R300 UK vs R300 EU, différences?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par abcdrepie »

bonjour,

j'ai peut etre deja posé la question, mais je voudrais plus de precision voir des photos. après les R300 Rover, place au R300 Duratec

je voulais savoir quelles étaient les difference entre les R300 anglaises et les R300 européennes au niveau moteur? j'ai entendu parlé d'accélérateur electrique, quen est il de l'echappement (comme sur les Sigmas?)?, etc...

CC propose un kit 220cv sur les R300 UK mais se monte-t-il sur les R300 FR? pour info il s'agit d'AàC, d'ecu et de roller barrel. pour ce dernier point, comment ca se passe si il y a ce fameux "accelerateur electrique"?

merci pour les éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

abcdrepie a écrit :bonjour,

j'ai peut etre deja posé la question, mais je voudrais plus de precision voir des photos. après les R300 Rover, place au R300 Duratec

je voulais savoir quelles étaient les difference entre les R300 anglaises et les R300 européennes au niveau moteur? j'ai entendu parlé d'accélérateur electrique, quen est il de l'echappement (comme sur les Sigmas?)?, etc...

CC propose un kit 220cv sur les R300 UK mais se monte-t-il sur les R300 FR? pour info il s'agit d'AàC, d'ecu et de roller barrel. pour ce dernier point, comment ca se passe si il y a ce fameux "accelerateur electrique"?

merci pour les éclaircissements
les kits proposé par CC.UK ne sont pas compatible avec la version EU :fuck:

pour ce qui est des photos..cherche et tu trouveras , j'en ai fait plein!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par abcdrepie »

mais qu'est ce qui change?? au final c'est le meme bloc, ca doit pas etre sorcier!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

j'ai déjà répondu, mais bon

version EU, aàc variable à la VVC
accélérateur élec,
pas de 4-2-1
cata avec 2 sondes
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par abcdrepie »

le VVC ca se démonte, non? ou la culasse est completement différente?
personne a des photos de cette version du duratec?

je sais je me répète, mais CCUK m'avait dit dans un premier temps qu'on pouvait commander le kit 220Cv (en précisant que c'était pour la france) mais là il semble que ce ne soit plus possible...

merci

EDIT question con : c'est EU4 la R300 francaise?
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par TAZ »

Sur la version EU en tout cas en jouant sur l'avance, on fait des miracles :W et en plus on a une belle et efficace boite à air :bien:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Florent »

Les différences entre les deux modèles sont plus importantes qu'il n'y parait.
Il n'y a pas que l'acccélérateur électronique, comme le dit Xflow il y a aussi le système à cam variables, mais aussi l'ECU, le Cata qui est intégré dans le compartiment moteur...
Biensur tout est possible. Comme sur le Raver, on peut virer le système "vvc" mais cela nécessite de nombreuses modifications, donc un coup important et plus de garantie constructeur. (Ce dernier point est important ces temps ci), mais c'est toi qui voit.

Deux photos du moteur avec un beau système intégrant le cata. :coucou:
DSC01399.jpg
DSC01400.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

ah oui, il y aussi un alternateur qui crame :out:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par abcdrepie »

ok merci pour les photos

pourquoi le catalyseur est à l'intérieur?

et il est EU4 ou EU5 (ou autre..??) ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

EU4

cata au plus près pour les normes
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par abcdrepie »

parce que voila la réponse de E.Reid (International Business Development Executive) de chez CCUK. je pensais qu'elle n'avait pas compris que c'était pour un modele francais (quoique, elle le mentionne plus loins dans sa reponse), ou peut etre qu'elle ne connait pas cette subtilité...en tout cas sa réponse :

Yes there is an upgrade kit available for the EU4 Duratec engine. There are two stages of the power increase;

Stage 1; 175 bhp to 195 bhp
Stage 2; 195 bhp to 220 bhp
blablabla...
idem pour l'echappement qui se change...

d'où, ma confusion!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Xflow »

c'est pour la version UK..j'ai eut les mêmes info :dents:

version EU

Image


version UK


Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par Florent »

Comme je te le disais, tout es possible, mais il faut tout changer.
Tu sais, en passant de ta Cat à une R300 stock tu va pas être déçu. Ca marche déjà super fort !
Ah... Si t'étais adhérent, t'en saurais plus dans quelques jours :dents: :dents:

Mais t'es pas adhérent, alors tant pis :W :coucou:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: R300 UK vs R300 EU, différences?

Message par abcdrepie »

ok, deux autres questions alors :)

-est ce que tu as le petit bloc alu visible entre la batterie et le moteur sur la photo du duratec EU? serait ce le systeme "VVC"?

-ce fameux papillon de gaz electrique, comment fonctionne-t-il? pédale>cable>moteur electrique>papillon??

merci!
Répondre