Kit gros freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Ch'roul
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Kit gros freins

Message par Ch'roul »

J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Xflow
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Re: Kit gros freins

Message par Xflow »

moi :dents:
avec le gros maitre cylindre :dents:

avec les 2: meilleur feeling au freinage, course de la pédale de frein plus courte...moi j'adore...
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Ch'roul
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Re: Kit gros freins

Message par Ch'roul »

Merci Laurent,
j'ai déjà le gros MC, mais le freinage à grande vitesse me laisse toujours perplexe avec ma Cat.
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Xflow
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Re: Kit gros freins

Message par Xflow »

il faut appuyé FORT...
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Pascal 71
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Re: Kit gros freins

Message par Pascal 71 »

... et avoir un bon set-up pour que ça freine droit ...
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Ch'roul
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Re: Kit gros freins

Message par Ch'roul »

Pascal 71 a écrit :... et avoir un bon set-up pour que ça freine droit ...
Ca c'est ok, ça va tout droit, mais le appuyer fort ,c'est très fort ! :boude:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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MC_911
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Re: Kit gros freins

Message par MC_911 »

ah bah y'a pas de mystère : piston plus gros sur le gros MC, mais volume de liquide à déplacer identique ... donc, course moins longue. Faut "taper" dans les freins et relacher la pédape progressivement pour ajuster la force de freinage ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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speedom
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Re: Kit gros freins

Message par speedom »

Ch'roul a écrit :
Pascal 71 a écrit :... et avoir un bon set-up pour que ça freine droit ...
Ca c'est ok, ça va tout droit, mais le appuyer fort ,c'est très fort ! :boude:
tu a quoi comme plaquettes a l'avant ?
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super7
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Re: Kit gros freins

Message par super7 »

le frein s ne sont pas assistés, et il faut en effet appuyer comme une brute.
avec mes plaquettes stock, j'ai toujours impressionné mes SDS.... j'estime à une poussée de l'ordre de 40 à 50 kg avant blocage des roues.(avant où arrière, c'est selon )
la semelle de ma pompe faisant un doux enrobage de la dite pédale....

serais tu homme bleu pale pour ne pas réussir cela? :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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CATADDICT
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Re: Kit gros freins

Message par CATADDICT »

Ne vous plaignez pas.
Avec mes tambours à l'arrière, c'est une misère le freinage. :boude:

D'ailleurs, je vais profiter de ce post de Ch'roul, pour vous demander conseil à propos des freins.
Sur ma Cat 1600 sprint, j'ai des tambours à l'arrière et je voudrais tout simplement savoir si il est possible de les remplacer par des freins à disque ?
Si c'est possible quelle est ou quelles sont les transformations à effectuer ?
Peut-on trouver les pièces facilement ?
Est-ce onéreux ?

Merci d'avance. :jap:
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MC_911
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Re: Kit gros freins

Message par MC_911 »

possible, oui ... tout est possible ...
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?
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RIGNOS
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Re: Kit gros freins

Message par RIGNOS »

Ch'roul a écrit :J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
Kit gros sein.fr
kit gros sein.fr.jpg

ceux la je ne sais pas qui les a montés!
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P.P.P.
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Re: Kit gros freins

Message par P.P.P. »

en plaquette d'origine, etriers d'origine et petit MC; le freinage est, à mon sens, nul niveau feeling.

et c'est pourtant pas faute de freiner, puisque les blocages de roues arrivent de temps en temps (puisque le dosage est quasi impossible je trouve)

j'espère que le passage aux mintex1144 + gros MC réglera les choses définitivement.

je rajoute qu'une bonne purge est quand meme un gros plus, ça écarte une cause de pompage non negligeable et catastrophique pour l'efficacité :wink:
c'est le seul point que je trouve vraiment en dessous des autres autos pistardes (en équipement d'origine j'entends) genre elise ... le freinage est à la ramasse totale :cry:

le kit gros frein permettrait de gagner du poid sur les étriers ... mais est-ce vraiment utile pour les -200cv ?

PS: j'ai des freins à disque à l'arrière sur ital marina, j'essaye de trouver/poster des photos ce soir :wink: (pièces faites en commande spéciale, à priori ça n'existe pas "tout fait" :pamafote: )
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CATADDICT
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Re: Kit gros freins

Message par CATADDICT »

MC_911 a écrit :possible, oui ... tout est possible ...
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?
:shock:
:roll:
Très bonne question. :pamafote:
Et comment on peut le voir ça ?
Sur une 1600 Sprint, ce n'est pas standard ?!

Sébastien, au secours... :director:
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P.P.P.
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Re: Kit gros freins

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit :
MC_911 a écrit :possible, oui ... tout est possible ...
c'est quoi comme moyeux : ford ou ital marina ?
:shock:
:roll:
Très bonne question. :pamafote:
Et comment on peut le voir ça ?
Sur une 1600 Sprint, ce n'est pas standard ?!

Sébastien, au secours... :director:
quel PCD sur tes jantes ?

FORD ou ITAL ?
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