Page 2 sur 2

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 10:15
par MC_911
phil_hpc a écrit :Non, ce n'est pas réservé aux rover, mais le kit CC a les durites qui vont pour le K.

Il te permet de :
- débuller l'huile,
- augmenter de 2.5l la quantité d'huile.

J'hésite à en mettre un sur l'HPC pour augmenter le volume d'huile, mais du coup il faut le kit CC + toutes la quincaillerie spécifique au VX (durites + flat valve + plaque sandwitch) et ça commence à faire cher pour un résultat identique à un filtre à huile déporté de gros volume + radiateur d'huile (1l d'huile en plus).
C'est probablement pas la bonne solution. Si tu veux quelque chose de bien, c'est probablement plus intéressant de monter un vrai carter sec, comme celui vendu par SBD (£1300 livré) : c'est donc un carter sec avec bâche à huile déportée (et non pas dans la cloche d'embrayage), les blanking et durites qui vont bien,une pompe solid state ... et tu choisis le volume de ta réserve d'huile. Le radia supplémentaire ... je ne vois pas trop pour quoi faire.

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 13:12
par phil_hpc
tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le circuit, on est d'accord, il faut un carter sec .... surtout en slick.
Pour un usage routier, ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas suffisament d'appui pour dégauger. Le problème du C20xe dans la cat (sur route) est le faible volume d'huile. Avec 1 litre de plus, il n'y a plus de problèmes, d'ou le filtre à huile déporté gros volume et le radia, non pas pour la température mais pour la hausse de volume.
Pour info, lorsque le carte sec n'était pas autorisé en cup, elles courraient dans cette config.

Pour ce qui est de l'appolo, c'est une solution intermédiaire entre le carter sec et celle ci. Un peu mieux mais deux fois plus cher.

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 13:29
par Stew
MC_911 a écrit :
phil_hpc a écrit :Non, ce n'est pas réservé aux rover, mais le kit CC a les durites qui vont pour le K.

Il te permet de :
- débuller l'huile,
- augmenter de 2.5l la quantité d'huile.

J'hésite à en mettre un sur l'HPC pour augmenter le volume d'huile, mais du coup il faut le kit CC + toutes la quincaillerie spécifique au VX (durites + flat valve + plaque sandwitch) et ça commence à faire cher pour un résultat identique à un filtre à huile déporté de gros volume + radiateur d'huile (1l d'huile en plus).
C'est probablement pas la bonne solution. Si tu veux quelque chose de bien, c'est probablement plus intéressant de monter un vrai carter sec, comme celui vendu par SBD (£1300 livré) : c'est donc un carter sec avec bâche à huile déportée (et non pas dans la cloche d'embrayage), les blanking et durites qui vont bien,une pompe solid state ... et tu choisis le volume de ta réserve d'huile. Le radia supplémentaire ... je ne vois pas trop pour quoi faire.

... ou un accusump , bien moins cher et qui est réellement fait pour ! :bien:

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 13:39
par TTfab
Stew a écrit :
MC_911 a écrit :
phil_hpc a écrit :Non, ce n'est pas réservé aux rover, mais le kit CC a les durites qui vont pour le K.

Il te permet de :
- débuller l'huile,
- augmenter de 2.5l la quantité d'huile.

J'hésite à en mettre un sur l'HPC pour augmenter le volume d'huile, mais du coup il faut le kit CC + toutes la quincaillerie spécifique au VX (durites + flat valve + plaque sandwitch) et ça commence à faire cher pour un résultat identique à un filtre à huile déporté de gros volume + radiateur d'huile (1l d'huile en plus).
C'est probablement pas la bonne solution. Si tu veux quelque chose de bien, c'est probablement plus intéressant de monter un vrai carter sec, comme celui vendu par SBD (£1300 livré) : c'est donc un carter sec avec bâche à huile déportée (et non pas dans la cloche d'embrayage), les blanking et durites qui vont bien,une pompe solid state ... et tu choisis le volume de ta réserve d'huile. Le radia supplémentaire ... je ne vois pas trop pour quoi faire.

... ou un accusump , bien moins cher et qui est réellement fait pour ! :bien:
Comme ceci Image

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 13:40
par TTfab
phil_hpc a écrit :tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le circuit, on est d'accord, il faut un carter sec .... surtout en slick.
Pour un usage routier, ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas suffisament d'appui pour dégauger. Le problème du C20xe dans la cat (sur route) est le faible volume d'huile. Avec 1 litre de plus, il n'y a plus de problèmes, d'ou le filtre à huile déporté gros volume et le radia, non pas pour la température mais pour la hausse de volume.
Pour info, lorsque le carte sec n'était pas autorisé en cup, elles courraient dans cette config.
Cool comme Info :bien:

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 14:13
par MC_911
TTfab a écrit :
phil_hpc a écrit :tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le circuit, on est d'accord, il faut un carter sec .... surtout en slick.
Pour un usage routier, ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas suffisament d'appui pour dégauger. Le problème du C20xe dans la cat (sur route) est le faible volume d'huile. Avec 1 litre de plus, il n'y a plus de problèmes, d'ou le filtre à huile déporté gros volume et le radia, non pas pour la température mais pour la hausse de volume.
Pour info, lorsque le carte sec n'était pas autorisé en cup, elles courraient dans cette config.
Cool comme Info :bien:
bah dans ce cas, pourquoi tu ne squates pas une cloche d'embrayage incluant la réserve ?

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 16:58
par Ch'roul
Ca y est !!!!!!!
L'Apollo est fixé, 3 heures de réflexion et de boulot :W
Image

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 19:35
par MC_911
Ch'roul a écrit :Ca y est !!!!!!!
L'Apollo est fixé, 3 heures de réflexion et de boulot :W
[url=http://img3.%20imageshack.us/my.php?image=1585840bis.jpg]Image[/url]
euh ... il est pas à l'envers, là ???


































:dents:

Re: Appolo tank

Publié : 16 mars 2009, 21:09
par Ch'roul
Apollo !!!!
C'est une fusée, pas un suppo, non mais........ :dents: