1600 Sigma
Modérateur : Modérateurs
1600 Sigma
Bonsoir
Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?J'ai des interrogations sur le sujet...
Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?J'ai des interrogations sur le sujet...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: 1600 Sigma
bruit de pont arrière!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Quelques soucis électroniques sur des modèles neufs.
- madeinswitzerland
Pourquoi en particulier sur ce modèle?Xflow a écrit :bruit de pont arrière!
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Oui, moi aussi ça m'interresse, la mienne (Sigma 120 S3
) arrive dans quelques mois
j'aimerai savoir à quoi j'm'attends 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

sur la mienne,pas de probleme de ce genreXflow a écrit :bruit de pont arrière!

le seul souci etait electrique,le contacteur des feux de frein AR etait defectueux et a ete remplace sous garantiePatrack7 a écrit :Quelques soucis électroniques sur des modèles neufs.

J'ai gardé la mienne environ 8 mois, avec un bruit de pont assez désagréable,
c'était ma première cat et je croyais que c'était normal..
Je l'ai vendue à un connaisseur , sa première et seule réaction négative aura été pour
ce pont bruyant qu'il a fait changer sous garantie, .......... Sinon pour moi vraiment rien
d'autre à signaler, mais je n'ai effectué que 4500km en 8 mois, ce qui est peu !!!

c'était ma première cat et je croyais que c'était normal..

Je l'ai vendue à un connaisseur , sa première et seule réaction négative aura été pour
ce pont bruyant qu'il a fait changer sous garantie, .......... Sinon pour moi vraiment rien
d'autre à signaler, mais je n'ai effectué que 4500km en 8 mois, ce qui est peu !!!

- Moustache 7
Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ...
, comment déterminer un pont défectueux

Il fait pas le même bruit qu'un pont OKmoustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ..., comment déterminer un pont défectueux
![]()
![]()

Effectivement...jusqu'où ???? cet élément est assez variable d'une voiture à l'autre semble t il !!
quand on n'a pas de vraie expérience liée à ces autos,(c'était et c'est toujours mon cas du reste
mais je me soigne sur sevener.
) on peut facilement trouver tout normal, ou tout anormal
Ceci dit, caterham change les ponts trop bruyants sans discuter !!
quand on n'a pas de vraie expérience liée à ces autos,(c'était et c'est toujours mon cas du reste

Ceci dit, caterham change les ponts trop bruyants sans discuter !!

T'inquiètes pas, tu comprendras vite :vravolta a écrit :Il fait pas le même bruit qu'un pont OKmoustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ..., comment déterminer un pont défectueux
![]()
![]()
Différentiel d'origine, légèrement bruyant dès le premier jour, puis dégradation très rapide en 1500 km à l'allure réglementaire sur route, bruit infernal grognement à l'accélération et sirène à la retenue;
Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) , moins bruyant que celui d'origine neuf et surtout aucune évolution du bruit durant 1000 nouveaux km;
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'évolution du bruit : s'il augmente à changer d'office, cela ne fera qu'empirer jusqu'à la casse.
- Moustache 7
Je préfère tout de mème ta réponse, Catmandoucatmandou a écrit :T'inquiètes pas, tu comprendras vite :vravolta a écrit :Il fait pas le même bruit qu'un pont OKmoustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ..., comment déterminer un pont défectueux
![]()
![]()
Merci de cette précision, Vravolta, tu m'apportes "LA" réponse que j'attendais![]()
Différentiel d'origine, légèrement bruyant dès le premier jour, puis dégradation très rapide en 1500 km à l'allure réglementaire sur route, bruit infernal grognement à l'accélération et sirène à la retenue;
Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) , moins bruyant que celui d'origine neuf et surtout aucune évolution du bruit durant 1000 nouveaux km;
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'évolution du bruit : s'il augmente à changer d'office, cela ne fera qu'empirer jusqu'à la casse.

Les "Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) " sont-ils montés d'origine à partir d'un certain N° de chassi ou pas

- Cat a lise
Euhhh, te faire doubler par une hpc pardi....Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?

trop tard je suis deja

" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti
- Moustache 7
Normal, le contraire serai droleCat a lise a écrit :Euhhh, te faire doubler par une hpc pardi....Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?![]()
trop tard je suis deja