
Je suis en train de travailler sur mon projet DLMQT à savoir un outil de monitoring

On pourra ainsi voir tous ce qui se passe dans le moulin, enfin, tous ce que peut remonter comme infos le calculateur (ECU)

Il faut que je vérifie quel type d'ECU pour chaque véhicule, et leur prise de diag...
Alors
pour les HPC injection (pas d'ECU pour les version carbu

- Bosh Motronic M2.5, prise 10pins carrée
- Bosh Motronic M2.8, prise 10pins carrée
Pour les Moteur Rovers série K,
- pour les 1.4K, année <1996, MEMS 1.6 MPI/SPI (?), prise ronde 3pins
- pour les 1.4K, année >=1996,MEMS 1.9 MPI, prise carrée ?
- pour les 1.6K, année >1996, MEMS 1.9 MPI, prise carrée ?
- pour les 1.8 VVC, année>1996 et <????, MEMS 2J, prise carrée ?
- pour les 1.8 VVC, année>2001, MEMS 3 ?, prise ISO 16pins
J'aimerais avoir une confirmation sur les infos ci-dessus pour commencer..., les completer...etc (erwan, j'attends tes infos sur les K


Vous pouvez m'écrire à pata2cat-obdsurcat@yahoo.fr
avec un petit mot qui me spécifie votre type de cat (Rover 1.4/1.6/1.8/HPC, année de fabrication, et type d'ECU ou photo de l'ECU)
Please pas de MP
quelques tofs de l'avancement du projets:
L'avancement du projet:
Pour HPC
- hardware, j'estime à 50% (mais les autres 50% risque d'être difficile)
- software, j'estime à 20%
Pour les rovers,
- hardware, j'estime à 10%
- software, à 0%
Je pense à terme avoir une solution boitier bluetooth dans le compartiment moteur (c'est propre et ça évite des cables en plus + perçage...etc


On aurait sur le PDA un dashboard graphique des principaux paramétres de l'ECU + un log en temps réel.
Je pense, ensuite, coupler cela avec un GPS pour avoir
- une solution du style http://virtualcup.free.fr
- une solution de mesure de perfs (400m, DA, 0-100km/h...etc)
- une solution shift light !
Bon, pour le moment, je me concentre sur la version Opel (et oui, j'ai acheté une HPC

Merci à tous pour vos contributions...

ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover