Performances CSR R300 SV175...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par P.P.P. »

RIGNOS a écrit : - Sans tirer sur l'embrayage au démarrage,décollage appuyé mais sans tirer sur les premiers 2500 à 3000t/mn sur 1er rapport
- Puis en accélérant à fond aprés 2500-3000t/mn => jusqu'à 6000t/mn sur 1er rapport
- A 3,5 secondes à 80 Kms/h => Passage 2ème rapport retombée du Régime moteur à ~~ 5000t/mn
- 100Km/h atteint à 5 secondes à ~~ 6000t/mn sur 2ème rapport ...

ça fait déjà vite....je pense que le 4 secondes est réellement jouable pour un moteur bien rodé...plein potentiel ...en tirant vraiment, démarrage-attaque à l'embrayage dans les tours et utilisation régime jusqu'a prés de 7500t/mn sur premier rapport....donc au max de ces possibilités...(c'est entre 3500 => 5000 ça se réveille et ça s'emballe entre 5000 =>7000 ) , ....mais passer en dessous me parrait difficile....
sans prendre ne compte l'erreur compteur (et meme si GPS, c'est pas aussi précis qu'un chronometrage prévu pour)

la blade est donnée pour 3.9 ou 0-60mph (0-96km/h), arrondit à 4sec pourles 100km/h.
et je pense qu'elle ne les fait pas (meme si j'ai jamais testé, donc difficile de se prononcer de manière catégorique)
une CSR 200 marchant *un peu* moins bien dans les basse vitesses (et *un peu* mieux dans les hautes) , je ne pense pas qu'une CSR 200 atteigne la barre des 4sec au depart arreté.

ne parlons pas de la 175, qui fait forcément moins bien partout en perfs pures. (sauf si grande différence de poids significatif entre les deux motorisations ... mais j'en doute :wink: )

à quand la scéance de chronometrage sevener ?
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par BX »

si quelqu un ici descends sous 5 secondes, quelques soit sa voiture, je lui paye le champagne.

vous avez deja vu comment sont fait ces chiffres? gaz a 5000trs ou la ou le max de couple est , lacher embrayage en un seul coup, si passage de vitesse pas de debrayage...

c est un exercice de torture mecanique a mettre la voiture en rade si on fait 3 essais d affilee, et si on fait pas comme ca, on est tres vite largue d une ou 2 secondes par rapport au meilleur temps possible... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par sebcaterham »

BX a écrit :si quelqu un ici descends sous 5 secondes, quelques soit sa voiture, je lui paye le champagne.

vous avez deja vu comment sont fait ces chiffres? gaz a 5000trs ou la ou le max de couple est , lacher embrayage en un seul coup, si passage de vitesse pas de debrayage...

c est un exercice de torture mecanique a mettre la voiture en rade si on fait 3 essais d affilee, et si on fait pas comme ca, on est tres vite largue d une ou 2 secondes par rapport au meilleur temps possible... :coucou:
bon ben le champ c'est pour moi :coucou:

avec ma C2 deux enfants abord et moi meme au volant moins de 2secondes 0 a 100 :bien:

alors ? le champ ? bon daccord c'etait en cote sur la neige et en vitesse reel proche de zero mais les enfants ont bien rigolés en voyant le cadran bondir a 100 kmh en un rien de temps :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par BX »

sebcaterham a écrit :
alors ? le champ ? bon daccord c'etait en cote sur la neige et en vitesse reel proche de zero mais les enfants ont bien rigolés en voyant le cadran bondir a 100 kmh en un rien de temps :dents:
:arf:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par vravolta »

Ben avec la S7C, ca doit être jouable de faire un temps correct : les 100 sont atteints en 1 donc pas de changement de vitesse, y'a une monte pneumatique de même taille qu'une 911 turbo 3.3 et 42 mkg de couple qui permettent de ne pas caler même en étant en bas dans les tours :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par P.P.P. »

BX a écrit :si quelqu un ici descends sous 5 secondes, quelques soit sa voiture, je lui paye le champagne.

vous avez deja vu comment sont fait ces chiffres? gaz a 5000trs ou la ou le max de couple est , lacher embrayage en un seul coup, si passage de vitesse pas de debrayage...

c est un exercice de torture mecanique a mettre la voiture en rade si on fait 3 essais d affilee, et si on fait pas comme ca, on est tres vite largue d une ou 2 secondes par rapport au meilleur temps possible... :coucou:

bon ben juste avant de changer l'embrayage (quand il montrera des signe de fatigue avancée) je le ferai ... juste pour le geste :dents:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5739
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Performances CSR R300 SV175...

Message par RIGNOS »

Force est de constater que je dois rejoindre P.P.P. et Vravolta ....

Par rapport à l’essai de l’été dernier « Non rodée, équipée pluie, sans gamelle arrière mais échappement avec ligne complète sortie arrière » il serait intéressant que je vois ce dont elle est capable aujourd’hui.

Le compteur vient de passer 11000Kms, et le moteur marche nettement mieux, équipée en aéroscreen, avec échappement latéral j’espère bien me rapprocher des 4 sec ½…j'essaierai d'ailleurs à l'automne pour beneficier de températures plus fraiches....

Mais il me parait maintenant évident (après les avoir essayées) qu’il est impossible, compte tenu de la différence de couple à bas régime apportée par le turbo, de faire jeux égal avec les Donk sur le 0 à 100 même à puissance max égale, et donc très peu probable de descendre sous les 4 secondes avec un SVR ou un CSR.

Par contre le passage à l’aeroscreen apporte à la Cat un très net regain de vigueur à vitesse moyenne et élevée…J’ose espérer qu’avec ma grosse chatte, qui cherche hasardeusement sa route et racle sa poitrine sur les petites départementales mais sait si bien tirer des bandes sur un billard, j’arriverai à suivre le Tigre de Zdro et le Lion de Kundun sur le premier circuit qui s’offrira à nos fauves.

J’essaierai au passage de pas me faire « poutrer » par l’Elise 135 d’Ed la poignée qui me suivait sans problème sur autoroute et tournait autour de moi sur les routes de champagne…je n'avais pourtant pas bu....

Comme quoi quelle que soit la monture, le coup de volant et la position du pied droit , jouent un rôle prépondérant dans les perfs et le plaisir rendu.

@+ :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre