Amortisseurs Nitron
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Re: Amortisseurs Nitron
Vérif faite dans mes archives je pense que je suis à 200 pour l'arrière pour 225 à l'avant.
Donc plus souple à l'arrière qu'à l'avant : La_boule a raison.
A la date d'aujourd'hui, le plus dur visible sur le site CC, c'est 300 à l'avant et 215 à l'arrière.
Faut donc croire que les infos dont nous disposions (croyions disposer ?) sont fausses.
Bon toujours est-il que d'après mon premier retour d'expérience (au moins 5km !!!), ça ne m'a pas paru trop dur ... à confirmer quand j'aurai un peu plus roulé avec.
Et pour mémoire, des ressorts, ça peut toujours se changer après coup ... c'est une trentaine de £ la paire.
Sinon, pour revenir sur les commentaires de BX : les nitrons sont très chers. Les bilsteins réglables ... aussi, tout compte fait. Sur tout quand on voit que des Avo ou des Gaz coûtent genre 100€ la pièce, livrée !
Donc plus souple à l'arrière qu'à l'avant : La_boule a raison.
A la date d'aujourd'hui, le plus dur visible sur le site CC, c'est 300 à l'avant et 215 à l'arrière.
Faut donc croire que les infos dont nous disposions (croyions disposer ?) sont fausses.
Bon toujours est-il que d'après mon premier retour d'expérience (au moins 5km !!!), ça ne m'a pas paru trop dur ... à confirmer quand j'aurai un peu plus roulé avec.
Et pour mémoire, des ressorts, ça peut toujours se changer après coup ... c'est une trentaine de £ la paire.
Sinon, pour revenir sur les commentaires de BX : les nitrons sont très chers. Les bilsteins réglables ... aussi, tout compte fait. Sur tout quand on voit que des Avo ou des Gaz coûtent genre 100€ la pièce, livrée !
Re: Amortisseurs Nitron
Un petit retour d'expérience avec ma R500.
Je suis monté en Bilstein race et config standard race pour la R500 de 2004.
J'ai 250 lbs aux quatres coins.
J'ai monté le carrossage avant à -3 degrés de chaque coté.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=6728
La voiture est relativement neutre avec une très légère tendance au sous-virage.
L'arrière est très bon avec seulement une légère tendance au sur-virage a la mise en puissance, mais reste très contrôlable.
Mon expérience me dicte qu'il faudrait descendre le tarage avant pour augmenter l'adhérence de l'avant. Le seul tarage dispo chez Eibach sur les ERS dans cette taille est 200 lbs ( 0700.225.200 ).
J'ai appelé Chris, l'ingénieur de Chez CC pour lui demande son avis. Il a confirme mes impressions. CC est en train de revenir sur les réglages super durs à l'avant pour cause de sous virage. Il me préconise également de passer en 200 lbs à l'avant et de réduire la barre anti roulis de 5/16" a 1/2". Cela fait deux tailles de moins !!!
Je suis monté en Bilstein race et config standard race pour la R500 de 2004.
J'ai 250 lbs aux quatres coins.
J'ai monté le carrossage avant à -3 degrés de chaque coté.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=6728
La voiture est relativement neutre avec une très légère tendance au sous-virage.
L'arrière est très bon avec seulement une légère tendance au sur-virage a la mise en puissance, mais reste très contrôlable.
Mon expérience me dicte qu'il faudrait descendre le tarage avant pour augmenter l'adhérence de l'avant. Le seul tarage dispo chez Eibach sur les ERS dans cette taille est 200 lbs ( 0700.225.200 ).
J'ai appelé Chris, l'ingénieur de Chez CC pour lui demande son avis. Il a confirme mes impressions. CC est en train de revenir sur les réglages super durs à l'avant pour cause de sous virage. Il me préconise également de passer en 200 lbs à l'avant et de réduire la barre anti roulis de 5/16" a 1/2". Cela fait deux tailles de moins !!!
Dernière modification par olin le 08 janv. 2010, 20:57, modifié 2 fois.
- catpower
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Re: Amortisseurs Nitron
Donc si je récapitule pour un usage essentiellement route, on peut partir sur 200 ou 225 lbs à l'avant et 150 lbs à l'arrière.
j'ai bon ou pas
Bon après il reste à choisir la marque d'amortos, si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.
j'ai bon ou pas

Bon après il reste à choisir la marque d'amortos, si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.

Team HPC
Re: Amortisseurs Nitron
En suivant l'expérience de MC et de Olin, si j'étais toi, je prendrais du 200 sur l'avant. 

Re: Amortisseurs Nitron
Tiens tiens tiens ... 250 aux quatres coin à la livraison et au final, on passerait l'avant à 200, avec des BAR plus fines ... Donc avec mes 225 à l'avant et 215 à l'arrière, et ma BAR avant en 9/16ièmes, je ne dois pas être si mal que ça ...
Serais-je un précurseur ?
Reste à voir si je garde une BAR arrière et si je diminue la taille de ma BAR avant ...
Catpower, effectivement, du 200 à l'avant parait pas mal. Mais ne met pas du 150 à l'arrière ... je maintiens que ça va être trop mou. Du 170 serait probablement plus approprié
Sinon, @olin : j'ai commandé mes ressorts avants spécifiques cher drfaulkner ... ça vaut vraiment le coup :
http://www.dfaulknersprings.co.uk/index.htm
Prix pour ressorts de tarage comrpis entre 125 et 300 lbs : entre £20 et £25 ex VAT par ressort
£30 de port pour une paire
Option peinture perso pour £2.5 par pièce
Serais-je un précurseur ?
Reste à voir si je garde une BAR arrière et si je diminue la taille de ma BAR avant ...
Catpower, effectivement, du 200 à l'avant parait pas mal. Mais ne met pas du 150 à l'arrière ... je maintiens que ça va être trop mou. Du 170 serait probablement plus approprié
Sinon, @olin : j'ai commandé mes ressorts avants spécifiques cher drfaulkner ... ça vaut vraiment le coup :
http://www.dfaulknersprings.co.uk/index.htm
Prix pour ressorts de tarage comrpis entre 125 et 300 lbs : entre £20 et £25 ex VAT par ressort
£30 de port pour une paire
Option peinture perso pour £2.5 par pièce
Re: Amortisseurs Nitron
Ha ouais, faut que tu la gardes ta BAR arrière, c'est vachement mieux avec surtout avec un LSD (avec deux, j'te dis même pas
)

- catpower
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Re: Amortisseurs Nitron
Bon si je prends des Bilstein en amortos chez cat les rèf pour une cat Pré 1996 c'est ça ? (j'ai déjà les plateformes réglables)
avant : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4184
arrière : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=3946
et arrière +ressorts : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=868 seul problème ici c'est quid des ressorts ?
avant : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4184
arrière : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=3946
et arrière +ressorts : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=868 seul problème ici c'est quid des ressorts ?
Team HPC
Re: Amortisseurs Nitron
le mieux étant de passer un coup de fil (ou d'envoyer un mail, en fonction de si t'es pressé ou pas
) pour avoir les infos en live.

- sebcaterham
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Re: Amortisseurs Nitron
dac avec MCcatpower a écrit :Donc si je récapitule pour un usage essentiellement route, on peut partir sur 200 ou 225 lbs à l'avant et 150 lbs à l'arrière.
j'ai bon ou pas![]()
Bon après il reste à choisir la marque d'amortos, si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.

désolé de te faire encore depenser des sousous mais c'est toi qui a voulu que je l'essai ton auto

quite a les changer prend des amortos reglable

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Amortisseurs Nitron
sinon, pour pas se ruiner : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=6697, avec juste un nouveau set de ressorts, c'est joué !
- catpower
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- Seven : HPC
Re: Amortisseurs Nitron
En même temps si tu m'avait dit qu'ils étaient en super forme je t'aurai pas cru.sebcaterham a écrit :[
dac avec MC![]()
désolé de te faire encore depenser des sousous mais c'est toi qui a voulu que je l'essai ton auto![]()
quite a les changer prend des amortos reglable
Team HPC
- sebcaterham
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Re: Amortisseurs Nitron
catpower a écrit :En même temps si tu m'avait dit qu'ils étaient en super forme je t'aurai pas cru.sebcaterham a écrit :[
dac avec MC![]()
désolé de te faire encore depenser des sousous mais c'est toi qui a voulu que je l'essai ton auto![]()
quite a les changer prend des amortos reglable

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Amortisseurs Nitron
Et sinon, sur ma S7C pour avoir un train AV qui soit légèrement plus incisif histoire de passer d'un léger sous virage en entrée de courbe à un léger survirage combattu par un transfert de masses dès que l'auto a pivoté, faut que je change quoi à mes réglages?
Dit autrement, je suis une bille en réglages = je sais pas les faire même si je sais voir quand mon auto est bien réglée
Donc qui se dévoue pour un weekend sur mes routes de test à devoir assurer la pénible tache de régler une S7C
?
Dit autrement, je suis une bille en réglages = je sais pas les faire même si je sais voir quand mon auto est bien réglée

Donc qui se dévoue pour un weekend sur mes routes de test à devoir assurer la pénible tache de régler une S7C

Re: Amortisseurs Nitron
Pour moi, sur la HPC stock, c'est 200 devant (bleu) et 170 derrière (blanc) mais c'est de tête car je ne suis pas chez moi et c'est peut être le contraire... et je commence à avoir des trous de mémoire 

J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Amortisseurs Nitron
C'est ce que j'avais avant le démontage. Donc c'est bien 170 derrière.phil_hpc a écrit :Pour moi, sur la HPC stock, c'est 200 devant (bleu) et 170 derrière (blanc) mais c'est de tête car je ne suis pas chez moi et c'est peut être le contraire... et je commence à avoir des trous de mémoire