanO »

handbrake a écrit :
pierre.def a écrit :la réplique du baquet caterham est en projet, JE VEUX UN MODÈLE
Ca m'interesserait alors... :bien:

Mais qui a un MODELE ??? :wink:
Si on est assez nombreux, ça vaut peut-être la peine d'en acheter un neuf et de répartir le coût d'achat sur chaque unité fabriqué...
Cette remarque étant un pourrissage de topic en règle, toute mes excuses Yvan.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
johanO

Message par johanO »

yvan a écrit :Bien, moi, les 2 premières photos.

Tu es intéressé par quel matière ???
Je pense qu'il fait référence a un modèle de la version "Caterham"
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
jeaned

Message par jeaned »

Sur ma JPE, c'était à priori un tissage mixte carbone/kevlar, le kvlar n'était pas à l'intérieur, on voyait le tissage jaune caractéristique.

Pour la fixation, seul le dossier était fixé au panneau arrière via la bride, par deux vis et écrous qui traversaient le panneau arrière. Les baquets n'étaient pas fixés au sol. Il étaient posés sur leur partie avant, directement sur le plancher, et sous la partie arrière (à l'endroit des fesses), il y avait un carré de mousse dense collée sous le baquet, pour assouplir un (tout petit) peu. Le maintient était parfait, même en latéral. Par contre, attention à la morphologie car ce sont des baquets. Entre Florent et Nico, ils ne seront pas à l'aise dans les mêmes baquets, il faut le savoir. Moi je rentrais bien dans le baquet conducteur, parce qu'avec les années il avait "travaillé" mais je ne pouvais pas rentrer au fond du baquet passager.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
pierre.def

Message par pierre.def »

en effet, le tissage jaune et noir c'est un mix entre carbone et kevlar

j'explique un peu, le kevlar est hyper resistant a la dechirure, mais la resine ne reagit pas vraiment avec donc ca reste assez souple si utilisé seul
le carbone quand a lui est tres rigide des que impregné de resine, mais cassant comme du verre, donc on fait un mix au tissage. 1/3 2/3 ou 2/3 1/3, ca depend du but recherché.

celui qui veut du full kevlar/carbone aura qqchose de top niveau poid, resistance ....
an0nyme

Message par an0nyme »

pierre.def a écrit : celui qui veut du full kevlar/carbone aura qqchose de top niveau poid, resistance ....
Voilà, tout ce que je veux :jap2:
nico 94

Message par nico 94 »

jeaned a écrit :Le maintient était parfait, même en latéral. Par contre, attention à la morphologie car ce sont des baquets. Entre Florent et Nico, ils ne seront pas à l'aise dans les mêmes baquets, .
Parles pas de l'autre crevette comme ça :dents:
Plus sérieusement, la remarque est judicieuse. Mais j'ajoute une info utile pour les grands modèles comme moi : en ayant eu un baptème de JPE ( :coucou: Yvan), c'est le top pour les grands : on gagne une sensation d'espace aux jambes qui me laisse penser que le plancher rabaissé n'est plus une nécéssité pour moi, et côté coup du lapin, le casque peut avoir des pads de protection et maintenir, ou d'autres systèmes comme des supports à monter sur l'arceau.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

Le passager sur la JPE à cahrade était du bricolage, pas un vrai baquet, je ne sais si tu avais essayé le baquet en face du volant.
Pour info, 184 cm et 88 Kg, c'est bon pour moi et autant je suis mal à l'aise dans les STYPES ( genou courbé, crampes, trop haut, le casque dépasse de l'arceau), autant je me sens à l'aise avec le baquet bas
nico 94

Message par nico 94 »

J'avais pas pu prendre la place de droite :ops: , mais on avait de mémoire la même "hauteur" c'est à dire au ras du sol. J'ai essayé une autre cat avec des Tillet : c'est génial pour un grand comme moi :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour les grands, l'intérêt du baquet

Maintenant avec baquets type jpe sans glissières
Image

Avant, avec les SType et glissières
Image
Image
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

yvan a écrit :Le passager sur la JPE à cahrade était du bricolage, pas un vrai baquet, je ne sais si tu avais essayé le baquet en face du volant.
Pour info, 184 cm et 88 Kg, c'est bon pour moi et autant je suis mal à l'aise dans les STYPES ( genou courbé, crampes, trop haut, le casque dépasse de l'arceau), autant je me sens à l'aise avec le baquet bas
ah... inquiétant tout ça... :pamafote: :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :
yvan a écrit :Le passager sur la JPE à cahrade était du bricolage, pas un vrai baquet, je ne sais si tu avais essayé le baquet en face du volant.
ah... inquiétant tout ça... :pamafote: :coucou:
:coucou:

t'étais pas bien dans mes baquets tillets ?

faut pas s'en faire,si t'es grand, c'est soit le plancher rabaissé, soit les sièges baquets.

si t'es très grand, c'est baquets + plancher rabaissé

après, y'a de toute façon une limitation à cause de la taille des jambes ... le probleme est ailleurs. :wink:

Sinon, je suis intérréssé par 1 siège baquet style JPE en carbon/kevlar avec le poids mini avec une resitante acceptable (parceque quand meme :P )
une option sur un dexième n'est pas exclue ... mais à priori, la voiture ne se pilotera pas sans pilote ... donc le tillet composite coté conducteur ne pose pas de soucis aéro (sauf de poids, mais c'est très secondaire)

du coup, si ce n'est pas destructeur ni que ça l'abime, le siège tillet en question qui sera oté pourra éventuellement servir de modèle (contre une petite reduc' sur sa version carbon/kevlar, bien sur :dents: )
Répondre