Allonger les pédales...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

La Gomme
Seven : CSR

Re: Allonger les pédales...

Message par La Gomme »

juliosnoop a écrit ::coucou: les gars, dites-voir, avec mes 1m65 (bin oui, un pur RPP :dents: ) je ne suis pas du tout à l'aise pour bien sentir les pédales. Si je rapproche le siège, je me retrouve trop près du volant...

D'où ma question du jour : Y'a t'il une technique pour rallonger (rapprocher) les pédales ? (d'au moins un bon 5cm je pense)

J'aurais bien commandé ceci : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9f95cb4819
Mais je ne trouve que la pédale de frein et en RHD :pamafote:

La solution à laquelle j'ai pensé serait de couper les pédales au niveau du plat (où l'on pose le pied) et de ressouder un fer plat pour allonger le tout...

Merci pour vos idées :bien:
Le plus simple est de faire le règlage à ta disposition dans la boite pédalier(contrôle le règlage du contact de feu stop avant de remonter le carter), si ce n'est pas suffisant, après avoir fait 4 trous tu déplaces les rails de ton ensemble siège, en bouchant les trous qui ne servent plus...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
juliosnoop

Message par juliosnoop »

La Gomme a écrit :
juliosnoop a écrit ::coucou: les gars, dites-voir, avec mes 1m65 (bin oui, un pur RPP :dents: ) je ne suis pas du tout à l'aise pour bien sentir les pédales. Si je rapproche le siège, je me retrouve trop près du volant...

D'où ma question du jour : Y'a t'il une technique pour rallonger (rapprocher) les pédales ? (d'au moins un bon 5cm je pense)

J'aurais bien commandé ceci : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9f95cb4819
Mais je ne trouve que la pédale de frein et en RHD :pamafote:

La solution à laquelle j'ai pensé serait de couper les pédales au niveau du plat (où l'on pose le pied) et de ressouder un fer plat pour allonger le tout...

Merci pour vos idées :bien:
Le plus simple est de faire le règlage à ta disposition dans la boite pédalier(contrôle le règlage du contact de feu stop avant de remonter le carter), si ce n'est pas suffisant, après avoir fait 4 trous tu déplaces les rails de ton ensemble siège, en bouchant les trous qui ne servent plus...
Pour le siège, c'est ce que je me disais au départ, il suffit que j'avance la fixation du siège. Mais le problème c'est que la distance pédalier / volant n'est pas la même que sur une auto "normale". Et donc quand j'avance le siège pour être bien au niveau des pédales, je suis beaucoup trop près du volant... :pamafote:

Il faut donc que je me positionne bien au niveau du volant, et qu'ensuite je joue sur la distance du pédalier pour adapter tout ça...

Je vais voir au réglage des 3 positions du pédalier ce soir (le pilote d'avant était bien grand), et je pense qu'avec une paire de cales "à la clefde7" ça va le faire :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
juliosnoop

Message par juliosnoop »

CATADDICT a écrit :C'est vrai que c'est un problème ça.
Ton siège est sur rail ? Il peut coulisser ?
Oui je vais monter mon siège sur rail... Mais c'est les pédales que je dois rapprocher et non moi... (rapport au volant) :wink:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
MC_911

Message par MC_911 »

Normalement, le réglage dans la boite à pédales est suffisant (quand on voit l'écart entre les trous, on se dit que ça ne va rien changer, mais ça marche bien). Ensuite, sur une cat, c'est normal que le volant soit plus près du buste. Position conduite sportive oblige. Pour ma part, j'ai fixé le siège au sol à la bonne distance du volant, une fois le pédalier réglé (position du milieu) !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
juliosnoop

Message par juliosnoop »

MC_911 a écrit :Normalement, le réglage dans la boite à pédales est suffisant (quand on voit l'écart entre les trous, on se dit que ça ne va rien changer, mais ça marche bien). Ensuite, sur une cat, c'est normal que le volant soit plus près du buste. Position conduite sportive oblige. Pour ma part, j'ai fixé le siège au sol à la bonne distance du volant, une fois le pédalier réglé (position du milieu) !
C'est exactement ce que je pensais faire... :bien:
La Gomme

Message par La Gomme »

juliosnoop a écrit :
CATADDICT a écrit :C'est vrai que c'est un problème ça.
Ton siège est sur rail ? Il peut coulisser ?
Oui je vais monter mon siège sur rail... Mais c'est les pédales que je dois rapprocher et non moi... (rapport au volant) :wink:

Si tu es à bonne distance de ton volant, le règlage au pédalier doit convenir.

Bons essais
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Si toutefois, tu n'arrives pas à régler ton problème, il te reste cette solution :

http://www.sonic-seven.fr/www.sonic-sev ... venue.html

:W
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

CATADDICT a écrit :Si toutefois, tu n'arrives pas à régler ton problème, il te reste cette solution :

Oui mais là, il va être beaucoup trop grand avec son mètre soixante cinq :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:clac:

:out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
La Gomme

Message par La Gomme »

moustache fifty nine a écrit :
CATADDICT a écrit :Si toutefois, tu n'arrives pas à régler ton problème, il te reste cette solution :

Oui mais là, il va être beaucoup trop grand avec son mètre soixante cinq :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:clac:

:out:
Tu peux aussi téléphoner aux mécanos de l'Elysée, ils ont eu une formation adaptée. :D
Oups, merde, c'est toi Nico, alias JulioSnoop , evidemment, on pouvait pas savoir???
juliosnoop

Message par juliosnoop »

:arf: :arf:

Ouai mais là, je vais être obligé d'aller sur le forum sonic-seven poster un truc du genre "Raccourcir les pédales..." :lol:

Et puis je veux un truc qui envoie un minimum :dents:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

C'est vrai que maintenant que tu as une très belle Cat de compète, ce serait mieux de l'adapter.
Mais apparemment, tu n'es pas le seul dans ce cas là donc tu devrais pouvoir y faire la modif qui va bien.
Ce n'est que le début d'adaptation. Bon courage. :coucou:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

CATADDICT a écrit :C'est vrai que maintenant que tu as une très belle Cat de compète, ce serait mieux de l'adapter.
Mais apparemment, tu n'es pas le seul dans ce cas là donc tu devrais pouvoir y faire la modif qui va bien.
Ce n'est que le début d'adaptation. Bon courage. :coucou:
Merci Cataddict, et je ne m'inquiète pas, j'adore la mécanique et le bricolage, c'est donc plus un plaisir qu'autre chose... :bien: (j'avoue qu'avec la Sub ça me manquait un peu, j'étais habitué aux 205 GTi... :W )
CATADDICT

Message par CATADDICT »

C'est très bien une 205 GTI, ainsi qu'une Subaru.
La preuve, c'est que Xflow a une Subaru aussi. :W
pierre.def

Message par pierre.def »

tant qu'on parle de pedales, pas de florent ni xflow ni personne...

je cherche a savoir comment est fixée la pedale de gaz. j'ai bien essayé de passer une vis M8, mais ca passe pas, qqun sait me dire?
rib

Message par rib »

Salut Pierre ,pour la pédale de gaz c'est de l'anglais donc le diamètre 8 passe pas ou trop dur si bague usée. :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Répondre