Durite, normale ou silicone ?
Modérateur : Modérateurs
Durite, normale ou silicone ?
Mes durites commencent à être un peu cuites, et avant de me retrouver avec tous les fluides sur les pieds, je pense les remplacer. Je sais qu'il existe des durites silicones, avec une durée de vie plus importante, etc...
Existe t-il néanmoins de "bémol" quand à leur installation ?
Et à ceux qui ont viré le chauffage, y a t-il des durites particulières en silicones pour le montage qui s'effectue suite à la modif ?
Si silicone, vous vous êtes fournis chez qui ?
Si durites normale, où trouver des durites au mètre ?
Parce que ça devient de plus en plus difficile à trouver. En effet, maintenant, les durites sont specifiques à chaque modéle.
Hugues VD
Existe t-il néanmoins de "bémol" quand à leur installation ?
Et à ceux qui ont viré le chauffage, y a t-il des durites particulières en silicones pour le montage qui s'effectue suite à la modif ?
Si silicone, vous vous êtes fournis chez qui ?
Si durites normale, où trouver des durites au mètre ?
Parce que ça devient de plus en plus difficile à trouver. En effet, maintenant, les durites sont specifiques à chaque modéle.
Hugues VD
je sais qu'il faut faire gaffe avec les durites, certianes ne supportent pas l'essence ou l'huile, d'autres sont spécifiques à l'huile ou à l'essence, etc...
CC vend le kit pour caterham adapté à chaque motorisation. je pense que c'est le plus simple....
personellement je cherche des durites de 12mm de diamètre interne et très fine... et donc flexible (pas de grosse pression à supporter). si quelqu'un sait je peux trouver ca?
merci
CC vend le kit pour caterham adapté à chaque motorisation. je pense que c'est le plus simple....
personellement je cherche des durites de 12mm de diamètre interne et très fine... et donc flexible (pas de grosse pression à supporter). si quelqu'un sait je peux trouver ca?
merci
- Fgsuperseven
- Messages : 858
- Inscription : 23 juil. 2006, 12:32
Voilà un topic intéressant, je viens de changer les miennes!
Déjà : pas de durite silicone! Non mais vous avez vu le prix? 3 angles droits 45 euros, un mètre 40 euros...
Il fallait donc trouver en durites classiques.
La mission est très compliqué mais je vais expliquer comment j'ai fait.
Tout d'abord, sur ma Sylva, j'ai les même durites que vous, de la grosse durite très dure, très épaisse, visiblement anglaise (fabriqué là bas en tous ca!). Ces durites ne sont pas si terribles en fait et craquent bien plus facilement que les durites caoutchouc un peu plus moles que nous avons sur nos voitre "normales".
J'ai démonté mes durites et je les ai montré à plein de garages, personne ne voulait m'en vendre, même des raprochantes.
Je suis allé à la casse, une grande casse, là bas on m'a donné une durite de 205 moteur 104 avec un beau coude 90° préformé, et une autre bien plus grande pour couper dedans.
Je retourne au garage Pijo, et je demandes les deux durites en neuf!
Bilan : 43 euros les deux durites, deux découpes à faire, mais le résultat est parfait!
Bon, entre nous, si vous voulez ne pas vous faire autant chier que moi, CC fait directment des kits adaptés.
Un autre fournisseur en silicone propose des kits complets, comper 300euros pour une Elise et 180 euros pour une Cat 1600k! (le choix est vite fait!)
Déjà : pas de durite silicone! Non mais vous avez vu le prix? 3 angles droits 45 euros, un mètre 40 euros...
Il fallait donc trouver en durites classiques.
La mission est très compliqué mais je vais expliquer comment j'ai fait.
Tout d'abord, sur ma Sylva, j'ai les même durites que vous, de la grosse durite très dure, très épaisse, visiblement anglaise (fabriqué là bas en tous ca!). Ces durites ne sont pas si terribles en fait et craquent bien plus facilement que les durites caoutchouc un peu plus moles que nous avons sur nos voitre "normales".
J'ai démonté mes durites et je les ai montré à plein de garages, personne ne voulait m'en vendre, même des raprochantes.
Je suis allé à la casse, une grande casse, là bas on m'a donné une durite de 205 moteur 104 avec un beau coude 90° préformé, et une autre bien plus grande pour couper dedans.
Je retourne au garage Pijo, et je demandes les deux durites en neuf!
Bilan : 43 euros les deux durites, deux découpes à faire, mais le résultat est parfait!
Bon, entre nous, si vous voulez ne pas vous faire autant chier que moi, CC fait directment des kits adaptés.
Un autre fournisseur en silicone propose des kits complets, comper 300euros pour une Elise et 180 euros pour une Cat 1600k! (le choix est vite fait!)
Pascal 71 a écrit :C'est vrai que les durites silicones ne sont pas données...![]()
Par contre je vais bientot fabriquer des manchons alus de diamétres 32 mm avec un bossage sur chaque extremitées. Fabrication à la demande et longueur au choix de 50 mm à 1 m (voir plus) ...
Je te donne mes dimensions par MP dans la semaine:D


Enfin, si c'est pas pour dans 8 mois


Pour l'instant, j'ai fais avec du tube inox de 33.78, mais comme light is right .....
T'inquiette pas il a deja seulement que 2 mois de retard...yvan a écrit :Pascal 71 a écrit :C'est vrai que les durites silicones ne sont pas données...![]()
Par contre je vais bientot fabriquer des manchons alus de diamétres 32 mm avec un bossage sur chaque extremitées. Fabrication à la demande et longueur au choix de 50 mm à 1 m (voir plus) ...
Je te donne mes dimensions par MP dans la semaine:D![]()
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Enfin, si c'est pas pour dans 8 mois![]()
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Pour l'instant, j'ai fais avec du tube inox de 33.78, mais comme light is right .....
Autre type de fournisseur : distributeur de matériels agricole. Ils ont tout type de durite, air, huile, essence, en normal, renforcé double ou triple et tresse inox exterieur, il ce peut meme si le gars est gentil, te fabriquer tes durites de frein type aviation sur mesures. Normalement ce type de materiel est plutot typé "solide" au vus de leurs utilisateur...
ZRO a écrit :T'inquiette pas il a deja seulement que 2 mois de retard...yvan a écrit :Pascal 71 a écrit :C'est vrai que les durites silicones ne sont pas données...![]()
Par contre je vais bientot fabriquer des manchons alus de diamétres 32 mm avec un bossage sur chaque extremitées. Fabrication à la demande et longueur au choix de 50 mm à 1 m (voir plus) ...
Je te donne mes dimensions par MP dans la semaine:D![]()
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Enfin, si c'est pas pour dans 8 mois![]()
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Pour l'instant, j'ai fais avec du tube inox de 33.78, mais comme light is right .....


Vivi c'est vrai que je suis "un poil" à la bourre... Mais cette foie j'ai les tubes alus et l'outil de formage est quasiment terminé !!!
Donc premier essai ce W.E.

D'ailleur ZRO peut tu me comfirmer les longueurs ???
Dernière modification par Pascal 71 le 25 juil. 2006, 16:14, modifié 1 fois.
La semaine prochaine, je remesure ce WE.Pascal 71 a écrit :ZRO a écrit :T'inquiette pas il a deja seulement que 2 mois de retard...yvan a écrit :
Je te donne mes dimensions par MP dans la semaine:D![]()
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Enfin, si c'est pas pour dans 8 mois![]()
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Pour l'instant, j'ai fais avec du tube inox de 33.78, mais comme light is right .....
les forume changent mais ZRO reste...
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Vivi c'est vrai que je suis "un poil" à la bourre... Mais cette foie j'ai les tubes alus et l'outil de formage est quasiment terminé !!!
Donc premier essai ce W.E.![]()
D'ailleur ZRO peut tu me comfirmer les longueurs ???
On reconnaît de-suite les gars qui roulent en F***ZRO a écrit :Autre type de fournisseur : distributeur de matériels agricole. Ils ont tout type de durite, air, huile, essence, en normal, renforcé double ou triple et tresse inox exterieur, il ce peut meme si le gars est gentil, te fabriquer tes durites de frein type aviation sur mesures. Normalement ce type de materiel est plutot typé "solide" au vus de leurs utilisateur...

La bande de chacals puants à l'affut de la moindre occasion perverse pour pourrir la seule veritable marque de moteur DIGNE de motoriser une Cat.miniman81 a écrit :On reconnaît de-suite les gars qui roulent en F***ZRO a écrit :Autre type de fournisseur : distributeur de matériels agricole. Ils ont tout type de durite, air, huile, essence, en normal, renforcé double ou triple et tresse inox exterieur, il ce peut meme si le gars est gentil, te fabriquer tes durites de frein type aviation sur mesures. Normalement ce type de materiel est plutot typé "solide" au vus de leurs utilisateur...

Vous ne vous imaginez pas tous ce que peut vous apporter le monde du poid lourd et de l'agricole pour vos caisses à savon ...