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Re: Prépas C20xe

Publié : 04 juil. 2009, 22:03
par TTfab
Florent a écrit :OK merci MC,
Tu fais pas de préparation de la culasse ?
2000€ pour des 4 pap, ça calme !
Du coup le moteur en lui même coute beaucoup moins cher que tout ce qu'il y a autour...

C'est quoi le LSD chez CCUK ? Un TranX ?

:coucou:
Seb m'a monté le miens , c'est un QUAIFE à 40% je crois ;dans les prix énoncés :wink:

Re: Prépas C20xe

Publié : 05 juil. 2009, 17:02
par Florent
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :Un Quaife à 550 £ ??? T'es sur ? C'est du HT ? Il est à 650 chez Quaife.
eh oui :-)
Oui j'suis bête... 650 c'est ce que j'ai payé en Euro avec le port :roll:

Re: Prépas C20xe

Publié : 06 juil. 2009, 08:18
par sebcaterham
Florent a écrit :
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :OK merci MC,
Tu fais pas de préparation de la culasse ?
2000€ pour des 4 pap, ça calme !
Du coup le moteur en lui même coute beaucoup moins cher que tout ce qu'il y a autour...

C'est quoi le LSD chez CCUK ? Un TranX ?

:coucou:
dans mon cas, la culasse est d'origine, vu que j'ai aussi une coscast. Si je dois en fair préparer une ce sera celle là ... sans immobiliser la voiture.
chez CC, c'est un qaiffe.
Un Quaife à 550 £ ??? T'es sur ? C'est du HT ? Il est à 650 chez Quaife.
ne l'ecoute pas.............. :ops: si cela se trouve il y es meme pas dans le pont :W

Re: Prépas C20xe

Publié : 07 juil. 2009, 10:14
par MC_911
pierre.def a écrit :j'ai acheté un autobloc quaife le mois passé pour une boite opel, 550£

pour le lexmaul, en effet, il rentre pas, mais je me demande si je vais pas etudier la realisation d'un plenum carbone ou alu pour monter en lieu et place d'un lexmaul, mais un qui entre dans la cat et avec l'arrivee d'air soit dans le trou du capot soit pres du radia, a etudier.

un pote prepare les culasse comme swindon, banc de flux et tout, pour environ 500 a 600€ avec sieges soupapes corrigés.
ca fait deja bcp.

comme dit MC911, des AAC en 280 c'est mieux, mais limite pour les poussoirs hydraulique je penses.
par contre on peut mettre ce qu'on veut en AAC, si le reste est pas fait, on aura jamais un rendement optimal.

une bonne prepa, c'est un tout, une harmonie quoi...

beaucoup de 20xe sortent plus de 165cv d'origine.

pour ce qui est de l'eprom EDS, il s'agit bien de remplacer l'eprom d'origine par une eprom qui est preprogrammee par EDS.
on ne triche pas sur des infos moteur etc, on place une cartographie differente via un eprom programmable.
celui qui a le programme opel et qui place une eprom reflashable peut donc avoir une injection programable a moindre frais. mais sera limité par le type de capteur et accessoires du bloc d'origine.

de mon coté, je monte une injection programable megasuirt, 200$ en kit. mais faut fabriquer le faisceau etc..
Sinon pour le magasquirt, tu peux acheter un faisceau adapté ... 350€ si tu prends chez sbdev.
Quand tu auras du recul sur le megasquirt je serai preneur :-)

Sinon pour les fifilles qu'ont des HPC de mauviettes, y'a a en ce moment sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0459511797

Re: Prépas C20xe

Publié : 07 juil. 2009, 10:26
par an0nyme
Pour le megasquirt, j'ai donné, franchement, une bonne carto existante faite par des pros et stable, y'a pas mieux car c'est un vrai métier. De plus rien ne vaut des soudures automatiques, le DIY reste très aléatoire, et franchement je préfère le plug in sans devoir passer tous mes dimanches à modifier la carto et à réparer le faisceau.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt du MS si tu reste en simple pap, une bonne puce et le tour est joué.
Pour les poussoirs hydro, les miens sont des méca fabriqués à partir des hydros d'origine, les conduits d'huiles sont brasés et je pense que le ressort est changé.
Je te demanderais surement la fabrication d'un filtre à air carbone, car le coup de mitraillettes des papillons à 8000 tours est limite supportable, surtout en version parebrise et sans casque
http://www.reverie.ltd.uk/Downloads/cat ... gguide.pdf

Mais en plus simple

Re: Prépas C20xe

Publié : 19 juin 2010, 18:19
par luckyou34
Mode "déterrage" : [ON]

Je recherche des infos pour une conversion d'un bloc Vauxhall préparé équipé de Carbus vers un "throttle body" 4 paps'

Avantages, inconvénients, solutions, avis perso, spécialistes....


ps : MC_911 est attendu à l'Acceuil....

Re: Prépas C20xe

Publié : 19 juin 2010, 18:35
par MC_911
Les throttle bodies réunissent le meilleur des deux mondes ... une injection, mais avec un papillon façon carbu par cylindre. D'ailleurs, ça ressemble étrangement à des carbus.
- tu consommes moins (le calculo permet d'optimiser la conso, par exemple, à la différence des carbus, l'alim en essence est coupée à la décélération),
- tu règles moins (le calculo adapte la richesse etc, en fonction des infos fournies par les sondes),
- t'as la meilleure patate possible à chaque régime (la carto n'est pas linéaire comme sur des carbus, donc pas de régime optimal au détriment des autres),
- tu pollues moins, voire (en fonction du modèle d'ECU), tu disposes de plusieurs cartos (que tu switches avec un simple inter) en même temps : par exemple une full power, une économie (genre meilleur rapport patate/conso), et une CT (le moins de pollu possible, quitte à perdre des chevaux).

Après coté mise en œuvre, c'est assez simple, pourvu d'acheter un kit. De mon expérience ... il faut éviter d'acheter de l'occase ou de faire sa propre config ... là c'est la merde. Si c'était à refaire, je me prendrai un kit chez QED 42H/i. Pour £1700, t'as un truc prêt à monter. Et si tu fais ça ... t'auras les AAC 42H en trop ... je te les reprend si tu veux

http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vau ... grade-kits (DCOE45, mais données jusqu'à 245cv ... ça aussi c'est bon pour la conso)
autre alternative, mais c'est plus cher et les ECU mbe ont connu des soucis : http://www.sbdev.co.uk/Multi_Throttle_K ... %20kit.htm

Honnêtement, le montage n'est pas sorcier. Le mapping est faisable, mais pour 5 à 700 roros, tu peux aussi le faire faire par un pro.

Re: Prépas C20xe

Publié : 19 juin 2010, 20:13
par luckyou34
Tu es toujours aussi pro :dieu:
D'où te vient cette réactivité ?!? :honte:

Re: Prépas C20xe

Publié : 19 juin 2010, 20:18
par MC_911
bah, tu sais, le forum, c'est tout ce qui me rattache à ma seven depuis un moment. et puis je ne serais pas contre un nouveau jeu d'aac ;-)

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Re: Prépas C20xe

Publié : 19 juin 2010, 20:36
par luckyou34
Mon bloc etant preparé, est-il judicieux d'acheter le kit qed complet ? Un lot de pap, des injecteurs et un boitier ne serait pas suffisant ?

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Re: Prépas C20xe

Publié : 19 juin 2010, 23:16
par MC_911
non, je pense que le kit complet est mieux (et pas seulement à cause des AAC en rab') ... à part peut-être pour le débit des injecteurs, à faire adapter. On est d'accord que coté moteur himself, t'as rien à toucher, mais pour ton montage il te faut :
  • direct 2 head throttle bodies (sans collecteur d'admi) ou collecteur + throttle bodies
  • throttle linkage et câbles de commande (les câbles peuvent peut-être être repris sur les carbus)
  • trompettes et filtre à air
  • injecteurs
  • faisceau et ECU
  • sonde de température d'air
  • sonde barométrique (optionnelle mais recommandée)
  • sonde lambda
  • fuel rail
  • régul de pression essence
  • pompe à essence haute pression (j'en ai une en rab' ... on échange ?), il me semble que pour les carbus, c'est du basse pression
  • capteur de position des paps
  • bouchons de distributeur
  • bobine d'allumage ...
... au détail, ces trucs là, ça douille.

Dans le kit QED, par exemple, et pareil chez SBDev, si on se fie à la photo :
Image
il manque à vue de nez le capteur barométrique, la pompe à essence HP, la lambda large bande, et le câble de commande ...

Re: Prépas C20xe

Publié : 20 juin 2010, 00:57
par luckyou34
C'est noté pour l'échange ;-D
mais je pose la question pour ma culture générale ;-D

en tout cas, le MATOS a de la GUEULE !

D'ailleurs et toujours pour ma culture générale. Quelles pièces actuellement en place pourrais-je espérer vendre et a quel prix ? Ceci pour rentabiliser un peu l'investissement.

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Re: Prépas C20xe

Publié : 20 juin 2010, 10:09
par an0nyme
Faudrait déjà savoir ta config actuelle (ouverture des A/C, compression des pistons, poussoirs méca ou non). Sans ces infos, impossible de te répondre :jap:

Ensuite, les 4 papillons, ce sont les carbus weber sans le trou en bas, plus safe en grosse prépa, moins de conso, plus de watts.

Attention, il faut changer aussi le reservoir et une pompe haute pression :jap:

Re: Prépas C20xe

Publié : 20 juin 2010, 11:45
par MC_911
tu pourras probablement revendre ton "kit carbus" tel quel du coup (carbus, allumeur, pompe à essence basse pression ...)

Re: Prépas C20xe

Publié : 20 juin 2010, 12:08
par luckyou34
C'est sûr que ça permettra de gommer un peu l'investissement !
Combien pourrait se négocier un tel kit d'occas ?