Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Modérateur : Modérateurs
Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Bonjour,
Il me manque mes baquets bas type JPE sur ma Caterham, donc j'ai demandé à notre spécialiste Fibre de voir s'il pouvait me faire une série.
Comme il faut un moule, autant en profiter pour sortir des séries pour toutes les personnes intéressées, en sachant qu'ils ont une bonne ergonomie et permettent d'utiliser les 6 points et le tonneau cover plat. De plus, il sont fixés avec une bride sur le panneau arrière au niveau du dos, donc ils ne bougent pas.
Pour le buget, cela reste à définir en fonction du nombre, entre 100 et 150 l'unité en fibre noir, 200 à 250 pour un modèle full carbone ( je déconseille pour la sécurité) ou coque visible en Kevalr et dos carbone.
Pour le port, Pierre peut nous les faire partir de la france, donc 20 euros maxi. Photos du modèle JPE ici http://mon.garage.free.fr/jpe/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me manque mes baquets bas type JPE sur ma Caterham, donc j'ai demandé à notre spécialiste Fibre de voir s'il pouvait me faire une série.
Comme il faut un moule, autant en profiter pour sortir des séries pour toutes les personnes intéressées, en sachant qu'ils ont une bonne ergonomie et permettent d'utiliser les 6 points et le tonneau cover plat. De plus, il sont fixés avec une bride sur le panneau arrière au niveau du dos, donc ils ne bougent pas.
Pour le buget, cela reste à définir en fonction du nombre, entre 100 et 150 l'unité en fibre noir, 200 à 250 pour un modèle full carbone ( je déconseille pour la sécurité) ou coque visible en Kevalr et dos carbone.
Pour le port, Pierre peut nous les faire partir de la france, donc 20 euros maxi. Photos du modèle JPE ici http://mon.garage.free.fr/jpe/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Yvan, je suis potentiellement intéréssé, mais je me pose (comme d'hab, tu me connais
) quelques questions :
- date butoir pour confirmer les commandes et le prix
- délai de réalisation
-comment fixes-tu les bestioles?

- date butoir pour confirmer les commandes et le prix
- délai de réalisation
-comment fixes-tu les bestioles?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Sur les JPE, c'était full carbone, non?
L'idée de coque kevlar et dos carbone est sympa, mais serait-ce dans l'ordre de prix type 200/250?
L'idée de coque kevlar et dos carbone est sympa, mais serait-ce dans l'ordre de prix type 200/250?

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Tout d'abord, je détermine le nombre de personnes intéressées
Pour la JPE, c'était du mixte Carbone (couche externe) Kevlar (couche interne). L'avantage du kevlar, c'est qu'il est moins tranchant que le carbone en cas de crash, donc à retenir pour une utilisation plus sure.
La fixation, c'est 4 écrous boulons à travers le plancher, et une équerre alu qui se fixe dans le panneau AR au niveau des épaules.
Pas encore de date limite, la fourchette 200/250 c'est bien pour du K/C ( même gamme de prix que le full carbone), mais pierre n'hésitera pas à nous donner plus de détails, c'est lui le fabriquant


Pour la JPE, c'était du mixte Carbone (couche externe) Kevlar (couche interne). L'avantage du kevlar, c'est qu'il est moins tranchant que le carbone en cas de crash, donc à retenir pour une utilisation plus sure.
La fixation, c'est 4 écrous boulons à travers le plancher, et une équerre alu qui se fixe dans le panneau AR au niveau des épaules.
Pas encore de date limite, la fourchette 200/250 c'est bien pour du K/C ( même gamme de prix que le full carbone), mais pierre n'hésitera pas à nous donner plus de détails, c'est lui le fabriquant

- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Je vais peu etre dire une betise, mais une fixaton sur les supports, glissieres d'origine est elle envisageable ?
Mort aux cons
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Non, ce n'est pas une bêtise, c'est possible et tu peux aussi rendre la fixation dos reglable. Mais des ecrous papillons ou prisonniers sous le chassis peuvent aussi faire l'affaire, l'avantage de directement au sol, c'est le gain de hauteur pour la tête ( aero, capote pour les grands)resonance 94 a écrit :Je vais peu etre dire une betise, mais une fixaton sur les supports, glissieres d'origine est elle envisageable ?
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
je vais quand même mettre un mot sur ce post vu que je pense y être légèrement intéressé.
on peut deja penser a 3 ou 4 versions possibles, budget en fonction et selon la demande, car 1m² de carbone me coute plus cher au m que par 10m, logique
donc petites idées de prix si 10 paires commandées
- noir apparent, full fibre de verre (ou toute autre couleur a déterminer en teinte RAL+ 10€) on va démarrer a 100€
- noir pour les fesses, carbone ou kevlar/carbone pour le dos et arrière en fibre de verre, 150
- full carbone apparent, arrière fibre de verre 200
- full kevlar/carbone apparent , arrière fibre de verre 200
- full carbone ( mais vu que je fais en 3 couches de matériaux, il peut y en avoir une de kevlar dans le lot,) mais attention au prix 275
- full kevlar/carbone (1 k/c apparent, 1 fibre en sandwich , 1 k/c au dos) 250
ces prix sont une base a la grosse louche. n'ayant pas encore le modèle devant moi. mais je penses que je ne serai de toute façon pas plus haut
a savoir aussi que dans tout les cas, le bossage central entre les cuisses sera lui en noir, question d'esthétique a cause de la fibre qui pourrait se mettre très mal
on peut deja penser a 3 ou 4 versions possibles, budget en fonction et selon la demande, car 1m² de carbone me coute plus cher au m que par 10m, logique
donc petites idées de prix si 10 paires commandées
- noir apparent, full fibre de verre (ou toute autre couleur a déterminer en teinte RAL+ 10€) on va démarrer a 100€
- noir pour les fesses, carbone ou kevlar/carbone pour le dos et arrière en fibre de verre, 150
- full carbone apparent, arrière fibre de verre 200
- full kevlar/carbone apparent , arrière fibre de verre 200
- full carbone ( mais vu que je fais en 3 couches de matériaux, il peut y en avoir une de kevlar dans le lot,) mais attention au prix 275
- full kevlar/carbone (1 k/c apparent, 1 fibre en sandwich , 1 k/c au dos) 250
ces prix sont une base a la grosse louche. n'ayant pas encore le modèle devant moi. mais je penses que je ne serai de toute façon pas plus haut
a savoir aussi que dans tout les cas, le bossage central entre les cuisses sera lui en noir, question d'esthétique a cause de la fibre qui pourrait se mettre très mal
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Dans la BDR full carbone de Norman, j'ai trouvé le maintien des sièges très moyen. En effet, dans les virages, tout le haut du bacquet se déforme. Donc je crois que la fixation du dossier du bacquet est très importante pour avoir un bon maintien.


- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
ce sont des baquet tillet de kart, non maintenu par le dessus et en kart ils ont des raidisseur lateraux fixé au chassis
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Pour moi, pas grave, je prends le risque du positionnement du kevlar pour le bossage si c'est possible, sur le modèle JPE, on voit le décalage.pierre.def a écrit : a savoir aussi que dans tout les cas, le bossage central entre les cuisses sera lui en noir, question d'esthétique a cause de la fibre qui pourrait se mettre très mal
Il faut une couche de fibre centrale absolument ou 2 couches de kevalr/Carbone sont suffisantes pour la rigidité ????
Oui, je confirme, il faut une bride en haut du sièges, les tillet des chez CC style R500 sont en double coque, ce qui augmente la rigidité
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
question de "débutant" peut être
quel est l'intérêt du baquet bas ? c'est moins safe non
pourquoi ne pas faire une réplique du modèle de baquet caterham actuel ?

quel est l'intérêt du baquet bas ? c'est moins safe non

pourquoi ne pas faire une réplique du modèle de baquet caterham actuel ?
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
la réplique du baquet caterham est en projet, JE VEUX UN MODÈLE
pour la fibre comme couche centrale, je pense que c'est mieux, surtout niveau adhésion entre les couches, mais pas obligé de mettre une couche épaisse.
par contre j'ai peur niveau rigidité si juste 2 couches simple
pour la fibre comme couche centrale, je pense que c'est mieux, surtout niveau adhésion entre les couches, mais pas obligé de mettre une couche épaisse.
par contre j'ai peur niveau rigidité si juste 2 couches simple
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE

donc liste des intéressés :
-yvan
-nico94
-jack (kevlar a priori)
-...
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
Ben, moi, je veux un bas car la Jpe a inauguré les baquets bas. De plus, ayant eu les modèles hauts de chez mog sur ma turbo, j'étais gêné avec le casque, c'était désagréable, je préfère utiliser au pire un head restraint sur l'arceau. Et je n'aime pas les grosses oreilles du tonneau cover avec les hauts. Et de plus, j'ai un modèle bas pour faire un moule. Voilà, tu sais touthandbrake a écrit :question de "débutant" peut être![]()
quel est l'intérêt du baquet bas ? c'est moins safe non![]()
pourquoi ne pas faire une réplique du modèle de baquet caterham actuel ?

Re: Achat Groupé : Baquets bas style JPE
ce serait quoi le poids approximatif du truc ? (dans la version la plus légère)
et je n'ai pas compris la fixation ... le écrous dépassent à l'intérieur de l'assise, ou bien ce sont des écrous noyés et l'on insère une vis à travers le plancher ?
j'avais dit à yvan que j'étais intéréssé ... et c'est toujours le cas.
mais moi c'est pour grapiller quelques grammes, et aussi pour le coté aéro.
et si j'ai bien compris, ils ne sont pas réglables, c'est ça ?
mais le coté "coup du lapin" me bloque un peu quand meme
et je n'ai pas compris la fixation ... le écrous dépassent à l'intérieur de l'assise, ou bien ce sont des écrous noyés et l'on insère une vis à travers le plancher ?
j'avais dit à yvan que j'étais intéréssé ... et c'est toujours le cas.
mais moi c'est pour grapiller quelques grammes, et aussi pour le coté aéro.
et si j'ai bien compris, ils ne sont pas réglables, c'est ça ?
mais le coté "coup du lapin" me bloque un peu quand meme

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique