Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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coxbuell
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par coxbuell »

coucail a écrit :Passer sur du forgé... mais bon avec l'enveloppe en conséquence !
Sinon, plus simple, pistons plats forgés.
Pas forcement des Weber 45 tt de suite, plutot trouver les bons reglages pour weber 40...
Les piston sont déjà plats / forgés. Ils ressemble à ça (avec des petites encoches de soupapes en plus) :
http://www.burtonpower.com/pic_viewer.a ... ralite.jpg


Concernant les carbus, je suis effectivement plus pour trouver un bon réglage sur des 40, plutôt que de vouloir forcément plus gros.

Pour affiner la question initiale, je me posais plus de questions sur l'intérêt d'optimiser les bielles par exemple, qui semblent être d'origine.
Et pouvez-vous me préciser / confirmer que l'appellation "Kent 244 cam" correspond à un arbre à came optimisé. Et si oui, peut-on encore plus l'optimiser ou cela est-il suffisant (dans l'optique d'un équilibre entre la performance et la fiabilité du moteur) ?

Merci pour vos réponses.

NC
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coxbuell
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par coxbuell »

Xflow a écrit :perso, je préfère des Dellorto..moins de complication et moins de chipotage que des Weber :coucou:
J'ai des Dellorto 48 sur le moteur Vauxhall 2,3 L de la Dutton, et il sont effectivement efficaces / jolies, mais tout autant que leurs homologues Weber.

Le choix entre les deux me semble plus une question de "paroisse" que de recherche d'efficacité / performance !

Selon les gens, ta remarque vaut pour l'un ou l'autre des fabricants...

Mais tout le monde est d'accord pour dire que les deux sont mieux que des SU !

NC
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Xflow
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par Xflow »

comme j'ai les trois dans la famille :coucou:

je confirme, les SU, c'est spécial!!
Lotus Seven S3
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2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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DanLab
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par DanLab »

javai 1 SU sur la mini et yavai jamais de probleme avec
bon cest pas les meme CV :-)
Has anybody seen sam lowry ??
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coxbuell
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par coxbuell »

DanLab a écrit :javai 1 SU sur la mini et yavai jamais de probleme avec
bon cest pas les meme CV :-)
J'ai également 2 SU sur la Sprite, mais on ne parle effectivement pas de la même chose.
Bien qu'avec les cloches belgommées, ils sont tout à fait présentables !

Comme sur cet exemple (même si on ne les voit pas !) :
Image
ASTON MARTIN DBS, V8 2 ACT, 5340 cm3, 375 ch, 257 km/h
(Source : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/autohi3j.htm)

NC
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coxbuell
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par coxbuell »

Bonjour,
J'ai une autre question que je soumets à votre avis éclairé :
Les pistons actuels ont un diamètre moyen de 82.56 mm.
Les cylindres ont un diamètre moyen de 83.30 mm.
Soit un jeu moyen de 0.74 mm.
A l’adresse suivante : http://rcma.free.fr/kent/prep2.htm, nous trouvons l’information suivante :
« …se rappeler qu'un piston anglais demande le double de jeu d'un piston allemand… ».
Les pistons sont anglais.
Est-ce que ce jeu de 0.74 mm ne semble pas trop important (et pourrait-il expliquer la cassure de 3 sur 4 segments coupe feu) ?

L’ancien propriétaire (qui a monté le moteur) apporte 2 hypothèses concernant cette cassure de segments. La première est une courbe d’allumage trop agressive de son réglage « race », la seconde serait un carburant d’indice d’octane pauvre.
Mais le doute persiste sur l’importance de ce jeu piston / cylindre.
Avez-vous un avis éclairé sur la question ?
Merci.
NC
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par ZRDO »

coxbuell a écrit :
DanLab a écrit :javai 1 SU sur la mini et yavai jamais de probleme avec
bon cest pas les meme CV :-)

Bien qu'avec les cloches belgommées, ils sont tout à fait présentables !

Comme sur cet exemple (même si on ne les voit pas !) :
Image


NC
Moi je préfère le SU brun... par contre je ne vois pas où les cloches sont belgomées :dents: :dents: :dents:
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coxbuell
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par coxbuell »

coxbuell a écrit :Est-ce que ce jeu de 0.74 mm ne semble pas trop important (et pourrait-il expliquer la cassure de 3 sur 4 segments coupe feu) ?
Bon, d'après Burton Power, le jeux max est 0.25 mm.

Donc, RV est pris chez le rectifieur pour trouver une solution.

NC
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par Pascal 71 »

En neuf suivant les moteurs, c'est entre 0.05 et 0.1 mm.
Alors 0.74 mm :pupeye: :hein: :boum: :gyneco: :pooh:
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allain
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par allain »

:coucou:

Je sais ... ce n'est peut être pas la bonne rubrique... mais c'est technique quand même...
J'ai eu une conversation longue avec un ingénieur de la Drire hier, il pense que l'homologation de ma 1700SS serait possible :shock: après RTI :honte: avec un Zetec 1,7i. Je sais que Dom 7 en a monté un et je vais essayer d'aller le voir ...
Ça c'est bien la rubrique technique... De l'autre côté, je vais certainement avoir un Kent 1700 complet à vendre .... A venir écouter et essayer avant démontage... :!:

Voilà...

Je crossposte dans les petites annonces...

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"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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coxbuell
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par coxbuell »

allain a écrit ::coucou:

Je sais ... ce n'est peut être pas la bonne rubrique... mais c'est technique quand même...
J'ai eu une conversation longue avec un ingénieur de la Drire hier, il pense que l'homologation de ma 1700SS serait possible :shock: après RTI :honte: avec un Zetec 1,7i. Je sais que Dom 7 en a monté un et je vais essayer d'aller le voir ...
Ça c'est bien la rubrique technique... De l'autre côté, je vais certainement avoir un Kent 1700 complet à vendre .... A venir écouter et essayer avant démontage... :!:

Voilà...

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Allain.
Et tu as une idée de tarif ?
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Re: Bonnes adresses pour achat pièces KENT

Message par allain »

:roll: Ben non... je n'ai pas encore le prix d'un moteur Zetec 1,7i non plus 8)

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