Kit gros freins
Modérateur : Modérateurs
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20392
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Kit gros freins
J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Kit gros freins
moi
avec le gros maitre cylindre
avec les 2: meilleur feeling au freinage, course de la pédale de frein plus courte...moi j'adore...

avec le gros maitre cylindre

avec les 2: meilleur feeling au freinage, course de la pédale de frein plus courte...moi j'adore...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20392
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Kit gros freins
Merci Laurent,
j'ai déjà le gros MC, mais le freinage à grande vitesse me laisse toujours perplexe avec ma Cat.
j'ai déjà le gros MC, mais le freinage à grande vitesse me laisse toujours perplexe avec ma Cat.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Kit gros freins
il faut appuyé FORT...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Kit gros freins
... et avoir un bon set-up pour que ça freine droit ...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20392
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Kit gros freins
Ca c'est ok, ça va tout droit, mais le appuyer fort ,c'est très fort !Pascal 71 a écrit :... et avoir un bon set-up pour que ça freine droit ...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Kit gros freins
ah bah y'a pas de mystère : piston plus gros sur le gros MC, mais volume de liquide à déplacer identique ... donc, course moins longue. Faut "taper" dans les freins et relacher la pédape progressivement pour ajuster la force de freinage ...
Re: Kit gros freins
tu a quoi comme plaquettes a l'avant ?Ch'roul a écrit :Ca c'est ok, ça va tout droit, mais le appuyer fort ,c'est très fort !Pascal 71 a écrit :... et avoir un bon set-up pour que ça freine droit ...
Re: Kit gros freins
le frein s ne sont pas assistés, et il faut en effet appuyer comme une brute.
avec mes plaquettes stock, j'ai toujours impressionné mes SDS.... j'estime à une poussée de l'ordre de 40 à 50 kg avant blocage des roues.(avant où arrière, c'est selon )
la semelle de ma pompe faisant un doux enrobage de la dite pédale....
serais tu homme bleu pale pour ne pas réussir cela?
avec mes plaquettes stock, j'ai toujours impressionné mes SDS.... j'estime à une poussée de l'ordre de 40 à 50 kg avant blocage des roues.(avant où arrière, c'est selon )
la semelle de ma pompe faisant un doux enrobage de la dite pédale....
serais tu homme bleu pale pour ne pas réussir cela?

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Kit gros freins
Ne vous plaignez pas.
Avec mes tambours à l'arrière, c'est une misère le freinage.
D'ailleurs, je vais profiter de ce post de Ch'roul, pour vous demander conseil à propos des freins.
Sur ma Cat 1600 sprint, j'ai des tambours à l'arrière et je voudrais tout simplement savoir si il est possible de les remplacer par des freins à disque ?
Si c'est possible quelle est ou quelles sont les transformations à effectuer ?
Peut-on trouver les pièces facilement ?
Est-ce onéreux ?
Merci d'avance.
Avec mes tambours à l'arrière, c'est une misère le freinage.

D'ailleurs, je vais profiter de ce post de Ch'roul, pour vous demander conseil à propos des freins.
Sur ma Cat 1600 sprint, j'ai des tambours à l'arrière et je voudrais tout simplement savoir si il est possible de les remplacer par des freins à disque ?
Si c'est possible quelle est ou quelles sont les transformations à effectuer ?
Peut-on trouver les pièces facilement ?
Est-ce onéreux ?
Merci d'avance.

Re: Kit gros freins
possible, oui ... tout est possible ...
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5736
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Kit gros freins
Kit gros sein.frCh'roul a écrit :J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
ceux la je ne sais pas qui les a montés!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Kit gros freins
en plaquette d'origine, etriers d'origine et petit MC; le freinage est, à mon sens, nul niveau feeling.
et c'est pourtant pas faute de freiner, puisque les blocages de roues arrivent de temps en temps (puisque le dosage est quasi impossible je trouve)
j'espère que le passage aux mintex1144 + gros MC réglera les choses définitivement.
je rajoute qu'une bonne purge est quand meme un gros plus, ça écarte une cause de pompage non negligeable et catastrophique pour l'efficacité
c'est le seul point que je trouve vraiment en dessous des autres autos pistardes (en équipement d'origine j'entends) genre elise ... le freinage est à la ramasse totale
le kit gros frein permettrait de gagner du poid sur les étriers ... mais est-ce vraiment utile pour les -200cv ?
PS: j'ai des freins à disque à l'arrière sur ital marina, j'essaye de trouver/poster des photos ce soir
(pièces faites en commande spéciale, à priori ça n'existe pas "tout fait"
)
et c'est pourtant pas faute de freiner, puisque les blocages de roues arrivent de temps en temps (puisque le dosage est quasi impossible je trouve)
j'espère que le passage aux mintex1144 + gros MC réglera les choses définitivement.
je rajoute qu'une bonne purge est quand meme un gros plus, ça écarte une cause de pompage non negligeable et catastrophique pour l'efficacité

c'est le seul point que je trouve vraiment en dessous des autres autos pistardes (en équipement d'origine j'entends) genre elise ... le freinage est à la ramasse totale

le kit gros frein permettrait de gagner du poid sur les étriers ... mais est-ce vraiment utile pour les -200cv ?
PS: j'ai des freins à disque à l'arrière sur ital marina, j'essaye de trouver/poster des photos ce soir


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Kit gros freins
MC_911 a écrit :possible, oui ... tout est possible ...
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?


Très bonne question.

Et comment on peut le voir ça ?
Sur une 1600 Sprint, ce n'est pas standard ?!
Sébastien, au secours...

Re: Kit gros freins
quel PCD sur tes jantes ?CATADDICT a écrit :MC_911 a écrit :possible, oui ... tout est possible ...
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?![]()
![]()
Très bonne question.![]()
Et comment on peut le voir ça ?
Sur une 1600 Sprint, ce n'est pas standard ?!
Sébastien, au secours...
FORD ou ITAL ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique