1600 Sigma
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Re: 1600 Sigma
Je ne saurai pas répondre à ta question; Au début, sur les Sigma 1600 , en compilant toutes les données sur les forum, et aussi grace aux conversations de vive voix avec ceux qui ne postent pas , j'en viens à conclure que près d'un différentiel sur 2 a été échangés, et parfois 2 sur la même auto .
Je pense que Caterham a eu affaire à une mauvaise série chez un sous-traitant, car je pense, toujours opinion personnelle que ce n'est pas Cat. qui reconditionne les diff.
Aujourd'hui au catalogue Cat. et au catalogue QUAIFE , tu trouves le même différentiel au même prix, environ 1400 Livres, à vérifier et Quaife annonce que ce sont des diff. neufs, si j'ai bien compris, et non plus reconditionnés.
J'en conclus, opinion toujours personnelle, que Cat. a changé de fournisseur et se fournit maintenant chez QUAIFE, ce qui serait un gage de qualité. Mais depuis quand , Impossible de le savoir...
J'ai le temps de creuser ces genres de problèmes car je suis retraité et cela m'intéresse : j'ai changé mon différentiel moi-même , c'est un travail sympa à faire et je posterai une procédure hyper détaillée pour cette opération si quelqu'un en a besoin. C'est pour cette raison que j'ai vu que le nouveau diff. était très discrètement frappé QUAIFE, alors que celui d'origine était totalement anonyme...Est ce la même chose pour les Sigma livrées maintenant, je ne sais pas...
Je pense que Caterham a eu affaire à une mauvaise série chez un sous-traitant, car je pense, toujours opinion personnelle que ce n'est pas Cat. qui reconditionne les diff.
Aujourd'hui au catalogue Cat. et au catalogue QUAIFE , tu trouves le même différentiel au même prix, environ 1400 Livres, à vérifier et Quaife annonce que ce sont des diff. neufs, si j'ai bien compris, et non plus reconditionnés.
J'en conclus, opinion toujours personnelle, que Cat. a changé de fournisseur et se fournit maintenant chez QUAIFE, ce qui serait un gage de qualité. Mais depuis quand , Impossible de le savoir...
J'ai le temps de creuser ces genres de problèmes car je suis retraité et cela m'intéresse : j'ai changé mon différentiel moi-même , c'est un travail sympa à faire et je posterai une procédure hyper détaillée pour cette opération si quelqu'un en a besoin. C'est pour cette raison que j'ai vu que le nouveau diff. était très discrètement frappé QUAIFE, alors que celui d'origine était totalement anonyme...Est ce la même chose pour les Sigma livrées maintenant, je ne sais pas...
- madeinswitzerland
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Re: 1600 Sigma
Et d'après toi, les signes de faiblesses de ces différentiels sont apparut sur des modèles de quelles années? Par ex la tienne date de qd? et celles des cas que tu as pu rencontrer, quels étaient les années modèles?catmandou a écrit :Je ne saurai pas répondre à ta question; Au début, sur les Sigma 1600 , en compilant toutes les données sur les forum, et aussi grace aux conversations de vive voix avec ceux qui ne postent pas , j'en viens à conclure que près d'un différentiel sur 2 a été échangés, et parfois 2 sur la même auto .
Je pense que Caterham a eu affaire à une mauvaise série chez un sous-traitant, car je pense, toujours opinion personnelle que ce n'est pas Cat. qui reconditionne les diff.
Aujourd'hui au catalogue Cat. et au catalogue QUAIFE , tu trouves le même différentiel au même prix, environ 1400 Livres, à vérifier et Quaife annonce que ce sont des diff. neufs, si j'ai bien compris, et non plus reconditionnés.
J'en conclus, opinion toujours personnelle, que Cat. a changé de fournisseur et se fournit maintenant chez QUAIFE, ce qui serait un gage de qualité. Mais depuis quand , Impossible de le savoir...
J'ai le temps de creuser ces genres de problèmes car je suis retraité et cela m'intéresse : j'ai changé mon différentiel moi-même , c'est un travail sympa à faire et je posterai une procédure hyper détaillée pour cette opération si quelqu'un en a besoin. C'est pour cette raison que j'ai vu que le nouveau diff. était très discrètement frappé QUAIFE, alors que celui d'origine était totalement anonyme...Est ce la même chose pour les Sigma livrées maintenant, je ne sais pas...
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
- Moustache 7
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Re: 1600 Sigma
J'ai restauré pas mal de moto, mais j'n'ai jamais eu le courage d'ouvrir une boite ou un pontcatmandou a écrit :Je ne saurai pas répondre à ta question ...
J'ai le temps de creuser ces genres de problèmes car je suis retraité et cela m'intéresse : j'ai changé mon différentiel moi-même , c'est un travail sympa à faire et je posterai une procédure hyper détaillée pour cette opération si quelqu'un en a besoin. C'est pour cette raison que j'ai vu que le nouveau diff. était très discrètement frappé QUAIFE, alors que celui d'origine était totalement anonyme...Est ce la même chose pour les Sigma livrées maintenant, je ne sais pas...

Ma Cat, S3 120, est prévue poue mi-Janvier ... on verra, j'poserais la question à Bertrand, chez SV, en saura-t-il un peu plus, on verra

Merki pour tes précisions et @+
Yves
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: 1600 Sigma
Attention, j'appelle plutôt différentiel ce que tu appelles pont; Non, j'ai échangé sous garantie, le pont complet, environ 20 kg ... Pas question d'ouvrir un pont pour moi, plus difficile qu 'un moteur ou qu'une boîte et qui nécessite un outillage spécifique...A 1400 livres , ce sont les "ponts" complets chez Cat. ou chez Quaife.moustache fifty nine a écrit :J'ai restauré pas mal de moto, mais j'n'ai jamais eu le courage d'ouvrir une boite ou un pontcatmandou a écrit :Je ne saurai pas répondre à ta question ...
J'ai le temps de creuser ces genres de problèmes car je suis retraité et cela m'intéresse : j'ai changé mon différentiel moi-même , c'est un travail sympa à faire et je posterai une procédure hyper détaillée pour cette opération si quelqu'un en a besoin. C'est pour cette raison que j'ai vu que le nouveau diff. était très discrètement frappé QUAIFE, alors que celui d'origine était totalement anonyme...Est ce la même chose pour les Sigma livrées maintenant, je ne sais pas...![]()
Ma Cat, S3 120, est prévue poue mi-Janvier ... on verra, j'poserais la question à Bertrand, chez SV, en saura-t-il un peu plus, on verra![]()
Merki pour tes précisions et @+
Yves
Bien sûr, chez SV ils savent beaucoup de choses mais tu t'apercevras vite qu'ils ne peuvent pas tout dire aux clients, et c'est bien normal...
Re: 1600 Sigma
Ca s'homologue comment une cat 120 sigma anglaise (côté notice descriptive j'entends)? Il y a le certif européen ou pas?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: 1600 Sigma
catmandou a écrit :
Attention, j'appelle plutôt différentiel ce que tu appelles pont; Non, j'ai échangé sous garantie, le pont complet, environ 20 kg ... Pas question d'ouvrir un pont pour moi, plus difficile qu 'un moteur ou qu'une boîte et qui nécessite un outillage spécifique...A 1400 livres , ce sont les "ponts" complets chez Cat. ou chez Quaife.
Bien sûr, chez SV ils savent beaucoup de choses mais tu t'apercevras vite qu'ils ne peuvent pas tout dire aux clients, et c'est bien normal...


Pour SV, c'est sûr et tout à fait normal qu'ils gardent certains "truc" de mécano et ne donnent pas toutes leurs ficelles au 1er quidam venu, mème s'il aime la mécanique

Tu ne l'as pas "ouvert", juste replacé le nouveau sous la voiture ... c'est cela

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

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Re: 1600 Sigma
nico 94 a écrit :Ca s'homologue comment une cat 120 sigma anglaise (côté notice descriptive j'entends)? Il y a le certif européen ou pas?


Re: 1600 Sigma
Donc rti full tests etc... Qui a la notice descriptive du 1600 Sigma?
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Re: 1600 Sigma
ma R300 a un diff ciglé QUAIFE!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
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Re: 1600 Sigma
Ma Sigma de 2008 a un certificat europeen COC,voir www.mycaterham.npage.dePatrack7 a écrit :nico 94 a écrit :Ca s'homologue comment une cat 120 sigma anglaise (côté notice descriptive j'entends)? Il y a le certif européen ou pas?Pas de COC euro pour la Sigma.

Re: 1600 Sigma
Oui, info intéressante ! Mais quel kilométrage et que penses-tu du bruit ?Xflow a écrit :ma R300 a un diff ciglé QUAIFE!
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Re: 1600 Sigma
5000 miles, bruit "normal" pour une R300catmandou a écrit :Oui, info intéressante ! Mais quel kilométrage et que penses-tu du bruit ?Xflow a écrit :ma R300 a un diff ciglé QUAIFE!
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Re: 1600 Sigma
Xflow a écrit :ma R300 a un diff ciglé QUAIFE!

R300=LSD=Quaife en monte d'origine... Logique!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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Re: 1600 Sigma
claudem a écrit :Patrack7 a écrit :nico 94 a écrit :Ca s'homologue comment une cat 120 sigma anglaise (côté notice descriptive j'entends)? Il y a le certif européen ou pas?Pas de COC euro pour la Sigma.
Ma Sigma de 2008 a un certificat europeen COC,voir http://www.mycaterham.npage.de

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Re: 1600 Sigma
T'es sûrjohanO a écrit :Xflow a écrit :ma R300 a un diff ciglé QUAIFE!![]()
R300=LSD=Quaife en monte d'origine... Logique!


SV Automobiles
Descriptif technique :
Moteur : 2.0 L CATERHAM Powertrain (CPT) Duratec
0-100Km/h : 4.5''
Vitesse max : 225km/h
(Equipée d'une boite 6 d'origine et disponible en châssis roadsport SV en option)
CC UK
Optional Equipment
Lowered floors
Limited Slip Differential
Dry sump oil system
Weather gear
Leather seats
Trackday roll bar
Carbon Nose cone
Carbon Rear wings
Data logging Stack Dash instrumentation
Heater
Track day rollbar
Battery Master Switch
Interim Catalyst bypass pipe*
Full roll cage
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