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Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:18
par Ch'roul
RIGNOS a écrit :Ch'roul a écrit :J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
Kit gros sein.fr
kit gros sein.fr.jpg
ceux la je ne sais pas qui les a montés!

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:19
par CATADDICT
C'est quoi le PCD ?!
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça.

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:23
par Ch'roul
Ma Cat est gros MC, étriers stock, Mintex à l'avant,
Vu ce qui est écris plus haut, il faudrait que je prenne 40kg, pour avoir
assez de poids à mettre sur la pédale .

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:25
par Xflow
tu veux un leasing

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:27
par Ch'roul
CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça.

Le controle pratique de traction des Cat

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:28
par P.P.P.
CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça.

Pitch Circle Diameter
>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)
entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:34
par lanoirode
Ch'Roul, Le kit gros frein est inutile sur route.
Comme disent les autres, il faut appuyer fort sur la pédale lorsqu'on a le gros MC.
Si tu appuies fort, tu dois réussir à envoyer ton SDS (ta belle mère ?) dans le tableau de bord, y'a pas de raison
Le kit gros frein t'apportera un freinage encore plus fort et surtout beaucoup plus endurant que le standard 2 pistons.
Mais franchement, je n'en vois pas l'utilité pour un usage normal.
Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:54
par CATADDICT
P.P.P. a écrit :CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça.

Pitch Circle Diameter
>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)
entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme

Il va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.
Mais que ce soit Ital ou Ford, je peux tout de même faire le remplacement ou pas ?

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 17:57
par Ch'roul
Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 18:30
par P.P.P.
CATADDICT a écrit :P.P.P. a écrit :CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça.

Pitch Circle Diameter
>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)
entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme

Il va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.
Mais que ce soit Ital ou Ford,
je peux tout de même faire le remplacement ou pas ?

je pense que dans les 2 cas c'est possible
juste que si c'est un ital marina, déjà, c'est sûr, et ensuite, je pourrait , à l'occasion, te donner les cotes (voir un plan de fab') de mes supports d'étriers arrières que j'ai sur la blade (hum ... je m'engage peut-etre un peu trop, mais bon ... )
la mesure prends 3 secondes (un metre mesureur et un coup d'oeuil pour mesurer l'entraxe de la diagonale) et je pense que tu seras fixé

Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 18:38
par speedom
P.P.P. a écrit :en plaquette d'origine, etriers d'origine et petit MC; le freinage est, à mon sens, nul niveau feeling.
et c'est pourtant pas faute de freiner, puisque les blocages de roues arrivent de temps en temps (puisque le dosage est quasi impossible je trouve)
j'espère que le passage aux mintex1144 + gros MC réglera les choses définitivement.
je rajoute qu'une bonne purge est quand meme un gros plus, ça écarte une cause de pompage non negligeable et catastrophique pour l'efficacité
c'est le seul point que je trouve vraiment en dessous des autres autos pistardes (en équipement d'origine j'entends) genre elise ... le freinage est à la ramasse totale
le kit gros frein permettrait de gagner du poid sur les étriers ... mais est-ce vraiment utile pour les -200cv ?
PS: j'ai des freins à disque à l'arrière sur ital marina, j'essaye de trouver/poster des photos ce soir

(pièces faites en commande spéciale, à priori ça n'existe pas "tout fait"

)
Tu viens de le dire et c'est pourquoi j'avais posé la question des plaquettes.
Le gros MC et surtout les plaquettes MINTEX 1144 a l'avant te donnerons un bien meilleur mordant et un bon feeling.
Une Cat avec les bons setup de chassis, et un montage de freins de ce type freine très bien et très court, mais il faut appuyer bien plus fort qu'avec d'autres autos, excepté une élise S1 qui offre un peu les mêmes sensations.
Les gros freins pour moi ne servent pas a grand chose sur une Cat.
Re: Kit gros freins
Publié : 18 mars 2010, 19:24
par tomate
le poids gagné sur les étriers est perdu sur les disques ventilés
à noter que le prix des nouveaux disques est NON négligeable
on passe de 20£ l'unité à 140£

Re: Kit gros freins
Publié : 19 mars 2010, 08:54
par Gn'R357
Plusieurs fois entendu dire et pu lire que les freins d'origine sur les Seven sont déjà bien efficaces, et qu'il y a aussi des petites choses à faire avant de considérer le passage au kit gros freins:
- Des bons pneus
- Un upgrade plaquettes (Mintex 1144 p.ex., mais pas celles au dessus, les 1155 seront trop difficiles à chauffer vu le poids de nos Seven)
- Un gros MC pour les motifs décrits plus haut
- Une purge du circuit avec du bon liquide de frein
- Passage en durites aviation pour les anciennes Sevens (comme la mienne. Il me semble que c'est déjà en aviation sur les Sevens plus récentes, non?), ou en disques AV et AR.
Ceci semble déjà amplement suffisant pour les en dessous de 200cv, non?
@Cataddict:
L'entraxe Ford est 4x108. Tu devras donc mesurer 108mm entre le centre d'un goujon et le centre du goujon à l'opposé. Facile à faire pour les 4 trous, un peu plus compliqué pour les 5 trous.
Pis moi j'ai disques de frein AV et AR sur ma Cat "early de-Dion"... 
Re: Kit gros freins
Publié : 19 mars 2010, 11:45
par djedje
Pas d'accord avec vous!
Pour avoir eu une Cat 1600K en freins d'origine, puis upgradé avec le kit gros freins, la différence sur circuit est non négligeable...
C'est sur, sur des petits circuits il n'y aura pas beaucoup de différence. Mais sur un circuit ou ca freine fort (Le Mans - Bugatti, ou Magny Cours) des 4-5 tours les gros freins prendront largement le dessus... Aucun soucis pour faire des sessions de 25-30mn avec ces freins. C'etait impossible avec les freins d'origine.
Sinon, en puissance et en attaque... la difference se fera surtout avec le gros MC pour l'attaque, et quand on tape dedans comme il faut, la puissance suivra...
Apres, tout a fait d'accord avec vous: pour un usage 100% route, le kit gros freins ne sers à rien.
Re: Kit gros freins
Publié : 19 mars 2010, 12:27
par lanoirode
djedje a écrit :
Pas d'accord avec vous!
Pour avoir eu une Cat 1600K en freins d'origine, puis upgradé avec le kit gros freins, la différence sur circuit est non négligeable...
C'est sur, sur des petits circuits il n'y aura pas beaucoup de différence. Mais sur un circuit ou ca freine fort (Le Mans - Bugatti, ou Magny Cours) des 4-5 tours les gros freins prendront largement le dessus... Aucun soucis pour faire des sessions de 25-30mn avec ces freins. C'etait impossible avec les freins d'origine.
Sinon, en puissance et en attaque... la difference se fera surtout avec le gros MC pour l'attaque, et quand on tape dedans comme il faut, la puissance suivra...
Apres, tout a fait d'accord avec vous: pour un usage 100% route, le kit gros freins ne sers à rien.
100% d'accord avec toi.
