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Re: ford sigma 1.6

Publié : 24 oct. 2014, 22:43
par British
Tu vires le Sigma pour y mettre un rover :honte: :W

Re: ford sigma 1.6

Publié : 24 oct. 2014, 23:10
par Moustache 7
Ou un Twin Cam ... un vrai :dents:

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 09:04
par Manuanju
pas besoin de changer le moteur, avec l'admission directe tu as le son du twin cam !!!

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 12:47
par Katharsis
Z'êtes mignons ... Dans d'autres circonstances j'aurai dit jaloux, mais vu les pédigrées ...
Bon et sinon, après avoir séparé boite et moteur, il doit y avoir quelques joints à changer. Des références?
Et les supports moteur/boite? L'occasion de changer préventivement des pièces d'usure?
Bref, en attendant le twin cam qui j'espère moi aussi viendra un jour dans mon garage, j'aimerai réviser proprement mon Sigma.

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 12:54
par beagle
je vois rien à faire en preventif :coucou:

tu verras en démontant si un truc est abimé :pamafote:

genre fuite sur la boite

:coucou:

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 12:59
par C2A
:coucou: Salut Clément, nous avons des mécaniques modernes, pourquoi à 40 000 kms veux-tu sortir moteur et boite ?
Adoptes cette philosophie :si cela marche touches à ................rien :wink:
Tu as raison de faire les vérif et serrages d'usage mais ce n'est peut-être pas utile de tout sortir pour autant, amha :coucou:

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 13:05
par beagle
ça sent la boite bgh et boite 6 :W

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 14:21
par C2A
beagle a écrit :ça sent la boite bgh et boite 6 :W
Oui, tu as peut-être raison :coucou:

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 14:24
par numero 6
Peut être une bonne idée d'en profiter pour remplacer la courroie de distribution car l'opération a l'air :shock: ?
Rechercher sur google :
ford workshop manuals 1.6 duratec ti vct timing belt change

On trouve aussi des kits de blocage des poulies.
ça devrait ressembler à ça :
http://lasertools.co.uk/items/pdf/Produ ... ctions.pdf

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 14:31
par Moustache 7
Je suis de l'avis de Guy (C2A :coucou: ) ce n'est pas un Ford Kent, mais un moderne Sigma, donc un contrôle quand tout est accessible et changement de pièces qui pourraient en avoir besoin, mais rien de plus :wink:

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 15:25
par Katharsis
BGH à l'étude en effet. Et une petite fuite au niveau de la cloche. Donc plutôt que de tout démonter, remonter et m'entendre dire après coup qu'il fallait changer ci et ça, j'adopte un point de vu plus "aéronautique".
On grandit quoi ;)
Certains ont ils de gros kilométrages sur leur Sigma? Je vais regarder chez Ford aussi.

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 16:48
par Moustache 7
Quel kit envisage-tu chez BGH ... le E7 :bien:

http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 16:54
par Nicolas45
Moustache 7 a écrit :Quel kit envisage-tu chez BGH ... le E7 :bien:

http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Aaaah Moustache faut pas le brancher boite de vitesse ! :P

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 18:53
par Moustache 7
Taquin :coucou: ... ah si j'étais riche ...

https://www.youtube.com/watch?v=r-bsYXq6fP4

Re: ford sigma 1.6

Publié : 25 oct. 2014, 23:53
par Katharsis
Oui, E7. Mais j'ai d'abord un problème de "mode mou" à régler. Et puis, y a le problème, rapport à l'argent ...