1600 Sigma

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

1600 Sigma

Message par nico 94 »

Bonsoir

Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?J'ai des interrogations sur le sujet...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 1600 Sigma

Message par Xflow »

bruit de pont arrière!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: 1600 Sigma

Message par Patrack7 »

Quelques soucis électroniques sur des modèles neufs.
Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Re: 1600 Sigma

Message par madeinswitzerland »

Xflow a écrit :bruit de pont arrière!
Pourquoi en particulier sur ce modèle?
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600 Sigma

Message par Moustache 7 »

Oui, moi aussi ça m'interresse, la mienne (Sigma 120 S3 :wub: ) arrive dans quelques mois :dents: j'aimerai savoir à quoi j'm'attends :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: 1600 Sigma

Message par claudem »

Xflow a écrit :bruit de pont arrière!
sur la mienne,pas de probleme de ce genre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: 1600 Sigma

Message par claudem »

Patrack7 a écrit :Quelques soucis électroniques sur des modèles neufs.
le seul souci etait electrique,le contacteur des feux de frein AR etait defectueux et a ete remplace sous garantie :gogo:
cat 64

Re: 1600 Sigma

Message par cat 64 »

J'ai gardé la mienne environ 8 mois, avec un bruit de pont assez désagréable,
c'était ma première cat et je croyais que c'était normal.. :W
Je l'ai vendue à un connaisseur , sa première et seule réaction négative aura été pour
ce pont bruyant qu'il a fait changer sous garantie, .......... Sinon pour moi vraiment rien
d'autre à signaler, mais je n'ai effectué que 4500km en 8 mois, ce qui est peu !!!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600 Sigma

Message par Moustache 7 »

Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: 1600 Sigma

Message par vravolta »

moustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Il fait pas le même bruit qu'un pont OK :dents:
cat 64

Re: 1600 Sigma

Message par cat 64 »

Effectivement...jusqu'où ???? cet élément est assez variable d'une voiture à l'autre semble t il !!
quand on n'a pas de vraie expérience liée à ces autos,(c'était et c'est toujours mon cas du reste :? mais je me soigne sur sevener. :jap: ) on peut facilement trouver tout normal, ou tout anormal :shock:
Ceci dit, caterham change les ponts trop bruyants sans discuter !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 1600 Sigma

Message par catmandou »

vravolta a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Il fait pas le même bruit qu'un pont OK :dents:
T'inquiètes pas, tu comprendras vite :
Différentiel d'origine, légèrement bruyant dès le premier jour, puis dégradation très rapide en 1500 km à l'allure réglementaire sur route, bruit infernal grognement à l'accélération et sirène à la retenue;
Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) , moins bruyant que celui d'origine neuf et surtout aucune évolution du bruit durant 1000 nouveaux km;
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'évolution du bruit : s'il augmente à changer d'office, cela ne fera qu'empirer jusqu'à la casse.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600 Sigma

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit :
vravolta a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Il fait pas le même bruit qu'un pont OK :dents:
Merci de cette précision, Vravolta, tu m'apportes "LA" réponse que j'attendais :ptdr:
T'inquiètes pas, tu comprendras vite :
Différentiel d'origine, légèrement bruyant dès le premier jour, puis dégradation très rapide en 1500 km à l'allure réglementaire sur route, bruit infernal grognement à l'accélération et sirène à la retenue;
Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) , moins bruyant que celui d'origine neuf et surtout aucune évolution du bruit durant 1000 nouveaux km;
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'évolution du bruit : s'il augmente à changer d'office, cela ne fera qu'empirer jusqu'à la casse.
Je préfère tout de mème ta réponse, Catmandou :coucou: , je serai attentif aux grognements :dents:
Les "Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) " sont-ils montés d'origine à partir d'un certain N° de chassi ou pas :?: :?: :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cat a lise
Messages : 163
Inscription : 06 août 2009, 07:55

Re: 1600 Sigma

Message par Cat a lise »

Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?
Euhhh, te faire doubler par une hpc pardi.... :W
trop tard je suis deja :out:
" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600 Sigma

Message par Moustache 7 »

Cat a lise a écrit :
Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?
Euhhh, te faire doubler par une hpc pardi.... :W
trop tard je suis deja :out:
Normal, le contraire serai drole :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre