Té, je te lis de l'autre côté parler du protège carter, pour ton bruit, et ça me fait penser à un truc sur ton auto, mais j'avais déjà du te le dire. Le protège carter en alu qu'il y a dessus passe à quelques milimètres du bas de la poulie de villebrequin. Si un jour tu as raclé un peu il est possible que le protège ait bougé car ses pattes sont un peu légère. Moi ça me l'a fait 2 ou 3 fois déjà. dans ces cas là, tu prends un barre de féraille, tu te mets dessous et tu le remets en place avec la barre, ce n'est rien. Par contre, lorsqu'il se déplace, il est possible qu'à un certain régime, le moteur bougeant légèrement sur ses supports caoutchouc, la poulie vienne frotter sur leprotège carter. Mais là ça fait un bruit de frottement éffectivement, métal contre métal, mais plutôt à un certain régime, et plutôt "en haut", ou en "appui moteur".
Par contre, le protège carter ne peux pas toucher sur une route normal, uniquement s'il y a une déformation de la route, et là, ça fait plutôt un gros bruit, tu ne l'aurais pas localisé à l'avant droit.
Check donc le protège carter aussi, en te penchant, tu vas voir s'il est contre la poulie ou s'il y a le p'tit jeu nécessaire.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990