Publié : 13 févr. 2007, 15:11
Je fais partie de ceux qui perefere exploiter ce qu ils ont au maximum avant de passer a plus gros. Mais ayant des autos de 42 a 340cv a la maison, je ne fais pas partie de ceux qui le pense par frustrationjeaned a écrit :+1
La JPE est assez dangereuse néanmoins car le comportement moteur avec la puissance qui arrive de manière exponentielle avec les tr/min fait penser un peu au lag d'un turbo sur une voiture légère. Pas vraiment un lag, mais une arrivée exponentielle quoi, ceux qui ont fait des math comprendront.![]()
Mais effectivement, on entend souvent dire des gens "ouais, avant de passer à plus gros, tu ferais déjà mieux d'exploiter à fond ta monture actuelle". Cette phrase vient souvent de personnes qui sont condamnés à garder leur monture actuelle, et j'y vois ainsi souvent de la frustration...![]()

La "poussee" n est pour moi qu une infime et tout a fait dispensable partie de mon plaisir a etre derriere un volant. Je le repete souvent, celle qui en sensation de conduite pure est pour moi la plus aboutie, c est ma mini, qui fait 42 cv et dont la poussee est...inexistante

Par contre, je n ai tjrs aucune autre voiture qui m informe aussi bien de ce qu il se passe a chaque milliseconde et a chaque milimetre de route parcourue, dont la compacite permet de ne meme pas devoir tourner le volant la ou c est un virage pour une autre voiture, et dont l equilibre est tout simplement parfait.
La Griffith, elle pousse fort, nettement plus fort que l elise, mais ce n est pas ce qui me plait en elle, le son du V8, le look, le cote cuir bois cosy en contradiction complete avec la brutalite de l engin, je l aime, mais bon, a conduire sur une petite route a fond de balle, je prefere 1000 fois l elise, qui comme la mini est une auto qui repond au pilote, pas une auto qui lui fait peur.
J ai conduis plusieurs 7 il est fort probable que j en aie une un jour. Mais c est clair que sur mes routes preferees, quelques soit la 7, je sais d avance que j aurais tjrs plus de fun avec l Elise, engin plus abouti.
Je dois dire que de mon experience, 250cv dans une 7, oh la...no thanks, meme si je comprends tres bien que pour la rarete et l exclusivite de l engin, la JPE soit un truc tout a fait exceptionnel a avoir pour qui est dans ce trip la.

Donc la puissance, je m en fiche completement, vive une bonne auto de 42cv, vive une Defender a fond de 2eme courte a 20kmh dans un bourbier impossible...il y a pleins d autre chose que la pousse pour avoir du fun derriere un volant...pour moi!