Soucis pompe essence Sigma Cup

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Catvegantune

Soucis pompe essence Sigma Cup

Message par Catvegantune »

Bonsoir à tous,
Suite à la panne de ce week end, je suis à la, recherche de la solution à apporter.
Symptôme :la voiture roule normalement puis le moteur s arrête comme si on tombait en panne d essence.
Je repart, le moteur redémarre et rebelotte quelques kms plus loin. ( réservoir plein ou pas loin, pas de fuite d essence)
Contrôles effectués : pas d arrivée d essence coté moteur, pas de débit d essence depuis la,pompe
MAiS après démontage de la pompe et test dans un réservoir improvisé, ça fonctionne...
Vérdict du mecano du coin mais pas vérifié à cet instant : le mécano semble dire qu il est possible que la pression de la pompe soit trop basse.
Quelqu un à t il eu ce type de problème et qu'elle a été la solution ?
Quel serait le modèle de pompe à essence de la Sigma ? Ford Focus ? Quel modèle ?

Merci de votre aide
Amicalement
Gilles
beagle
Seven : the csr485

Re: Soucis pompe essence Sigma Cup

Message par beagle »

salut
regarde la mise à l'air du reservoir :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

La solution consiste a mettre un mano deporté sur ton circuit d essence poor regarder si la pression tient ou si elle chute

Parfois, une pompe a essence peut legerement gripper. En general le fusible saute mais pas toujours. On la change ou on essaye avec un produit quelconque de la faire repartir
Padreloco

Message par Padreloco »

Salut.

J'ai eu des soucis avec mon arrivée d'essence il y a quelques temps.
Je pensais à un pb de pompe mais pas du tout.
Cela peut paraître bizarre mais vérifie ton anti-vol et ton boitier plip. On est jamais à l'abri d'un faux contact.
C'était le cas pour moi.

Bonne chance.
Twinagain

Message par Twinagain »

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur la mienne, après un très très gros orage.
j'ai aussi cherché vers l'alim de la pompe à essence, persuadé que ça provenait de là.
En fait, de l'eau s'était infiltrée dans la boite à fusibles...

As-tu roulé sous des trompes d'eau?

La mienne n'aime pas en tout cas :join:
Catvegantune

Merci pour les réponses mais j ai pas roulė sous la pluie récemment ni eu des infiltrations vers la boite à fusible. Le mécano semble previlégier le problème de pression de la pompe. Sinon, hors de la voiture elle débite normalement, il l à laissé tourner au moins 10mn dans un bidon d essence.
siegfried

Message par siegfried »

Pour aider, cela semble être ce modèle :

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3000

Elle ressemble à celle des R300 Duratec

Toutes les ref sont ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=21841&start=0

:wink:
Catvegantune

Re: Soucis pompe essence Sigma Cup - RESOLU

Bonjour à tous !

Pour ceux à qui le souci pourrait arriver, celui-ci a été résolu par le changement de pompe à essence.
( modèle : http://www.piecesauto.com/fr/Unite+d+in ... 48390.html) - Tarif correct à 200€ttc, livraison sous 72h ouvré.
10mn de remontage et branchement ( 1 prise élec + 1 raccord rapide pour l'essence), attention toutefois à bien passer le flotteur sans abimer la tige.
Et hop ! c'est repartit !

Merci à nouveau en tout cas à David (Siegfrid) pour le fournisseur !

Amicalement

Gilles
Répondre