La prochaine Cat de Jeaned

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

arno7

La prochaine Cat de Jeaned

Message par arno7 »

Jeaned en voulant toujours plus ne pourra se contenter longtemps de la puissance des (seulement) 250cv de sa JPE :W
Je devine que la prochaine étape est de viser les 300cv toujours sur la base du 2l GM

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
super7

Message par super7 »

:non:

poids à vide 725 kg
pas bon RPP!
(grosse bourde, à moins que le gars quand il l'a pesé ai oublié d'enlever sa femme... :W )
Dernière modification par super7 le 12 févr. 2007, 16:17, modifié 1 fois.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

725 kilos quand meme ;)

je pense que 550 et 261.2 chevaux c'est quand meme mieux :P

P.P.P.
super7

Message par super7 »

roooo, t'as pas été sur THE JPE site..; tu vas là
lesuper site sur la JPE

1) le faire tout de suite, féliciter jeaned pour ça :W :coucou:

et
2)éditer ton message: elle fait 530 kg la jpe.

ça se dit pas à un homme que sa femme est grosse......
tu vas te faire eng.....
P.P.P.

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :roooo, t'as pas été sur THE JPE site..; tu vas là
lesuper site sur la JPE

1) le faire tout de suite, féliciter jeaned pour ça :W :coucou:

et
2)éditer ton message: elle fait 530 kg la jpe.

ça se dit pas à un homme que sa femme est grosse......
tu vas te faire eng.....
Tsss Tsss

550 avec Jean à l'interieur, plein fait.

attention à ce que tu raconte là !

:humour:
super7

Message par super7 »

nan nan nan, jeaned il fait pas 20 kg, il me l'a dit lui même!

, il fait 20kg de plus que moi .... :humour: :siffler:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

e coupe la banane en deux ...

alors les 20 kilos, c'est juste pour le poids du plein ...

Image
arno7

Message par arno7 »

Chez les Suisses on indique le poids totale en charge, elle doit donc faire dans les 570kg à vide
super7

Message par super7 »

aaaah, alors la mienne fait 860kg ???? :dents:
jeaned

Re: La prochaine Cat de Jeaned

Message par jeaned »

arno7 a écrit :Jeaned en voulant toujours plus ne pourra se contenter longtemps de la puissance des (seulement) 250cv de sa JPE :W
Je devine que la prochaine étape est de viser les 300cv toujours sur la base du 2l GM

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
261,12 exactement.

:P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vravolta

Message par vravolta »

En Suisse, c'est pas tout à fait le poids total mais c'est effectivement un poids bien plus élevé qu'en France : ma Cat fait 630 kgs, la M3E30 1300 kgs et la RS2 1700 Kgs. Je pense que c'est un truc du style poids avec tous les passagers et leurs bagages qui doit être légèrement moins que le poids maxi en charge (car ce dernier existe aussi sur le permis de circuler).
La raison, c'est qu'il y a ici des frais de plaque (l'équivalent de la vignette francaise) et que les 2 facteurs qui rentrent dans son calcul sont la puissance et le poids.

Pour ce qui est de la S7C en vente, le gars se touche un peu : 130 000 CHF quand Kumschick les met à la vente entre 80 et 85 avec la garantie qui va bien. Et c'est la fameuse du salon de Genève qui marche fort mais qui doit refroidir toutes les 15/20 mn de grosse arsouille.
arno7

Message par arno7 »

ça sert à rien les 300cv, mais c'était juste pour taquiner jeaned et lui montrer qu'il n'avait pas la plus grosse :W
arno7

Message par arno7 »

Je pourrais largement faire l'échange de ma CSR contre cette S3 turbo, Kumschick en a régulièrement, mais je n'aurai jamais une auto homogène dont je devrai me méfier à chaque remise des gaz :?
vravolta

Message par vravolta »

Je confirme que les autos surmotorisées sont tout sauf homogènes. Mais du coup, c'est ce qui est sympa finalement : c'est pas efficace, mais tu sens que ca pousse et ca met la banane à chaque fois. Je sais plus si c'est ici que je l'avais dit, mais sur la montée de St-Cergue que je pratique tous les matins, ce que j'ai de plus efficace en terme de temps, c'est pas la GT2 et ses 500 et quelques bourrins, c'est pour le moment ma 205 mi16 (pas encore eu l'occasion de tester la Cat 1600 turbo pour le moment) : une caisse allégée (800 kgs), amortos GRN, boite courte, arceau, moteur 16s etc... La raison est simple : cette montée n'a que 2 endroits ou il est possible de doubler sur 7 kms, tout le reste n'est qu'un enchevetrement de virages plus ou moins bizarres à rayon variable, en dévers, avec ornières voire rochers tombés de la falaise parfois. Du coup, tu peux rarement passer de la puissance au sol et c'est le chassis et l'agilité qui font le temps.

Par contre, je préfère nettement faire une montée avec la GT2 qu'avec la 205 car tout le plaisir est justement dans le fait qu'il faut mettre le plus de louche possible sans que ca décroche. Donc faut anticiper le lag, gérer sans cesse la dérive et c'est là que ca devient sympa. La 205, c'est pas dur : c'est pied dedans tout le temps, on rentre fort dans les virages, on leve le pied pour faire glisser l'AR et dès qu'on est en face de la sortie, on remet la louche à fond. Ca demande un peu d'habitude, mais ca n'a rien de compliqué ni au final de passionnant. Par contre, c'est royal pour faire comprendre le transfert de masses à madame ainsi qu'assimiler le double débrayage.

Donc au final, je me suis rendu compte que j'étais un grave déviant car en fait ce que j'aime, c'est pas de faire un temps mais d'avoir un truc dont la limite n'est jamais l'auto mais moi. Et pour ca, un bouzin surmotorisé ca le fait bien :W
jeaned

Message par jeaned »

+1

Je suis certainement très loin d'avoir ton talent derrière le cerceau et je ne suis pas du genre à choisir une auto pour me dire que je vais l'exploiter à fond de ses possibilités. J'aime savoir qu'il y a de la marge, de sorte à pouvoir en utiliser peu à peu un peu plus.

La JPE est assez dangereuse néanmoins car le comportement moteur avec la puissance qui arrive de manière exponentielle avec les tr/min fait penser un peu au lag d'un turbo sur une voiture légère. Pas vraiment un lag, mais une arrivée exponentielle quoi, ceux qui ont fait des math comprendront. :W

Mais effectivement, on entend souvent dire des gens "ouais, avant de passer à plus gros, tu ferais déjà mieux d'exploiter à fond ta monture actuelle". Cette phrase vient souvent de personnes qui sont condamnés à garder leur monture actuelle, et j'y vois ainsi souvent de la frustration... :P

Je n'ai pas la prétention de pouvoir exploiter un jour même 75% de ma voiture, mais je me dis qu'en l'exploitant bien en dessous de ses limites, elle m'en apportera déjà beaucoup, et j'espère longtemps !

Et cette montée d'adrénaline lorsque tu écrases la pédale, et que tu te dis "Oh putain, oh putain, oh putain !!!", ça c'est ce qui me fait vivre moi, c'est ce qui me fait monter les larmes de bonheur aux yeux. On est de passage par ici, pour trop peu de temps, alors quand on peut s'éclater et prendre son pied, prenons le, et respectons le fait que chacun puisse le prendre d'une manière différente.

Ce qui ne m'empêche d'aimer ma femme hein. :dents:

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 18 août 2008, 11:48, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre