La prochaine Cat de Jeaned

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

BX

Message par BX »

jeaned a écrit :+1
La JPE est assez dangereuse néanmoins car le comportement moteur avec la puissance qui arrive de manière exponentielle avec les tr/min fait penser un peu au lag d'un turbo sur une voiture légère. Pas vraiment un lag, mais une arrivée exponentielle quoi, ceux qui ont fait des math comprendront. :W

Mais effectivement, on entend souvent dire des gens "ouais, avant de passer à plus gros, tu ferais déjà mieux d'exploiter à fond ta monture actuelle". Cette phrase vient souvent de personnes qui sont condamnés à garder leur monture actuelle, et j'y vois ainsi souvent de la frustration... :P

:coucou:
Je fais partie de ceux qui perefere exploiter ce qu ils ont au maximum avant de passer a plus gros. Mais ayant des autos de 42 a 340cv a la maison, je ne fais pas partie de ceux qui le pense par frustration :D

La "poussee" n est pour moi qu une infime et tout a fait dispensable partie de mon plaisir a etre derriere un volant. Je le repete souvent, celle qui en sensation de conduite pure est pour moi la plus aboutie, c est ma mini, qui fait 42 cv et dont la poussee est...inexistante :D
Par contre, je n ai tjrs aucune autre voiture qui m informe aussi bien de ce qu il se passe a chaque milliseconde et a chaque milimetre de route parcourue, dont la compacite permet de ne meme pas devoir tourner le volant la ou c est un virage pour une autre voiture, et dont l equilibre est tout simplement parfait.
La Griffith, elle pousse fort, nettement plus fort que l elise, mais ce n est pas ce qui me plait en elle, le son du V8, le look, le cote cuir bois cosy en contradiction complete avec la brutalite de l engin, je l aime, mais bon, a conduire sur une petite route a fond de balle, je prefere 1000 fois l elise, qui comme la mini est une auto qui repond au pilote, pas une auto qui lui fait peur.
J ai conduis plusieurs 7 il est fort probable que j en aie une un jour. Mais c est clair que sur mes routes preferees, quelques soit la 7, je sais d avance que j aurais tjrs plus de fun avec l Elise, engin plus abouti.
Je dois dire que de mon experience, 250cv dans une 7, oh la...no thanks, meme si je comprends tres bien que pour la rarete et l exclusivite de l engin, la JPE soit un truc tout a fait exceptionnel a avoir pour qui est dans ce trip la.:bien:

Donc la puissance, je m en fiche completement, vive une bonne auto de 42cv, vive une Defender a fond de 2eme courte a 20kmh dans un bourbier impossible...il y a pleins d autre chose que la pousse pour avoir du fun derriere un volant...pour moi!
jeaned

Message par jeaned »

Ben c'est ben qu'est c'que j'dis :W Tant que chacun a l'occasion un jour ou l'autre de sa vie de prendre son pied comme il l'entend, c'est le principal !

:bien:

Et je note que tu n'es pas frustré alors. :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vravolta

Message par vravolta »

Je reconnais qu'il y a du plaisir ailleurs que dans la puissance. D'ailleurs, c'est la raison d'être de ma M3 E30 qui donne bien du plaisir autrement par la maitrise facile de la glisse et un équilibre vraiment étonnant : même en appui sur de la grosse bosse, ca ne bronche pas. Mais les 2 seules situations ou c'est sympa, c'est sur le plat déja lancé ou en descente. En montée, c'est long comme un jour sans pain et je me fais poser par madame et la 205 à la moindre relance.

C'est vrai aussi qu'une auto qu'on connait par coeur (c'est le cas de ma 205) ca a un coté sympa car on a l'impression de pouvoir faire n'importe quoi avec.

Sinon, il faut aussi reconnaitre que comme je suis en montagne dans un endroit ou les gens sont pas forcément les plus véloces :W , il est vital de pouvoir doubler dans un mouchoir de poche et là le manque de puissance se paie cash.

Quand au talent, heureusement que c'est pas obligatoire pour se faire plaisir parce que sinon, on serait nombreux à être malheureux :dents:
Répondre