Rouler avec aeroscreen

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: Rouler avec aeroscreen

Message par beaware »

Xflow a écrit : change de pays :dents:
C'est ce que je fais souvent pour les ballades musclées :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

snowfree52 a écrit :j'ai un jet avec la visiere qui descend en dessous du menton perso, ca suffit largement selon moi et puis en ville ou dans les bouchons on peut relever la visiere en plein pour s'aérer.
en plus ca coute moins cher :W

Un integral avec les températures qu'on a ici l'été c'est du suicide :fesses:
Oui, mais je me sens plus à l'aise au niveau sécu avec l'intégral :ops:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

cricrimobile a écrit :avec le parebrise et les lunettes d'aviateur Davida - Leon Jeantet, je me suis quand même pris un gros insecte juste sur le nez... p*tain ca fait mal à 120 km/h ! alors j'imagine mal en aero sans casque intégral... Certains ont de la chance, d'autres pas...
L'incident m'intrigue : tu avais les portieres ?

Sinon , parmi les divers projectiles :
- oiseau : l'epouse de sebcatheram se souvient d'une hirodelle a 110 kmh ( minerve ) , un pigeon m'a refusé la priorité a droite et percuté la vitre .
- gravillons goudronnés
- bouses d'animaux divers
- limaces , vers de terre projetés par les roues AV avec petites ailes .
- pluie et grelons , neige .

Donc , oui casque integral , comme les motards qui roulent !
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

fadoli a écrit :
cricrimobile a écrit :avec le parebrise et les lunettes d'aviateur Davida - Leon Jeantet, je me suis quand même pris un gros insecte juste sur le nez... p*tain ca fait mal à 120 km/h ! alors j'imagine mal en aero sans casque intégral... Certains ont de la chance, d'autres pas...
L'incident m'intrigue : tu avais les portieres ?

Sinon , parmi les divers projectiles :
- oiseau : l'epouse de sebcatheram se souvient d'une hirodelle a 110 kmh ( minerve ) , un pigeon m'a refusé la priorité a droite et percuté la vitre .
- gravillons goudronnés
- bouses d'animaux divers
- limaces , vers de terre projetés par les roues AV avec petites ailes .
- pluie et grelons , neige .

Donc , oui casque integral , comme les motards qui roulent !
et tout ca à du 10km/h...et ben :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vo2

Message par Vo2 »

J'ai fait 10000km en aéro et le casque il n'a pas servis souvent.
Pour moi il est indispensable si gros trajet ET pluie très menaçante.
Je trouve que le bonheur de rouler en aéro est complètement gâché par le casque :pamafote:

En été je ne mets que le goggles et s'il se met à pleuvoir je mets le bonnet (toujours à portée de main quand il fait gris).
En hivers j'ajoute un cache col / plastron de motard + bonnet, combo éprouvée par < 5°C sur autoroute.

Les graviers et insectes, oui je m'en suis pris un bon paquet (j'ai déjà terminé un trajet avec autant de moustiques écrasés sur la gueule que sur les phares).
Les plus gros on le voit arriver et on a juste le temps de se préparer à l'impact; je me les ramasse le plus souvent à la base des narines (ça pique :fou: )

Il faut faire attention à ne pas suivre les engins à risque comme un camion qui vient de sortir du dépôt avec ses m3 de graviers dans la benne.

C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
MC_911

Message par MC_911 »

comme tu dis ... mais on ne te le souhaite pas.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Vo2 a écrit : C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
"if you have a £10 head, buy a £10 helmet"
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K Bluespark

Message par Bluefrog »

Bonsoir,
je ne roule pas en aeroscreen mais avec des brooklands et j'apprécie énormément les ESS V12 qui sont très confortables et très sures! En plus, il est possible d'y adapter un insert avec verres correcteurs, donc idéal pour les porteurs de lunettes au quotidien.:bien:

Tant pis si cela fait "NAZE" surtout que je ne partage pas cet avis :fesses:

L'hiver le serre-tête cuir et des lunettes aviateurs a bord chromés sont parfaites!......et la rien à redire sur le look rétro classique et de bon gout. :wub:
Bluefrog
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

cricrimobile a écrit :
j'adore :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Y'a des volontaires ici pour un achat groupé apparemment :dents: :dents: :dents: :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

cricrimobile a écrit :
Vo2 a écrit : C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
Et sinon, ton chien il en pense quoi des googles? :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

CATACARBU a écrit :
cricrimobile a écrit :
Et sinon, ton chien il en pense quoi des googles? :W
Tiens, d'ailleurs, c'est quelle marque les lunettes de ton Braque de Weimar, Cricrimobile :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Des ESS V12, celles qui font le look warrior. (pas cher sur ebay uk car en dotation de l'armée, beaucoup d'offre)

J'aime bien mais elles marquent un peu ma peau sensible et délicate :P .

Pour le confort, je préfère les Aviator Goggles (Davida-Leon Jeantet) qui sont plus confortables (tour en cuir très souple). Mais elles sont "encombrantes" : avec elles, c'est bonnet, pas possible avec la casquette.

Avantage des ESS :
- plus petities, changement des verres en une minute sans outil (10 minutes avec mini-tournevis pour les Aviator).
- Et un SAV excellent, le plastique s'était un peu fendu entre les deux verres - renvoi à la maison-mère - échange standard. Tout ca sans la facture d'achat vu que c'était des occases.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

cricrimobile a écrit :Des ESS V12, celles qui font le look warrior. (pas cher sur ebay uk car en dotation de l'armée, beaucoup d'offre)

J'aime bien mais elles marquent un peu ma peau sensible et délicate :P .

Pour le confort, je préfère les Aviator Goggles (Davida-Leon Jeantet) qui sont plus confortables (tour en cuir très souple). Mais elles sont "encombrantes" : avec elles, c'est bonnet, pas possible avec la casquette.

Avantage des ESS :
- plus petities, changement des verres en une minute sans outil (10 minutes avec mini-tournevis pour les Aviator).
- Et un SAV excellent, le plastique s'était un peu fendu entre les deux verres - renvoi à la maison-mère - échange standard. Tout ca sans la facture d'achat vu que c'était des occases.
Merci pour ta réponse :wink: , P'tite précision, Davida et Léon Jantet sont deux marques différentes, Davida, Made in UK, fabique des casques et Léon Jantet, marque Française, du Jura :wink: fabrique des lunettes :fou:
Davida distribut les lunettes L.Jantet :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
lanoirode

Message par lanoirode »

Vo2 a écrit :J'ai fait 10000km en aéro et le casque il n'a pas servis souvent.
Pour moi il est indispensable si gros trajet ET pluie très menaçante.
Je trouve que le bonheur de rouler en aéro est complètement gâché par le casque :pamafote:

En été je ne mets que le goggles et s'il se met à pleuvoir je mets le bonnet (toujours à portée de main quand il fait gris).
En hivers j'ajoute un cache col / plastron de motard + bonnet, combo éprouvée par < 5°C sur autoroute.

Les graviers et insectes, oui je m'en suis pris un bon paquet (j'ai déjà terminé un trajet avec autant de moustiques écrasés sur la gueule que sur les phares).
Les plus gros on le voit arriver et on a juste le temps de se préparer à l'impact; je me les ramasse le plus souvent à la base des narines (ça pique :fou: )

Il faut faire attention à ne pas suivre les engins à risque comme un camion qui vient de sortir du dépôt avec ses m3 de graviers dans la benne.

C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
Je suis d'accord avec toi, si c'est pour rouler en intégral je ne vois aucun plaisir à avoir l'aéro.
Dans ce cas, je remets illico le pare brise !

Il faut savoir que l'aéro dévie les projectiles en général juste au dessus de la tête (sur le front pour les plus grands). Au pire, j'ai déjà reçu des moustiques ou des gravillons sur le front mais jamais en dessous du niveau des yeux. Pour cela, il est recommandé de se protéger la tête, un bonnet fait souvent l'affaire. Pour les yeux, des lunettes fermées sont évidemment indispensables et les ESS V12 sont assez solides et confortables.
Pour ne pas devenir sourd trop jeune, les bouchons d'oreille sont également recommandés :wink: . Personne n'en parle mais le niveau sonore à 130km/h dépasse 100dB dans la majorité des casques.

Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre