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Publié : 18 déc. 2006, 16:23
par jeaned
Bon alors, ce bruit, il venait d'où ?
Publié : 18 déc. 2006, 16:30
par CataPat
jeaned a écrit :Bon alors, ce bruit, il venait d'où ?
ben je ne sais pas encore...

pas eu le temps de faire grand chose ce week-end entre les courses de noel et l'anniv de ma nièce, mon beauf qui sort de l'hosto après y être rentré en catastrophe...etc toussa quoi
je vais m'y atteler ces vacances qui arrivent...

Publié : 18 déc. 2006, 16:32
par jeaned
Oh 'tain, les gosses et les femmes qui passent avant la voiture, t'es fait mon gars.
Yvan ! Ta maladie est contagieuse !!!

Publié : 18 déc. 2006, 17:04
par CataPat
[mode humour on]
Putain jean, sais pas comment tu fais...
Au pays de jeaned-land,
- on bosse rarement ou jamais
- les enfants ne viennent jamais vous soliciter (ah oui, t'as une fille (je crois) bien sage)
- maman ne vous fait pas la soupe à la grimace (ou l'hôtel des culs tournés) qd on lui dit qu'on bidouille tous le week-end sur la cat
-...etc, on est bourré de temps libre... tellement que ça en devient indécent...
mais comment fait il ? quel est son secret ? qui peut nous le dire ? ou alors, jeaned est il un être virtuel venu d'ailleurs ? un ectoplasme ? une réincarnation de Jonathan (sans david) ?
[mode humour off]
Publié : 18 déc. 2006, 17:13
par an0nyme
jeaned a écrit :Oh 'tain, les gosses et les femmes qui passent avant la voiture, t'es fait mon gars.
Yvan ! Ta maladie est contagieuse !!!

Oui, mais la seven ne fait pas la cuisine
Et puis, 2 fois les urgences en 10 mois, cela calme l'envie.
Et maintenant, il caille dans la grange

Publié : 18 déc. 2006, 17:23
par CataPat
yvan a écrit :jeaned a écrit :Oh 'tain, les gosses et les femmes qui passent avant la voiture, t'es fait mon gars.
Yvan ! Ta maladie est contagieuse !!!

Oui, mais la seven ne fait pas la cuisine
et elle ne tient pas chaud dans le lit...

Publié : 18 déc. 2006, 17:28
par jeaned
Pour le temps, disons que je suis en "inter-contrat" là, aux frais de la Princesse, et que j'en profite un peu
Pour la manière, disons qu'avant de me marrier, comme je suis très beau et que je faisais très envie à ma femme, j'ai pu glisser quelques conditions dans le contrat.
Et pour ma fille, c'est en fait une de mes deux filles !

Publié : 20 déc. 2006, 10:02
par super7
jeaned a écrit :Pour le temps, disons que je suis en "inter-contrat" là, aux frais de la Princesse, et que j'en profite un peu
Pour la manière, disons qu'avant de me marrier, comme je suis très beau et que je faisais très envie à ma femme, j'ai pu glisser quelques conditions dans le contrat.

+1

Publié : 12 avr. 2007, 10:29
par CataPat
jeaned a écrit :Té, je te lis de l'autre côté parler du protège carter, pour ton bruit, et ça me fait penser à un truc sur ton auto, mais j'avais déjà du te le dire. Le protège carter en alu qu'il y a dessus passe à quelques milimètres du bas de la poulie de villebrequin. Si un jour tu as raclé un peu il est possible que le protège ait bougé car ses pattes sont un peu légère. Moi ça me l'a fait 2 ou 3 fois déjà. dans ces cas là, tu prends un barre de féraille, tu te mets dessous et tu le remets en place avec la barre, ce n'est rien. Par contre, lorsqu'il se déplace, il est possible qu'à un certain régime, le moteur bougeant légèrement sur ses supports caoutchouc, la poulie vienne frotter sur leprotège carter. Mais là ça fait un bruit de frottement éffectivement, métal contre métal, mais plutôt à un certain régime, et plutôt "en haut", ou en "appui moteur".
Par contre, le protège carter ne peux pas toucher sur une route normal, uniquement s'il y a une déformation de la route, et là, ça fait plutôt un gros bruit, tu ne l'aurais pas localisé à l'avant droit.
Check donc le protège carter aussi, en te penchant, tu vas voir s'il est contre la poulie ou s'il y a le p'tit jeu nécessaire.

Bon, je remonte d'outre tombe mon problème...
Il est trop fort ce jean !
Ce week-end, chit balade avec Phil_hpc

. En allant au resto avec Eric et Jean-luc (re

), je touche le protège carter avec un "arrête portail"... grrrr.... pourtant j'avais fait attention
Bref, on bouffe, je repars et là en accélérant au delà de 3500 tr/mn.... gros gros bruit de frottements....
je me dis "
merde, j'ai cassé un truc... aie pas ma boite ...

"
Je rejoins phil à petite allure, je lui fait essayer la cat, il constate, on s'arrête.... on checke... et on voit que le protège carter est enfoncé plus d'un côté (gauche) que de l'autre.... et que le carter moteur se trouve à quelques millimètres du protège carter sur ce côté là...

d'où les bruits de frottements !
quand j'accélère, le moteur bouge sur les supports et le carter vient frotter sur le protège carter -> conséquence -> bruit de métal contre métal ! (idem pour le bruit en tournant d'un côté...)
plus qu'à démonter le bitonio et à le redresser...

Publié : 12 avr. 2007, 11:18
par jeaned
classic ! Le bruit de frotement que tu entendais c'est la poulie contre le PC en alu.
Un conseil, ne démonte pas ! Si tu démontes et que tu redresses les pattes, elles ne vont plus tomber en face des trous au remontage (c'est du vécu), sauf si tu a une fosse avec un excellent accès pour bricoler dessous. Sinon, il vaut mieux utiliser une barre à mine (je le faisais avec un gros poteau de cloture en L). Tu la mets par dessous, tu coinces un bout de bois par-terre et tu fais levier. Tu pourras l'ajuster au poil. Il faut que tu mettes le PC bien parallèle au bas du carter, il doit y avoir quasiment 1cm entre les deux. Regarde bien aussi que la poulie de villebrequin en avant ait de la marge.
N'oublie pas que le carter est fixé au châssis, donc imobile et que le moteur est sur silent-bloc, donc mobile. Il faut qu'il ait de la place pour évoluer.
Ce protège carter n'est pas terrible, enfin surtout les pattes de fixation. Par contre, quelque part, il vaut mieux que ce soit ton PC qui ait bougé sur l'arrêtoir de portail plutôt que d'avoir cassé une ailette de carter.

Publié : 12 avr. 2007, 11:39
par CataPat
jeaned a écrit :classic ! Le bruit de frotement que tu entendais c'est la poulie contre le PC en alu.
Un conseil, ne démonte pas ! Si tu démontes et que tu redresses les pattes, elles ne vont plus tomber en face des trous au remontage (c'est du vécu), sauf si tu a une fosse avec un excellent accès pour bricoler dessous. Sinon, il vaut mieux utiliser une barre à mine (je le faisais avec un gros poteau de cloture en L). Tu la mets par dessous, tu coinces un bout de bois par-terre et tu fais levier. Tu pourras l'ajuster au poil.
euh... la poulie

, je ne crois pas... je vais à nouveau checker (j'avais déjà regardé)... mais il y a un espace suffisant entre la poulie et le PC.
Par contre, entre le PC et le carter, il y a 1cm (facile) à droite et qqs millimètres à gauche...
Sur le bord de la route avec "la barre" du cric, j'ai essayé de le redresser, enfin de faire levier pour rajouter de l'espace sur la partie gauche entre le carter et le PC mais impossible...

je n'ai pas voulu forcer et me la jouer gros bourrin... donc que faire ???? bon, je vais essayer de voir ce week (aie, pas trop le temps...

) ou la semaine prochaine
jeaned a écrit :Il faut que tu mettes le PC bien parallèle au bas du carter, il doit y avoir quasiment 1cm entre les deux. Regarde bien aussi que la poulie de villebrequin en avant ait de la marge.
N'oublie pas que le carter est fixé au châssis, donc imobile et que le moteur est sur silent-bloc, donc mobile. Il faut qu'il ait de la place pour évoluer.
Ce protège carter n'est pas terrible, enfin surtout les pattes de fixation. Par contre, quelque part, il vaut mieux que ce soit ton PC qui ait bougé sur l'arrêtoir de portail plutôt que d'avoir cassé une ailette de carter.


on est bien d'accord...
merci jean

Publié : 12 avr. 2007, 19:11
par darkvador
C est exactement pour ca que je n aime pas les protege carter en alu et que je prefere les PC en fibre comme les propose SV.
Ils ont l avantage d etre elastiques (un peu) et d eviter de se deformer ce qui devient trés chiant
Au pire on les casse mais vu la solidité de la béte, je pense que le chassis sera mort avant
Pour moi, le role du PC est d amortir le choc en se deformant, favoriser la glisse sur l obstacle et reprendre sa position apres l impact
Je suis passé sur un plot central a 100KMH, les quatre roues en l air avant de retomber sur mes pattes, carter rayé, odeur de fibre brulé mais rien de cassé
Avec un carter alu au mieux j aurais du le demonter a 23H00 sur la route du col de la bonette pour les amateurs...Pas envie
Publié : 12 avr. 2007, 19:13
par edg1
darkvador a écrit :C est exactement pour ca que je n aime pas les protege carter en alu et que je prefere les PC en fibre comme les propose SV.
Ils ont l avantage d etre elastiques (un peu) et d eviter de se deformer ce qui devient trés chiant
Au pire on les casse mais vu la solidité de la béte, je pense que le chassis sera mort avant
Pour moi, le role du PC est d amortir le choc en se deformant, favoriser la glisse sur l obstacle et reprendre sa position apres l impact
Je suis passé sur un plot central a 100KMH, les quatre roues en l air avant de retomber sur mes pattes, carter rayé, odeur de fibre brulé mais rien de cassé
Avec un carter alu au mieux j aurais du le demonter a 23H00 sur la route du col de la bonette pour les amateurs...Pas envie
c'est pour celà que l'attache du pare carter est à refaire
SAUVAGE

Publié : 20 mai 2007, 16:02
par CataPat
Bon, j'ai pu redresser sans démonter le protège carter... c'est nickel en procédant avec un bon gros piquet en fer pour cloture... comme tu me l'as conseillé, jean..
j'ai inspecté visuellement
- les silents-bloc,
- les supports moteurs
RAS
Par contre, ce qui m'a étonné, c'est que les mêmes vis/écrous tiennent les "supports" de silent bloc et le protège carter donc !
qq connait il le couple de serrage de ces vis ?
Il me semblait qu'il y avait un topic sur le couple de serrage... je ne le retrouve plus
arrrh, j'ai fait une petite ballade, hier... quel bonheur ! ça faisait 6 semaines !!!! contrainte pro+familiale qd tu nous tiens...

Publié : 20 mai 2007, 16:59
par jeaned
en fait ils ne se sont pas embêtés, ils se sont servis des vis des supports de silent-blocs pour fixer le PC.
Why not !
