Câble embrayage qui casse à répétition - rover - boîte 6
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Re: Câble embrayage qui casse à répétition - rover - boîte 6
Autre idee : monter un systeme hydraulique ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Hydraulique = fuites un jour. L'intérêt d'une Cat à mon sens, c'est aussi la rusticité.

Je partage l'avis de Coutan plus de pièces, plus de complexité = plus d'emmerdes

ça ne tire pas en ligne :
il convient soit de déplacer l'arrivée de la gaine soit de rogner le support de la pédale , ou la pédale elle même, au niveau de sa face d'appui.
Est-il possible de tordre le support d'arrêt de gaine pour aligner le parcours du câble ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- beagle
- Seven : the csr485
C'est pas l'axe du pédalier qui est tordu ?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
A priori rien n'est tordu, tout est d'origine
Je veux bien voir des photos de vos pédales d'embrayage à câble

Je veux bien voir des photos de vos pédales d'embrayage à câble

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336

Alors c'était tordu d'origine

le plus simple serait de déplacer le support d'arrêt de gaine

Un point de soudure au semi auto, un coup de peinture à la bombe et basta

Edit :
Avec en bonus comment se monte une goupille fendue

Dernière modification par Mr Brown le 18 avr. 2025, 11:31, modifié 1 fois.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
-
C'est fou car t'as 3 rondelles à droite, j'en ai plus aucune

-
Je comprends pas car ça a fonctionné des milliers de km, puis casse à répétitionMr Brown a écrit : 13 avr. 2025, 18:57JJ'
Alors c'était tordu d'origine![]()
le plus simple serait de déplacer le support d'arrêt de gaine
Un point de soudure au semi auto, un coup de peinture à la bombe et basta
Merci Jack, pour la photo, ça n'a pas la même gueule là c'est aligné
![]()
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Douze ans avec la Sigma 120 et zéro fuite ... j'aurais préféré un embrayage hydraulique sur la 165coutant16 a écrit : 13 avr. 2025, 08:45 Hydraulique = fuites un jour. L'intérêt d'une Cat à mon sens, c'est aussi la rusticité.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
... et la pédale de Jack est rectiligne, en plus des trois rondellesjeanjacquie a écrit : 13 avr. 2025, 19:02C'est fou car t'as 3 rondelles à droite, j'en ai plus aucune![]()

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
Et pourtant ma 7 n'a jamais tapé 

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Pour ce qu'on en voit, la pédale est d'origine mal soudée pour avoir un câble bien aligné avec la pédale:
L'entretoise soudée qui traverse le levier supérieur de la pédale est trop décalé sur la droite.
Tu peux corriger ce défaut en déposant la pédale et en coupant 5 ou 6 mm, (voir plus, c'est difficile de juger sur photo) de l'entretoise coté droit.
Remontage avec une rondelle fine coté droit pour conserver un jeu mécanique, et plusieurs rondelles coté gauche jusqu'à l'épaulement du filetage de l'axe support du pédalier, tout en permettant de garder quelques dixième de jeu de fonctionnement quand l'écrou est serré.
La pédale sans câble doit pivoter librement avec un jeu latéral de quelques dixièmes de mm. Petit coup de graisse au remontage la rendra plus souple et légère.
Ensuite, il vaut mieux monter l'axe de fixation du câble d'embrayage sur la pédale dans l'autre sens, de manière à éviter que le coté long coté goupille ne touche le support d'axe du pédalier. Et bien ouvrir la goupille quand elle est installée en revenant autour de l'axe, car là elle peut facilement décider te tomber sur ta godasse
L'entretoise soudée qui traverse le levier supérieur de la pédale est trop décalé sur la droite.
Tu peux corriger ce défaut en déposant la pédale et en coupant 5 ou 6 mm, (voir plus, c'est difficile de juger sur photo) de l'entretoise coté droit.
Remontage avec une rondelle fine coté droit pour conserver un jeu mécanique, et plusieurs rondelles coté gauche jusqu'à l'épaulement du filetage de l'axe support du pédalier, tout en permettant de garder quelques dixième de jeu de fonctionnement quand l'écrou est serré.
La pédale sans câble doit pivoter librement avec un jeu latéral de quelques dixièmes de mm. Petit coup de graisse au remontage la rendra plus souple et légère.
Ensuite, il vaut mieux monter l'axe de fixation du câble d'embrayage sur la pédale dans l'autre sens, de manière à éviter que le coté long coté goupille ne touche le support d'axe du pédalier. Et bien ouvrir la goupille quand elle est installée en revenant autour de l'axe, car là elle peut facilement décider te tomber sur ta godasse

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Une Rover a vingt ans au moins.
En 20 ans elle a dû passer par plusieurs proprios plusieurs garagistes, qui ont potentiellement chacun voulu régler espacement des pédales la hauteur etc pour not démonté pour graisser les axes, changer des câbles …
Alors sans un éclate d origine sous le nez, le nombre et l emplacement des rondelles est plus un years qu autre chose.
Et puis tout s use un peu avec le temps, l axe du pédalier,la pedale, l axe qui retient le câble, les flasques les gaines
Et come tout à du jeu ça s additionne au point de casser quelque chose.
En 20 ans elle a dû passer par plusieurs proprios plusieurs garagistes, qui ont potentiellement chacun voulu régler espacement des pédales la hauteur etc pour not démonté pour graisser les axes, changer des câbles …
Alors sans un éclate d origine sous le nez, le nombre et l emplacement des rondelles est plus un years qu autre chose.
Et puis tout s use un peu avec le temps, l axe du pédalier,la pedale, l axe qui retient le câble, les flasques les gaines
Et come tout à du jeu ça s additionne au point de casser quelque chose.
ma voiture : changement climatique
-
Ça fait 15 ans que je l'ai