Je suis du mème avis et quand je disais" la méca a l'air propre" c'était dans le sens véhicule bien entretenuyogis a écrit :C'est pas toujours vrai effectivement mais d'une façon générale, un moteur gras à 12000km, je ne trouve pas ça très normal !!!tomate a écrit :en même temps on ne voit rien de la mécanique, juste le couvre culasse
et un moteur gras n'est pas un moteur mal entretenu, c'est souvent les moteurs le contraire
Tuyaux un peu bizarre
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- Moustache 7
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Re: Tuyaux un peu bizarre
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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Re: Tuyaux un peu bizarre
HI FRIEND ,
Tu peux voir dans le courrier technique "Injected Crossflow" publié par Reggio dans ce forum, treizième photo, un récupérateur de vapeurs d'huiles de marque MOCAL, le bouchon est de conception spéciale et tu as une jauge de niveau d'huile avec. Le récipient doit récupérer l'huile comme expliqué par les collègues ci avant MAIS aussi laisser échapper l'air. Donc un bocal me semble un peu léger vu que à terme cela va dégouliner de partout, si tu montes souvent dans les Trs/min vu la surpression de l'air. Un détail souvent oublié : plus le récupérateur d'huile est haut par rapport au moteur, mieux c'est car plus c'est bas plus le "bocal" est vite plein d'huile. Dans certains cas il est bien aussi de bricoler une pette chicane en tôle au niveau du cache soupapes, à l'intérieur de celui-ci, pour diminuer le flux d'huile vers le "bocal".
Tu peux voir dans le courrier technique "Injected Crossflow" publié par Reggio dans ce forum, treizième photo, un récupérateur de vapeurs d'huiles de marque MOCAL, le bouchon est de conception spéciale et tu as une jauge de niveau d'huile avec. Le récipient doit récupérer l'huile comme expliqué par les collègues ci avant MAIS aussi laisser échapper l'air. Donc un bocal me semble un peu léger vu que à terme cela va dégouliner de partout, si tu montes souvent dans les Trs/min vu la surpression de l'air. Un détail souvent oublié : plus le récupérateur d'huile est haut par rapport au moteur, mieux c'est car plus c'est bas plus le "bocal" est vite plein d'huile. Dans certains cas il est bien aussi de bricoler une pette chicane en tôle au niveau du cache soupapes, à l'intérieur de celui-ci, pour diminuer le flux d'huile vers le "bocal".
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
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Re: Tuyaux un peu bizarre
Bonsoir à tous
Je viens d'aller voir la voiture et les 2 tuyaux vont bien dans un bocal fixé dans le compartiment moteur.
J'ai une question à vous poser :
- l'indicateur de pression d'huile était juste au dessus du 0 et ne bougeait pas beaucoup lors d'accéleration.
Est-ce que le cadran peut-être défectueux ? Ou y'a t-il une sonde ? J'imagine que oui ?
Merci pour votre aide.
Je viens d'aller voir la voiture et les 2 tuyaux vont bien dans un bocal fixé dans le compartiment moteur.
J'ai une question à vous poser :
- l'indicateur de pression d'huile était juste au dessus du 0 et ne bougeait pas beaucoup lors d'accéleration.
Est-ce que le cadran peut-être défectueux ? Ou y'a t-il une sonde ? J'imagine que oui ?
Merci pour votre aide.
- Patrack7
- Sevener
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Re: Tuyaux un peu bizarre
Ah oui, pas normal la pression d'huile.
Normalement en charge tu dois être aux alentours de 4-5 bars. Soit la sonde est HS (classique) soit y'a un gros blem sur le moulin. Exige du vendeur qu'il trouve une solution avant la vente. 
Re: Tuyaux un peu bizarre
Si la sonde était HS, je pense que l'aiguille ne bougerait pas ,non? Demandes à un sevener ayant une cup de t'aider lors de la visite
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: Tuyaux un peu bizarre
Merci à vous !
Le vendeur s'engage à trouver l'origine du problème avant la vente.
Autre chose, à froid, la durite de liquide de refroidissement était dure. Par contre, le ventilo se met bien en route aux alentours de 85 degré puis se coupe dès que la température redescends...
Elle ne chauffe pas !!!
Il faut que j'aille voir celle de mon père pour comparer !
Le vendeur s'engage à trouver l'origine du problème avant la vente.
Autre chose, à froid, la durite de liquide de refroidissement était dure. Par contre, le ventilo se met bien en route aux alentours de 85 degré puis se coupe dès que la température redescends...
Elle ne chauffe pas !!!
Il faut que j'aille voir celle de mon père pour comparer !
Re: Tuyaux un peu bizarre
Fausse alerte pour la durite, elle est exactement comme sur celle de mon père !
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