Castrol EDGE Sport 10W-60
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: Castrol EDGE Sport 10W-60
oui..et pour les joints...
j'avais testé de la full synthèse..pas bon, des fuites de partout!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
je savais pas, pourtant y'a peu de composé agressif a part les anti-moussagesXflow a écrit :oui..et pour les joints...

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
sur les xflow, joints en liège.... au niveau du carter
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
ah ok, ça je savais pas non plusXflow a écrit :sur les xflow, joints en liège.... au niveau du carter

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
ben, oui, la raison pour laquelle je mets de la Marly minérale dans le xflow
Bon...tes huiles...cela se passe comment??
Bon...tes huiles...cela se passe comment??

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94
Sans remettre en cause ce qui est vu ci dessus mais par curiosité j'ai chercher de la 5w50 ou de la 10w50, pas facile a trouver ces betes là dans les mag classiques du moins (nortoto etc)
Les seules facile a trouver sont estampillé pour des 2 roues !
Sinon chez carouf j'ai trouver de la 5w50 pour diesel !! a titre indicatif c'est quel niveau de qualité ?
Les seules facile a trouver sont estampillé pour des 2 roues !
Sinon chez carouf j'ai trouver de la 5w50 pour diesel !! a titre indicatif c'est quel niveau de qualité ?
Mort aux cons
pour ton moteur essence pas terrible
sinon les huiles carrouf sont engeneral de bonne base mais le prix et contenu car ils mettent moins d'additifs. De plus leur huile de syntheses ne sont pas de s100% synthese mais des bases de syntheses. (eh oui, on peut s'appeler huile de synthese mais etre constituté en bonne partie d'huile minérale)

sinon les huiles carrouf sont engeneral de bonne base mais le prix et contenu car ils mettent moins d'additifs. De plus leur huile de syntheses ne sont pas de s100% synthese mais des bases de syntheses. (eh oui, on peut s'appeler huile de synthese mais etre constituté en bonne partie d'huile minérale)
Ca fait un certain temps que je suis pas repassé par carrefour, mais à l'époque, la 5w50 n'était ni plus ni moins que de la Mobil1 synthèse, ce que prouvait le numéro d'homologation qui était le même (de mémoire, c'était imprimé en noir sur le plastique gris à proximité du goulot).
la Mobil1 motorsport 15-50 est estempillee 2 roues aussi, ca n empeche pas de s en servir en voiture!!resonance 94 a écrit : Les seules facile a trouver sont estampillé pour des 2 roues !

A mon avis, la grosse différence entre 2 et 4 roues, c'est que l'huile d'un 2 roues sert dans l'embrayage et dans la boite de vitesse => faut être compliant avec ca. Mais qui peut le plus, peut le moins donc c'est juste qu'on doit payer un peu plus cher pour une propriété pas nécessaire, mais je vois pas d'autre problème...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Après un petit email à Guy de chez: http://www.opieoils.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, ce qu'il conseille pour le 2 litres Duratec:
5w40
Voilà, ce qu'il conseille pour le 2 litres Duratec:
5w40
For the Caterham we would recommend a good 5w-40 synthetic for all year round use.
Brand wise the best for track use are the ester based synthetics such as the SIlkolene Pro S, Motul 300v and the Gulf Competition here http://www.opieoils.co.uk/c-656-5w-40.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94
Je ressort le topic puisque je viens de voir en mag ctte Castrol
Vu le prix de 5 litre nv 60 euros, est ce que cela vaut le cout et dans quelle usge ?
Vu le prix de 5 litre nv 60 euros, est ce que cela vaut le cout et dans quelle usge ?
Mort aux cons
ba moi je reste toujrous sceptique sur la capacite de la pompe à huile à pousser cette huile si le systeme était prévu pour fonctionner avec de la 30, surtout lorsqu'il ne fait pas trés chaud et que l'on veut taper dedans. Le top serait de faire un essai sur une voiture ayant temp et pression d'huile pour voir ce que ça donne.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
moi, j'ai mis de la Mobil1 5W50...j'ai donc suivis les prescriptions de Guy et de Caterham Cars...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
et tu tournes à quoi en pression et a quelle température?