R300 UK vs R300 EU, différences?
Modérateur : Modérateurs
R300 UK vs R300 EU, différences?
bonjour,
j'ai peut etre deja posé la question, mais je voudrais plus de precision voir des photos. après les R300 Rover, place au R300 Duratec
je voulais savoir quelles étaient les difference entre les R300 anglaises et les R300 européennes au niveau moteur? j'ai entendu parlé d'accélérateur electrique, quen est il de l'echappement (comme sur les Sigmas?)?, etc...
CC propose un kit 220cv sur les R300 UK mais se monte-t-il sur les R300 FR? pour info il s'agit d'AàC, d'ecu et de roller barrel. pour ce dernier point, comment ca se passe si il y a ce fameux "accelerateur electrique"?
merci pour les éclaircissements
j'ai peut etre deja posé la question, mais je voudrais plus de precision voir des photos. après les R300 Rover, place au R300 Duratec
je voulais savoir quelles étaient les difference entre les R300 anglaises et les R300 européennes au niveau moteur? j'ai entendu parlé d'accélérateur electrique, quen est il de l'echappement (comme sur les Sigmas?)?, etc...
CC propose un kit 220cv sur les R300 UK mais se monte-t-il sur les R300 FR? pour info il s'agit d'AàC, d'ecu et de roller barrel. pour ce dernier point, comment ca se passe si il y a ce fameux "accelerateur electrique"?
merci pour les éclaircissements
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
les kits proposé par CC.UK ne sont pas compatible avec la version EU :fuck:abcdrepie a écrit :bonjour,
j'ai peut etre deja posé la question, mais je voudrais plus de precision voir des photos. après les R300 Rover, place au R300 Duratec
je voulais savoir quelles étaient les difference entre les R300 anglaises et les R300 européennes au niveau moteur? j'ai entendu parlé d'accélérateur electrique, quen est il de l'echappement (comme sur les Sigmas?)?, etc...
CC propose un kit 220cv sur les R300 UK mais se monte-t-il sur les R300 FR? pour info il s'agit d'AàC, d'ecu et de roller barrel. pour ce dernier point, comment ca se passe si il y a ce fameux "accelerateur electrique"?
merci pour les éclaircissements
pour ce qui est des photos..cherche et tu trouveras , j'en ai fait plein!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
mais qu'est ce qui change?? au final c'est le meme bloc, ca doit pas etre sorcier!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
j'ai déjà répondu, mais bon
version EU, aàc variable à la VVC
accélérateur élec,
pas de 4-2-1
cata avec 2 sondes
version EU, aàc variable à la VVC
accélérateur élec,
pas de 4-2-1
cata avec 2 sondes
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
le VVC ca se démonte, non? ou la culasse est completement différente?
personne a des photos de cette version du duratec?
je sais je me répète, mais CCUK m'avait dit dans un premier temps qu'on pouvait commander le kit 220Cv (en précisant que c'était pour la france) mais là il semble que ce ne soit plus possible...
merci
EDIT question con : c'est EU4 la R300 francaise?
personne a des photos de cette version du duratec?
je sais je me répète, mais CCUK m'avait dit dans un premier temps qu'on pouvait commander le kit 220Cv (en précisant que c'était pour la france) mais là il semble que ce ne soit plus possible...
merci
EDIT question con : c'est EU4 la R300 francaise?
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
Sur la version EU en tout cas en jouant sur l'avance, on fait des miracles
et en plus on a une belle et efficace boite à air 


Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
Les différences entre les deux modèles sont plus importantes qu'il n'y parait.
Il n'y a pas que l'acccélérateur électronique, comme le dit Xflow il y a aussi le système à cam variables, mais aussi l'ECU, le Cata qui est intégré dans le compartiment moteur...
Biensur tout est possible. Comme sur le Raver, on peut virer le système "vvc" mais cela nécessite de nombreuses modifications, donc un coup important et plus de garantie constructeur. (Ce dernier point est important ces temps ci), mais c'est toi qui voit.
Deux photos du moteur avec un beau système intégrant le cata.
Il n'y a pas que l'acccélérateur électronique, comme le dit Xflow il y a aussi le système à cam variables, mais aussi l'ECU, le Cata qui est intégré dans le compartiment moteur...
Biensur tout est possible. Comme sur le Raver, on peut virer le système "vvc" mais cela nécessite de nombreuses modifications, donc un coup important et plus de garantie constructeur. (Ce dernier point est important ces temps ci), mais c'est toi qui voit.
Deux photos du moteur avec un beau système intégrant le cata.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
ah oui, il y aussi un alternateur qui crame 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
ok merci pour les photos
pourquoi le catalyseur est à l'intérieur?
et il est EU4 ou EU5 (ou autre..??) ?
pourquoi le catalyseur est à l'intérieur?
et il est EU4 ou EU5 (ou autre..??) ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
EU4
cata au plus près pour les normes
cata au plus près pour les normes
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
parce que voila la réponse de E.Reid (International Business Development Executive) de chez CCUK. je pensais qu'elle n'avait pas compris que c'était pour un modele francais (quoique, elle le mentionne plus loins dans sa reponse), ou peut etre qu'elle ne connait pas cette subtilité...en tout cas sa réponse :
Yes there is an upgrade kit available for the EU4 Duratec engine. There are two stages of the power increase;
Stage 1; 175 bhp to 195 bhp
Stage 2; 195 bhp to 220 bhp
blablabla...
idem pour l'echappement qui se change...
d'où, ma confusion!
Yes there is an upgrade kit available for the EU4 Duratec engine. There are two stages of the power increase;
Stage 1; 175 bhp to 195 bhp
Stage 2; 195 bhp to 220 bhp
blablabla...
idem pour l'echappement qui se change...
d'où, ma confusion!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
Comme je te le disais, tout es possible, mais il faut tout changer.
Tu sais, en passant de ta Cat à une R300 stock tu va pas être déçu. Ca marche déjà super fort !
Ah... Si t'étais adhérent, t'en saurais plus dans quelques jours
Mais t'es pas adhérent, alors tant pis

Tu sais, en passant de ta Cat à une R300 stock tu va pas être déçu. Ca marche déjà super fort !
Ah... Si t'étais adhérent, t'en saurais plus dans quelques jours


Mais t'es pas adhérent, alors tant pis


Re: R300 UK vs R300 EU, différences?
ok, deux autres questions alors 
-est ce que tu as le petit bloc alu visible entre la batterie et le moteur sur la photo du duratec EU? serait ce le systeme "VVC"?
-ce fameux papillon de gaz electrique, comment fonctionne-t-il? pédale>cable>moteur electrique>papillon??
merci!

-est ce que tu as le petit bloc alu visible entre la batterie et le moteur sur la photo du duratec EU? serait ce le systeme "VVC"?
-ce fameux papillon de gaz electrique, comment fonctionne-t-il? pédale>cable>moteur electrique>papillon??
merci!