R300 UK vs R300 EU, différences?

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Xflow
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

abcdrepie a écrit :ok, deux autres questions alors :)

-est ce que tu as le petit bloc alu visible entre la batterie et le moteur sur la photo du duratec EU? serait ce le systeme "VVC"?

-ce fameux papillon de gaz electrique, comment fonctionne-t-il? pédale>cable>moteur electrique>papillon??

merci!
oui...j'ai le petit bloc, circulation d'eau (water outlet) avec 2 sondes

papillons élec...aucune idée...
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Florent
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Florent »

abcdrepie a écrit :ok, deux autres questions alors :)

-est ce que tu as le petit bloc alu visible entre la batterie et le moteur sur la photo du duratec EU? serait ce le systeme "VVC"?

-ce fameux papillon de gaz electrique, comment fonctionne-t-il? pédale>cable>moteur electrique>papillon??

merci!
Bah j'en sais rien moi, j'en ai pas de R300 :W
L'accel est beaucoup plus compliqué que ça.
En fait il y a un capteur sur la pédal qui vérifie la position de celle ci. Ensuite un calculo détermine l'ouverture du papillon en fonction de la vitesse, de son humeur, de la température...
Mais l'acel est imporant dans la version EU et fonctionne avec l'ECU.

Un mécano de B&B Propulsion me disait que c'était l'enfer pour bricoler. Comment tu fais pour accélérer quand tu bricoles dans le moteur ? Avant tu tournais le papillon et maintenant t'es obligé de venir avec un pote :W
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caterhman
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par caterhman »

Xflow a écrit :
abcdrepie a écrit :bonjour,
les kits proposé par CC.UK ne sont pas compatible avec la version EU :fuck:
pour ce qui est des photos..cherche et tu trouveras , j'en ai fait plein!
C'est faux, tu passes de EU4 a EU3...et plus homologué biensur...
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par caterhman »

abcdrepie a écrit : CCUK m'avait dit dans un premier temps qu'on pouvait commander le kit 220Cv (en précisant que c'était pour la france) mais là il semble que ce ne soit plus possible...
EDIT question c*n : c'est EU4 la R300 francaise?
Le kit est en développement avec un VVC conservé et une puissance non connue pour le moment entre 200 et 210CV
Le moteur était tournant lundi en test.
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Florent
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Florent »

caterhman a écrit :
abcdrepie a écrit : CCUK m'avait dit dans un premier temps qu'on pouvait commander le kit 220Cv (en précisant que c'était pour la france) mais là il semble que ce ne soit plus possible...
EDIT question c*n : c'est EU4 la R300 francaise?
Le kit est en développement avec un VVC conservé et une puissance non connue pour le moment entre 200 et 210CV
Le moteur était tournant lundi en test.
Wait and see alors :bien:
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caterhman
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par caterhman »

Rappel:

une auto EU4 reponds a des demandes anti pollution importante bien plus importante que l'EU3.
Tout modification sur le moteur, tout incident et tout plugage d'un autre ECU meme provisoirement est enregistré.

Lors du premier contrôle technque tout sortira et bien venu les emmerdes.

Toute modif est a remettre en conformité tous les deux ans....pour le controle....
Le kit devrait être facturé 3000 à 4000 £ soit une paille a enlever pour le contrôle. on passera de EU4 a EU3 vendu biensur pour la piste.
Ce sera le moteur du nouveau challenge cup...
Le calculo est appéré avec l'auto, son numéro est inscrit à l'intérieur.

Par contre c'est très pratique pour les achats d'occase.
Je viens avec ma valise je plug et je sais tout ce qui a été fait.

Ces nouvelles autos me semblent intouchables sauf modèle UK qui ne peut par rouler en france avec une CGF et sauf sorcier info COMPLEMENT ILLEGAL .
Le modèle IK correspond a ce que nous recherchons tous.

Je fais un peu de dev sur l'EU3 165 CV c'est déjà clignotant de partout, on ne peut même pas changer l'alternateur qui code un signal à l'ecu...
Alors avec l'EU4.... Meme la pompe a essence est "numerique" pas de circuit de retour.
Le principe est simple vous achetez un 175 vous le laissez tel quel...

Parler de kit est un fantasme pour non connaisseur a ce niveau de norme.
Ceux qui mettront leur envie en pratique vont TRES VITE déchanter.

Pour la piste il y a plein d'autos post 2000 bien pratiquent et aussi performante....voir bien plus.

Yo
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

je l'aime de mieux en mieux ma R300 UK :fuck:
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Florent
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Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Florent »

Et bien voilà, tout est dit !
On peut fermer ? :dents: :coucou:
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