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Publié : 20 févr. 2007, 09:51
par chap3d
:bravo: :bravo: Felicitations pour l'audace, la persévérance et ... le succès!!!


Toutes mes ficelles de calecons. :coucou:

Publié : 20 févr. 2007, 09:56
par CataPat
merci erwan :coucou:
je pense que je pourrais y arriver pour les rovers ! le plus gros pb, c'est d'avoir une cat rover à dispo souvent :pamafote: pour les tests et autres.... et en plus j'ai une petite idée de comment cela fonctionne avec les ECU MEMS/LUCAS ! :fuck:

Publié : 20 févr. 2007, 17:33
par MC_911
grosses félicitations ... c'est du gros et bon boulot ça !!!

Publié : 20 févr. 2007, 17:46
par CataPat
merci.. merci :wink:
ça fait plaisir... c'est vraiment vraiment très difficile de "chopper" des infos utiles.... :?

Publié : 21 févr. 2007, 02:49
par chap3d
Salut Patrice

Chose promise, chose due (meme avec un peu de retard)


Donc sur une Cat 1400K stock de 1993, voila mon ECU et ma prise de diag.
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Publié : 21 févr. 2007, 09:42
par CataPat
super cool !!!! :jap:
merci erwan :wink:

Publié : 21 févr. 2007, 11:10
par Vo2
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Publié : 21 févr. 2007, 11:13
par P.P.P.
Vo2 a écrit :Image
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ? ;)

P.P.P.

Publié : 21 févr. 2007, 11:20
par chap3d
Pour mon 1.4L stock, c'est le MEMS de la Rover Metro GTi 1.4 litre 16 Valve de 92-94


On trouve les équivalences ici : http://www.injectioncorrection.co.uk/in ... urer=Rover

Pratique pour savoir de quel auto provient exactement le moteur. Toujours pratique pour acheter des pièces chez Rover.

Publié : 21 févr. 2007, 12:05
par Vo2
P.P.P. a écrit :
Vo2 a écrit :Image
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ? ;)

P.P.P.
Comment ça ? Vous ne savez pas quel est mon destrier ?


Bon, ok, 1600K de 2004.
(pi d'abord le nom de la photo c'est "ECU_ExCup_1600K_2004_Vo2.jpg" :dents: )

Publié : 21 févr. 2007, 14:32
par CataPat
merci à tous pour vos participations.... :jap:

Bon en ce qui concerne les rovers, j'ai un peu réfléchis sur la question et voilà comment je vois les choses :
N'ayant pas à disposition et surtout à volonté de cat rover, le mieux est de
- faire un sondage pour savoir quel type d'ECU se retouvre le plus souvent chez les Roveristes MEMS 1.6SPI/1.6MPI/1.9 sur les cat non EOBD (avant 1998, je pense) ? et ECU Rover XXX chez les cat rovers EOBD (après 1998, date de standardisation) ?
- une fois, le type d'ECU le plus courant déterminé (donc EOBD ou protocole propriétaire Rover avant l'EOBD), il faut que je m'en procure un (prêt, achat...etc)
- je pourrais en l'alimentant commencer à travailler dessus et analyser le protocole
- dernière phase, essais sur cat réelle rover
Tout cela me semble pas mal et le moins contraignant possible... :jap: qu'en pensez vous ?
faut déjà que je termine la version HPC et il y a encore du boulot (beaucoup)... :pamafote: :roll:

@Vo2: Ta cat est compatible EOBD d'après ce qui est marqué sur l'étiquette...

Publié : 22 févr. 2007, 11:40
par CataPat
Petit résumé sur les rovers :
donc, ça nous donne :
- rovers d'avant 1998 (2000 ?),
* 1400K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover

- rovers de 1998/2000, MEMS 1.6/1.9/2J ,
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover

- rovers d'après 1998 (2000 ?)
* MEMS 3 - connecteur iso 16pins - protocole EOBD

donc, ensuite, il y a les variantes SS. alors là la question, c'est le SS, c'est quoi ?
- une reprog des cartos sur le même ECU
- une reprog des cartos sur un ECU différent non standard ????

ouf... :ph34r:
c'est pour cela que j'ai besoin de vos photos d'ECU avec les prises, l'année de la cat...etc pour confirmer tous ces cas !

Publié : 22 févr. 2007, 12:12
par chap3d
Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie

A++ :coucou:

Publié : 22 févr. 2007, 12:17
par CataPat
chap3d a écrit :Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie

A++ :coucou:
Merci erwan... :jap:
donc, le SS, ça revient finalement à un changement d'EPROM ! mais c'est le même ECU physiquement parlant :wink:

Publié : 09 mars 2007, 12:54
par an0nyme
Petit scarabée, vous êtes encore loin de la fin de votre apprentissage vers le système complet IN BOARD VEHICULE MANAGEMENT DE LA MORT QUI TUE
http://www.fluxmedia.net/

:dents: :dents: :dents: