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Publié : 03 janv. 2007, 15:14
par catof
Effectivement.
Publié : 03 janv. 2007, 15:21
par obi wan
jeaned a écrit :Et par quel phénomène ? C'est la même surface qui adhère à la route et il n'y a pas de profil en "lamelle" par exemple comme sur des pneus neige. Je ne comprends pas comment cela peut monter en température plus vite ?
Mais je ne demande qu'à me coucher moins c.n ce soir

Faisais ref à un post de Gil & Dark sur le sujet : c'est du vécu "piste", par contre, les raisons "physique"...faudrait demander à un specialiste que je ne suis point
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=49371

Publié : 03 janv. 2007, 15:25
par jeaned
Les rainures droites (// à la route) servent aussi à améliorer la tenue de cap en ligne droite, c'est pour ça que sur certains pneus dissymétriques, ont trouvent les deux.
Publié : 03 janv. 2007, 15:28
par obi wan
twingo a écrit :Le pneu arrière a DEUX rainures centrales et celui avant UNE seule

On va finir par y arriver : j'essais d'avoir Duo Pneus qui le distrib officiel Avon... sans succès pour l'instant, par contre :
J'avais la même monte sur ma cat et mes 4 pneus étaient en 195/45/15 (comme toi) et avec 2 rainures donc, à mon humble avis, c'est une bête question de largeur : en 185 : une seule rainure centrale, au delà : 2 rainures.... donc, t'as pas 4 pneus arrière
Sur ta photo, l'auto doit-être en 185 à l'av et en 195 ou + à l'Ar
Bye
