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Publié : 25 juil. 2006, 22:57
par HuguesVD
Je n'ai pas dit que je ne passerai pas chez, eux, je sais qu'ils en ont, y compris en silicone, et même en bleu qui va bien avec titine

. Tu vois, je suis quand même renseigné, et qui plus est, je n'ai rien contre SV, bien au contraire. Effectivement, j'en sors avec déjà quelques pièces (joint, soufflet de crémaillère), mais c'est pas très loin et je passe à côté en allant à l'atelier.
Ceci dit, je voulais me renseigner avant de faire mon choix de durites. Quel est le choix le plus judicieux selon l'usage que je fais de la voiture ? si cela avait une incidence ?
Hugues VD

Publié : 26 juil. 2006, 06:47
par twingo
Ah, bon dans ces conditions..
Donc pour les infos que tu recherches, un topic très détaillé de Petrus est dispo sur Far :mrgreen: :mrgreen:
Patapé, c'est la vérité !
En résumé de mémoire, il indiquait que les modèles silicone avaient pour avantages une tenue et une longévité dans le temps bien supérieures aux modèles d'origines comme tu l'indiques.
Tu as une bonne mémoire aussi.
Publié : 26 juil. 2006, 09:08
par HuguesVD
ce résumé là, je le connaissais, mais parfois, à toute bonne chose son inverse, je m'inquiétais de savoir si elle pouvait receler caché des aspects négatifs à envisager avant le choix. Certes cela peut paraître dans une certaine mesure de l'encu**** de mouche, mais bon

.
Merci
Hugues
Publié : 26 juil. 2006, 10:20
par chap3d
Bon s'il faut vraiment chercher un inconvénient aux durites silicone, je ne vois que celui administratif qui si elle ne sont pas labellisé, peuvent être retenu comme ne faisant pas parti des caractéristiques originales de l'auto telle qu'elle a été réceptionnée. Enfin pour retenir ca, faut probablement être un ayatollah de la conformité... mais bon ca doit exister...

Publié : 26 juil. 2006, 14:16
par Fgsuperseven
Pour ceux intéressés : le fournisseur de durites dont je parle qui propose des kits complets est : Rally Design.
www.rallydesign.co.uk
Les durites sont des samco sport
Publié : 26 juil. 2006, 14:54
par darkvador
L interet majeur des durites silicone est leur resistance au demontage remontage car elles restent plus souples. Elles sont utilisées quasi uniquement en course car on tombe assez souvent le moteur. D ailleurs CC ne fourni pas de durites couleurs pour le chauffage car sur les autos de course y a pas de chauffage
A part l interet esthetique, ou de l optique de garder son auto plus de vingt ans pas d interet
Les durites d origine tiendront bien au moins quinze ans avant de poser un probleme quelconque
Publié : 26 juil. 2006, 14:56
par HuguesVD
merci Darkvador
Et bienvenu
Hugues VD
Publié : 26 juil. 2006, 15:57
par abcdrepie
j'ai remarque qu'au niveau des colliers de serrage, les durites se "craquellent" légèrement, et pourtant la voiture n'a qu'un an!
quelqu'un sait ou je pourrait trouver des durites fines et souples (en caoutchouc, pas besoin de silicone), un peu genre tuyau de jardin?
Publié : 26 juil. 2006, 17:29
par catof
Un quincailler, s'il na pas ça devrait pouvoir te renseigner. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire passer dedans.
Publié : 26 juil. 2006, 17:32
par abcdrepie
de l'huile, sans pression
Publié : 26 juil. 2006, 17:36
par catof
C'est pour le reniflard ?
Publié : 26 juil. 2006, 18:46
par abcdrepie

yep!
j'avais commandé des durites caoutchouc chez Merlin Motorsport, mais elles sont super epaisses. juste devant une des sorties du moteur, il y a un petit boitier electronique sur l'admission qui gene, il me faut donc une durite plus "light".
je pensais à des durites aviations, mais est ce qu'il existe des systemes de fixation de durites aviation qui s'enfoncent ou se clip comme pour une durite classique (et non pas qui se vissent)...??
en gros, l'idee de faire un montage de ce type là avec un coude

, mais ce serait un peu cher

Publié : 02 août 2006, 16:59
par PetruSeven
Gain de 300 g quand on passe au silicone

Publié : 02 août 2006, 17:09
par twingo
PetruSeven a écrit :Gain de 300 g quand on passe au silicone

Imparable Petrus

Publié : 02 août 2006, 17:09
par an0nyme
abcdrepie a écrit :
yep!

photo d'une maquette de bdr injection ?????