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Re: ZETEC : site web + papote sur AaC et Injection (modif titre)

Publié : 12 nov. 2009, 10:40
par Biquet
Désolé ça je savais pas !.
Pour ma part j'avais racheté une mondéo complète pour 500 euros et j'avais de la chance le moteur avait été remplacé en échange standard il avait 30.000 bornes. Mais comme ça tu as tout j'ai cannibalisé la mondéo et je l'ai mise a la casse.

a+ biquet

Re: ZETEC : site web + papote sur AaC et Injection (modif titre)

Publié : 12 nov. 2009, 10:50
par MC_911
Franchement, des cames comme ça, ça se change !!! et je serai toi, je vérifierai de près les poussoirs etc ... parce que normalement, vu les traitements de surface des AAC et poussoirs, tu ne devrais pas avoir ce genre d'usure !!!

Re: Ford ZETEC : site web mine d'information

Publié : 22 janv. 2010, 09:00
par Gn'R357
cricrimobile a écrit : Effectivement, pour le 1800, de 115 à 130 chevaux, ce sont les AàC à changer (soit par ceux de la WR3i, soit par ceux du zetec 2.0). Mais d'après le site ce n'est pas si aisé en partant de la version 105 ch.
Petit problème lors du montage des AàC du 2.0l sur le moteur 1.8l: comme il s'agit de poussoirs "solides" (et non pas hydrauliques), apparemment il faudra aussi prévoir les pastilles à la bonne épaisseur.

Cependant selon tout ce que j'ai pu lire dans des articles et autres, le swap d'AàC sur ces Zetec devrait être du plug&play, et jamais pu lire quelque chose en relation à ces pastilles de poussoirs... :?

De plus, souvent lu aussi:
- Version 1.8l à 115cv --> bloc 1.8l, culasse et admission du 2.0l avec des AàC du 1.6l
- Version 1.8l à 130cv --> bloc 1.8l, culasse, admission et AàC du 2.0l
- Version 2.0l à 136cv --> bloc, culasse, admission et AàC du 2.0l (nannnn... :P )

Mais bon, assez de mélange concernant les versions du moteur: silvertop à poussoirs hydrauliques (<98) et blacktop à poussoirs solides. Si quelqu'un a plus de connaissances et précisions sur le sujet, je suis preneur pour l'info! :bien: