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Re: Ne démarre plus
Publié : 17 mai 2025, 20:40
par Micklin
Si le nouveau que tu viens de poser a tenu la première mise sous tension, je dirais qu'il n'y a pas de court-circuit franc, mais tu peux avoir un contact fatigué quelque part sur le faisceau de la pompe à essence, et les vibrations créant des coupures et remises de tension rapides, le vieux fusible en a peut être eu marre.
Il faut vérifier toutes les connexions de ce circuit et la masse de la pompe à essence
J'ajoute le relais qui peut être fatigué aussi et mal supporter les secousses, ce qui peut entrainer les coupures brèves et rapides que j'évoque. Un échange par sécurité est à prévoir.

Re: Ne démarre plus
Publié : 17 mai 2025, 20:58
par alfa37
Ok
Merci
Je vais regarder ça
Re: Ne démarre plus
Publié : 18 mai 2025, 14:15
par alfa37
Bonjour à tous
Ce matin j’ai pris la route pour tester
Au bout de 40km le fusible a de nouveau grillé. J’ai due passer 3 fusibles pour rentrer. Deux coup sur coup. Le troisième a tenu les 20 derniers kilomètres à allure réduite.
J’ai lu sur le forum qu’un grippage de la pompe à essence peux faire sauter le fusible
viewtopic.php?t=23890
Comment à ton accès à cette pompe?
Il faut retirer le plancher du coffre?
Re: Ne démarre plus
Publié : 18 mai 2025, 16:01
par jackie
Oui faut retirer la planche de coffre et tu a un accès facile au démontage de la pompe
Re: Ne démarre plus
Publié : 18 mai 2025, 16:18
par alfa37
Oui, Merci
Trouvée.
Pour sortir la pompe, faut deviser la partie noir?
Re: Ne démarre plus
Publié : 18 mai 2025, 19:08
par steph77186
alfa37 a écrit : 18 mai 2025, 16:18
Pour sortir la pompe, faut deviser la partie noir?
Oui
Re: Ne démarre plus
Publié : 18 mai 2025, 21:07
par alfa37
Je viens de voir sur un forum anglais qu’une flèche sur la pompe doit être alignée avec un repère sur le réservoir
Ce n’est pas le cas chez moi.
Est ce que le petit décalage peut empêcher un bon fonctionnement de la pompe?
Ou pas du tout

Re: Ne démarre plus
Publié : 18 mai 2025, 22:17
par steph77186
Nuire au fonctionnement de la pompe : non
Par contre affecter le déplacement du flotteur de la jauge : peut-être
Re: Ne démarre plus
Publié : 19 mai 2025, 03:15
par darkvador
Panne erratique électrique c est assez chiant à trouver. Soit un fil abimé qui fait masse , soit une Cisse qui deconne, soit un fil cassé.
Tout vérifier au niveau connecteur, nettoyant contact, éventuellement graisse électrique, gratouiller la masse si il y en a une et observer l état du faisceau.
Ce serait étonnant que la pompe grippe d un coup, sans qu elle ne ralentisse un peu avant.
Nettoyant contact dans la boîte à fusible, décaper les pattes du relais et les tordre un peu, si ça branlotte un peu ça peut créer un arrêt pas le fusible.
Bon courage et fais une provision de fusibles à moins d un dommage évident on n est jamais trop certain d avoir règle le souci
Re: Ne démarre plus
Publié : 19 mai 2025, 08:11
par Micklin
Comme Dark, la source d'un court-circuit ponctuel est difficile à trouver.
Pour la position de la pompe par rapport au repère du réservoir, elle permet la connexion de son câblage électrique et de son tuyau sans tirer dessus ni leur donner une position non fonctionnelle. La tienne n'est pas loin de son repère fixe
La protection électrique des pompes immergées dans l'essence est calibrée sur un minimum d'intensité pour éviter tous risques de surchauffe de la pompe. On peut vérifier la consommation de cette pompe avec une pince ampèremétrique.
Si elle est proche des 15 Ampères du fusible en fonctionnement normal, on peut dire que la pompe devient trop résistante pour son faisceau.(résistance mécanique trop forte par rapport à la puissance du moteur qu'elle contient)
Pour faire ce test, il faut faire tourner la pompe en permanence en débranchant le tuyau de sortie de pompe et en branchant un autre qui rempli un jerrican.
Cela permet de dire si la pompe est en cause ou non.
C'est peut être une évidence, mais attention aux vapeurs d'essence pour ce test, le tuyau doit être assez long pour remplir le jerrican loin de la voiture et dehors.
Et débrancher la batterie avant toute intervention sur la pompe à essence

Re: Ne démarre plus
Publié : 19 mai 2025, 19:15
par alfa37
Je crois, même je suis quasiment sur d’avoir trouvé la cause du claquage de fusible.
Le faisceau électrique de la pompe au niveau du train arrière
Plus qu’à remettre tous ça en état
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre
Re: Ne démarre plus
Publié : 19 mai 2025, 19:58
par Micklin
Ah oui, là c'est net.
Quand on voit un Sevener dynamique dans sa recherche pour régler son problème, ça motive pour lui donner la main, et du coup tu as tout trouvé seul.
Bricole bien, attache bien le faisceau qui se baladait un peu et roule petit "beaulide"

Re: Ne démarre plus
Publié : 19 mai 2025, 20:24
par Dr.Evil
alfa37 a écrit : 19 mai 2025, 19:15
Je crois, même je suis quasiment sur d’avoir trouvé la cause du claquage de fusible.
Plus qu’à remettre tous ça en état
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre
Toujours interressant de balayer toutes les hypothèses dune panne et surtout d'y remédier

Re: Ne démarre plus
Publié : 20 mai 2025, 14:37
par darkvador
Tres bien! Bien nettoyer, scotcher et gaine thermorectable, puis rislan
Beau diagnostic, panne resolue, parfait!
Re: Ne démarre plus
Publié : 21 mai 2025, 18:56
par sebcaterham
alfa37 a écrit : 17 mai 2025, 19:55
Oui, c’est ça l’imterupteur à inertie anti retournement
J’ai bien appuyé dessus
Par contre j’ai pas l’impression d’entendre la pompe à essence quand je mets le contact
Elle a un relais ou un fusible?
LES 2
