ford sigma 1.6
Modérateur : Modérateurs
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 275
ford sigma 1.6
bonjour , je suis en train de révisé mon moteur FORD SIGMA 1.6L et je ne trouve pas les couples de serrage moteur .
Donc si vous avez cela je suis preneur.
Je trouve la doc du diesel mais pas de l'essence .
Merci d'avance .
FRED
Donc si vous avez cela je suis preneur.
Je trouve la doc du diesel mais pas de l'essence .
Merci d'avance .
FRED
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Re: ford sigma 1.6
Tu as cherché chez ford ( je sais chez eux il change et ne refont plus ) si non y a qui comme preparateur en UK je suppose que chez ORECA ont te donne rien non plus
je sais que minister avait preparé se moteur pour caterham avant de se faire jeter

je sais que minister avait preparé se moteur pour caterham avant de se faire jeter

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
J'ai regardé sur la revue technique que reçoit mon frère au garage , mais il n'y a que le diesel pour la focus.
Demain matin je dois aller recuperer les pièces à la concéssion Ford , donc au pire je leur demande à eux.
De tout façon je vais faire une fiche avec toutes les pièces qu'il faut changer et surtout avec les réferences Ford avec , car comme d'habitude caterham n'a pas fait simple pour les pièces du moteur .
Plusieurs provenances , focus ,c max , mondeo......
fred
Demain matin je dois aller recuperer les pièces à la concéssion Ford , donc au pire je leur demande à eux.
De tout façon je vais faire une fiche avec toutes les pièces qu'il faut changer et surtout avec les réferences Ford avec , car comme d'habitude caterham n'a pas fait simple pour les pièces du moteur .
Plusieurs provenances , focus ,c max , mondeo......
fred
Depuis 2 ans, je suis la sortie d'une revue technique soit française, soit anglaise, qui traiterait du 1600 Sigma ( ou voisin ) mais rien ne vient . Et rien non plus sur le Net...
Tes impressions pour sortir l'ensemble moteur-boîte ? Ce qui m'inquiète le plus , ce sont les connexions électriques et hydrauliques ...
Attention, à part le carter inférieur, il n'y a rien de Caterham dans le moteur. Si je ne me trompe pas , le moteur Sigma des Cat est de la série ZSG ( c'est écrit sur l'étiquette ), vendu par Ford tel que complet, sur une palette ("crate engine"), pour alimenter les constructeurs de kit cars, il y a 2 modèles dispo. un 1400 et un 1600.
Tu devrais trouver chez Ford, le catalogue ZSG.
Tes impressions pour sortir l'ensemble moteur-boîte ? Ce qui m'inquiète le plus , ce sont les connexions électriques et hydrauliques ...
Attention, à part le carter inférieur, il n'y a rien de Caterham dans le moteur. Si je ne me trompe pas , le moteur Sigma des Cat est de la série ZSG ( c'est écrit sur l'étiquette ), vendu par Ford tel que complet, sur une palette ("crate engine"), pour alimenter les constructeurs de kit cars, il y a 2 modèles dispo. un 1400 et un 1600.
Tu devrais trouver chez Ford, le catalogue ZSG.
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
pour sortir le moteur pas plus de problème que le rover, hormis l'echappement qu'il faut demonter complet ,ainsi que le support moteur du même côté.
Pour le faisceau il reste sur le moteur , seul problème pas de broche pour la sonde d'huile.Sinon toujours des soucis pour la colonne de directiondure à sortir.
Le moteur est ouvert,pas de gros souci , le volant moteur n'est pas fissuré,juste un problème sur la culasse ou apparait un phénomène de cliquetis sur 2 cylindres , donc envoie de culasse pour vérifier le plan de joint de l'admission.
Pour les pièces a priori 2 jours de délais.
Voilà
Pour le faisceau il reste sur le moteur , seul problème pas de broche pour la sonde d'huile.Sinon toujours des soucis pour la colonne de directiondure à sortir.
Le moteur est ouvert,pas de gros souci , le volant moteur n'est pas fissuré,juste un problème sur la culasse ou apparait un phénomène de cliquetis sur 2 cylindres , donc envoie de culasse pour vérifier le plan de joint de l'admission.
Pour les pièces a priori 2 jours de délais.
Voilà
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
Voilà j'ai trouvé le livre technique de la focus chez la revue RTA
voici un lien pour le commander sur un site
http://www.kiosquauto.com/product-reche ... =Recherche par marques&marques=Ford&modeles=Focus
http://www.kiosquauto.com/product-reche ... =Recherche par marques&marques=Ford&modeles=Focus
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
http://www.kiosquauto.com/Product.asp?pid='15054'frederic 30 a écrit :Voilà j'ai trouvé le livre technique de la focus chez la revue RTA
- NOUSDEUX79
bonjour frederic 30
j'ai aussi une Sv sigma 115 et votre intention de réaliser une fiche récapitulative sur les ref des pièces serait pour nous
un beau cadeau de noel............
"
De tout façon je vais faire une fiche avec toutes les pièces qu'il faut changer et surtout avec les réferences Ford avec , car comme d'habitude caterham n'a pas fait simple pour les pièces du moteur . "
bon reveillon
nousdeux79
j'ai aussi une Sv sigma 115 et votre intention de réaliser une fiche récapitulative sur les ref des pièces serait pour nous
un beau cadeau de noel............
"
De tout façon je vais faire une fiche avec toutes les pièces qu'il faut changer et surtout avec les réferences Ford avec , car comme d'habitude caterham n'a pas fait simple pour les pièces du moteur . "
bon reveillon
nousdeux79
Frederic,
Je crois que tu as commandé la RTA 738-1 de 2001 .
Elle ne couvre pas le 1600 Ti - VCT 115 ch qui est apparu sur les Ford Focus en 2004 ( ...jusqu'à nos jours) ,
puis ensuite monté sur les Mondéo à partir de 2007 ( ...jusqu'à nos jours);
Tiens nous au courant si cette revue peut nous être utile mais je continue à dire qu'il n'y a rien pour le 1600 Ti- VCT.
Elle ne couvre pas le 1600 Ti - VCT 115 ch qui est apparu sur les Ford Focus en 2004 ( ...jusqu'à nos jours) ,
Tiens nous au courant si cette revue peut nous être utile mais je continue à dire qu'il n'y a rien pour le 1600 Ti- VCT.
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
merci je vais mieux approfondir la chose ,de toute façon j'ai fait une demande à la concession ford pour savoir si on pouvait pas recuperer de la doc sur le moteur.catmandou a écrit :Frederic,
Pour les pièces du moteur, je garde précieusement la facture car il y a dessus les réferences ford.
J'ai finalement trouvé un nouveau manuel HAYNES en anglais, Ford focus Essence 2005 - 2009 :
Je le commande !
Je le commande !
Petit déterrage
Quelqu'un a-t-il mis la main sur un manuel d'atelier et des préconisations d'entretien pour le sigma?
L'hiver approche, va falloir s'y mettre

Quelqu'un a-t-il mis la main sur un manuel d'atelier et des préconisations d'entretien pour le sigma?
L'hiver approche, va falloir s'y mettre

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Tout dépend de ce que veux tu faire ...
- beagle
- Seven : the csr485
Ben vidange régulière (si pas circuit: huile je dirais annuelle,liquide frein tout les 2 ans et liquide de refroidissement tout les 4 ans) et changement courroie de distribution tout les 5 ans.
Surveillez la courroie d'accessoire régulièrement( sur le sigma les graviers ont tendance à se coincer dans la poulie de bas et déchirer la courroie)
Après faut voir ton kilométrage pour les bougies
D'autre soucis?

Surveillez la courroie d'accessoire régulièrement( sur le sigma les graviers ont tendance à se coincer dans la poulie de bas et déchirer la courroie)
Après faut voir ton kilométrage pour les bougies

D'autre soucis?

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Super. Merci.
Ma cat a 4 ans et 40.000km.
Les fluide c'est fait chaque année.
Je vais surveiller la courroie accessoire
Je vais peut être sortir moteur et boite. Dans ce cas, j'en profite pour changer quoi préventivement?
Et au niveau trains roulants? Des points particuliers?
Merci de vos conseils.
Ma cat a 4 ans et 40.000km.
Les fluide c'est fait chaque année.
Je vais surveiller la courroie accessoire

Je vais peut être sortir moteur et boite. Dans ce cas, j'en profite pour changer quoi préventivement?
Et au niveau trains roulants? Des points particuliers?
Merci de vos conseils.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde