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Publié : 20 févr. 2007, 09:51
par chap3d

Felicitations pour l'audace, la persévérance et ... le succès!!!
Toutes mes ficelles de calecons.

Publié : 20 févr. 2007, 09:56
par CataPat
merci erwan
je pense que je pourrais y arriver pour les rovers ! le plus gros pb, c'est d'avoir une cat rover à dispo souvent

pour les tests et autres.... et en plus j'ai une petite idée de comment cela fonctionne avec les ECU MEMS/LUCAS ! :fuck:
Publié : 20 févr. 2007, 17:33
par MC_911
grosses félicitations ... c'est du gros et bon boulot ça !!!
Publié : 20 févr. 2007, 17:46
par CataPat
merci.. merci
ça fait plaisir... c'est
vraiment vraiment très difficile de "chopper" des infos utiles....

Publié : 21 févr. 2007, 02:49
par chap3d
Salut Patrice
Chose promise, chose due (meme avec un peu de retard)
Donc sur une Cat 1400K stock de 1993, voila mon ECU et ma prise de diag.

Publié : 21 févr. 2007, 09:42
par CataPat
super cool !!!!

merci erwan

Publié : 21 févr. 2007, 11:10
par Vo2
Publié : 21 févr. 2007, 11:13
par P.P.P.
Vo2 a écrit :
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ?
P.P.P.
Publié : 21 févr. 2007, 11:20
par chap3d
Pour mon 1.4L stock, c'est le MEMS de la Rover Metro GTi 1.4 litre 16 Valve de 92-94
On trouve les équivalences ici :
http://www.injectioncorrection.co.uk/in ... urer=Rover
Pratique pour savoir de quel auto provient exactement le moteur. Toujours pratique pour acheter des pièces chez Rover.
Publié : 21 févr. 2007, 12:05
par Vo2
P.P.P. a écrit :Vo2 a écrit :
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ?
P.P.P.
Comment ça ? Vous ne savez pas quel est mon destrier ?
Bon, ok, 1600K de 2004.
(pi d'abord le nom de la photo c'est "ECU_ExCup_1600K_2004_Vo2.jpg"
)
Publié : 21 févr. 2007, 14:32
par CataPat
merci à tous pour vos participations....
Bon en ce qui concerne les rovers, j'ai un peu réfléchis sur la question et voilà comment je vois les choses :
N'ayant pas
à disposition et surtout à volonté de cat rover, le mieux est de
- faire un sondage pour savoir quel type d'ECU se retouvre le plus souvent chez les Roveristes MEMS 1.6SPI/1.6MPI/1.9 sur les cat non EOBD (avant 1998, je pense) ? et ECU Rover XXX chez les cat rovers EOBD (après 1998, date de standardisation) ?
- une fois, le type d'ECU le plus courant déterminé (donc EOBD
ou protocole propriétaire Rover avant l'EOBD), il faut que je m'en procure un (prêt, achat...etc)
- je pourrais en l'alimentant commencer à travailler dessus et analyser le protocole
- dernière phase, essais sur cat réelle rover
Tout cela me semble pas mal et le moins contraignant possible...

qu'en pensez vous ?
faut déjà que je termine la version HPC et il y a encore du boulot (beaucoup)...
@Vo2: Ta cat est compatible EOBD d'après ce qui est marqué sur l'étiquette...
Publié : 22 févr. 2007, 11:40
par CataPat
Petit résumé sur les rovers :
donc, ça nous donne :
- rovers d'avant 1998 (2000 ?),
* 1400K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
- rovers de 1998/2000, MEMS 1.6/1.9/2J ,
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover
- rovers d'après 1998 (2000 ?)
* MEMS 3 - connecteur iso 16pins - protocole EOBD
donc, ensuite, il y a les variantes SS. alors là la question, c'est le SS, c'est quoi ?
- une reprog des cartos sur le même ECU
- une reprog des cartos sur un ECU différent non standard ????
ouf...
c'est pour cela que j'ai besoin de vos photos d'ECU avec les prises, l'année de la cat...etc pour confirmer tous ces cas !
Publié : 22 févr. 2007, 12:12
par chap3d
Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie
A++

Publié : 22 févr. 2007, 12:17
par CataPat
chap3d a écrit :Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie
A++

Merci erwan...

donc, le SS, ça revient finalement à un changement d'EPROM ! mais c'est le même ECU physiquement parlant

Publié : 09 mars 2007, 12:54
par an0nyme