Désolé ça je savais pas !.
Pour ma part j'avais racheté une mondéo complète pour 500 euros et j'avais de la chance le moteur avait été remplacé en échange standard il avait 30.000 bornes. Mais comme ça tu as tout j'ai cannibalisé la mondéo et je l'ai mise a la casse.
a+ biquet
ZETEC : site web + papote sur AaC et Injection (modif titre)
Modérateur : Modérateurs
Re: ZETEC : site web + papote sur AaC et Injection (modif titre)
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Re: ZETEC : site web + papote sur AaC et Injection (modif titre)
Franchement, des cames comme ça, ça se change !!! et je serai toi, je vérifierai de près les poussoirs etc ... parce que normalement, vu les traitements de surface des AAC et poussoirs, tu ne devrais pas avoir ce genre d'usure !!!
Re: Ford ZETEC : site web mine d'information
Petit problème lors du montage des AàC du 2.0l sur le moteur 1.8l: comme il s'agit de poussoirs "solides" (et non pas hydrauliques), apparemment il faudra aussi prévoir les pastilles à la bonne épaisseur.cricrimobile a écrit : Effectivement, pour le 1800, de 115 à 130 chevaux, ce sont les AàC à changer (soit par ceux de la WR3i, soit par ceux du zetec 2.0). Mais d'après le site ce n'est pas si aisé en partant de la version 105 ch.
Cependant selon tout ce que j'ai pu lire dans des articles et autres, le swap d'AàC sur ces Zetec devrait être du plug&play, et jamais pu lire quelque chose en relation à ces pastilles de poussoirs...

De plus, souvent lu aussi:
- Version 1.8l à 115cv --> bloc 1.8l, culasse et admission du 2.0l avec des AàC du 1.6l
- Version 1.8l à 130cv --> bloc 1.8l, culasse, admission et AàC du 2.0l
- Version 2.0l à 136cv --> bloc, culasse, admission et AàC du 2.0l (nannnn...

Mais bon, assez de mélange concernant les versions du moteur: silvertop à poussoirs hydrauliques (<98) et blacktop à poussoirs solides. Si quelqu'un a plus de connaissances et précisions sur le sujet, je suis preneur pour l'info!