pierre.def a écrit :
1 grN , full remit a neuf, bielles et pistons equilibré, AAC grN, conduit préparé, siege soupapes agrandit , gros radia huile, gros echap,cache distri carbone ...
Celui-là peut-être mis en config Caterham (carter, périphériques...) ?
Il peut fonctionner avec un Motronic 2.8 ou il faut un ECU programmable ?
Combien tu sors de cv dans cette config ?
Et le couple il évolue ?
Et la question qui tue, ça coute combien ?
tout est etudiable, un 20xe a besoin , en pompe a huile normale, d'un carter caterham ou un modifié, crepine comprise. d'un collecteur cat et de voir si on laisse l'admi opel, ou lexmaul ou 4 paps. dans la config actuelle, il est en 2,5, delco
mais il suffit de monter la bobine 2,8, le capteur de bout d'AAC et la carto opel qui est prevue avec, j'ai aussi une eprom EDS qui est censee faire 180cv avec ces AAC.
mais on va pas pourrir le topic de recherche de seb
J'ai ouvert un post ici, on peut parler tranquilos maintenant
les 20xe phase opel et les C20xe sont les memes en terme de pieces
200cv, des AAC +/-280°, une eprom EDS ou injection programmable, admi lexmaul ou 4 paps, une prepa culasse, et verifier le bas moteur et remise a neuf avec new pompe a huile.
Oui le Lexmall ne rentre pas.
Je ne suis pas sur de comprendre.
On peut garder l'ECU d'origine et ajouter l'eprom EDS ? Si on ne veut pas mettre l'eprom il faut un gestion programmable ? C'est ça ?
Bah florent, pour sortir 200cv ... tu fais comme moi : 4 paps avec boitier programmable, et un jeu d'AAC. 280°, c'est peut-être pas suffisant ... J'avoue que je suis un poil surpris Pierre ... perso, j'aurais dis 284 voire 288°. Attention tout de même : comme l'a dit Pierre (et je me permets de completer la liste), l'embrayage ferait mieux d'être en métal fritté, la boite en bon état, le bas moteur révisé, et le tout muni d'un carter sec, et d'un autobloc.
La réfection moteur m'a coûté dans les 1750€ pièces comprises, grâce à l'intervention d'Yvan qui a fait pas mal de trucs lui-même.
Le kit 4 paps + ECU MBE prête à fonctionner sur une cat coûte dans les 2000€ chez sbdev, hors accessoires.
Le carter sec caterham pour 20XE n'est plus dispo chez CC ... c'est 1250€ l'équivalent (en mieux) chez sbdev, toujours hors accessoires.
Le kit embrayage en métal fritté ... je ne sais plus ... 500€ ?
La révision de la boite, j'en sais rien.
L'autobloc, c'est £550 chez CC et j'ai pas vu beaucoup moins cher ailleurs.
OK merci MC,
Tu fais pas de préparation de la culasse ?
2000€ pour des 4 pap, ça calme !
Du coup le moteur en lui même coute beaucoup moins cher que tout ce qu'il y a autour...
Florent a écrit :OK merci MC,
Du coup le moteur en lui même coute beaucoup moins cher que tout ce qu'il y a autour...
C'est quoi le LSD chez CCUK ? Un TranX ?
dans mon cas, la culasse est d'origine, vu que j'ai aussi une coscast. Si je dois en fair préparer une ce sera celle là ... sans immobiliser la voiture.
chez CC, c'est un qaiffe.
dans mon cas, la culasse est d'origine, vu que j'ai aussi une coscast. Si je dois en fair préparer une ce sera celle là ... sans immobiliser la voiture.
Un Quaife à 550 £ ??? T'es sur ? C'est du HT ? Il est à 650 chez Quaife.
Un Quaife à 550 £ ??? T'es sur ? C'est du HT ? Il est à 650 chez Quaife.
j'ai acheté un autobloc quaife le mois passé pour une boite opel, 550£
pour le lexmaul, en effet, il rentre pas, mais je me demande si je vais pas etudier la realisation d'un plenum carbone ou alu pour monter en lieu et place d'un lexmaul, mais un qui entre dans la cat et avec l'arrivee d'air soit dans le trou du capot soit pres du radia, a etudier.
un pote prepare les culasse comme swindon, banc de flux et tout, pour environ 500 a 600€ avec sieges soupapes corrigés.
ca fait deja bcp.
comme dit MC911, des AAC en 280 c'est mieux, mais limite pour les poussoirs hydraulique je penses.
par contre on peut mettre ce qu'on veut en AAC, si le reste est pas fait, on aura jamais un rendement optimal.
une bonne prepa, c'est un tout, une harmonie quoi...
beaucoup de 20xe sortent plus de 165cv d'origine.
pour ce qui est de l'eprom EDS, il s'agit bien de remplacer l'eprom d'origine par une eprom qui est preprogrammee par EDS.
on ne triche pas sur des infos moteur etc, on place une cartographie differente via un eprom programmable.
celui qui a le programme opel et qui place une eprom reflashable peut donc avoir une injection programable a moindre frais. mais sera limité par le type de capteur et accessoires du bloc d'origine.
de mon coté, je monte une injection programable megasuirt, 200$ en kit. mais faut fabriquer le faisceau etc..