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Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 08:37
par MC_911
Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire :dents:

Ah bah si ça a un sens ... pas forcément en terme d'économie, mais en terme d'autonomie ... sur les blocs opel (je te laisse imaginer sur une JPE) en carbus, tu siffles dans les 15l aux 100, ce qui avec un réservoir de quoi ... 23l ? te procure une autonomie de genre 100km avant de commencer à te soucier de trouver une pompe :pamafote:

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 08:57
par snowfree52
si ca c'est pas mal étagé :pamafote:

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 10:26
par fun1450
MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire :dents:

Ah bah si ça a un sens ... pas forcément en terme d'économie, mais en terme d'autonomie ... sur les blocs opel (je te laisse imaginer sur une JPE) en carbus, tu siffles dans les 15l aux 100, ce qui avec un réservoir de quoi ... 23l ? te procure une autonomie de genre 100km avant de commencer à te soucier de trouver une pompe :pamafote:
+1
Lors de nos sorties galloises, obligés de s'arrêter tout le temps à cause des F..D qui puent :honte:

Vus le nombre de km parcourus chaque année par une Cat, c'est certain que le budget n'est pas si conséquent .... juste X 2 entre une 1600 K et une HPC :pamafote:

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 18:51
par JV en 7
MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire :dents:

Ah bah si ça a un sens ... pas forcément en terme d'économie, mais en terme d'autonomie ... sur les blocs opel (je te laisse imaginer sur une JPE) en carbus, tu siffles dans les 15l aux 100, ce qui avec un réservoir de quoi ... 23l ? te procure une autonomie de genre 100km avant de commencer à te soucier de trouver une pompe :pamafote:
C'est exactement ce que j'allais dire, mais pas aussi bien :jap2:
Avant d'acheter une 1700 Super Sprint, j'avais vu sa conso dans des essais british mais nulle part on ne parle d'autonomie : tous les 200 kms, tu cherches une pompe et, pour peu qu'après avoir fait le plein (pas pratique du tout), tu boives un jus et pisses un coup, tu redoubles les camions que tu as déjà doublé en trombe :W ça casse un peu le mythe de la voiture de sport
Merci, l'injection :dieu:
Pour en revenir à ma question, si la démultiplication finale est la même en bv5 et en bv6, la bv6 n'apporte pas grand chose en usage route, isn't it ?

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 19:52
par Moustache 7
JV en 7 a écrit : Pour en revenir à ma question, si la démultiplication finale est la même en bv5 et en bv6, la bv6 n'apporte pas grand chose en usage route, isn't it ?
Absolument pas :cartonrouge: , Final Drive: 3.92:1 pour la boite 5 et Final Drive: 3.62:1 pour la boite 6
Comme je le disais plus haut, pour un usage route, balades et arsouilles, la boite 5 n'est pas si mauvaise :pamafote: pour ma part en tout cas :dents:
Pour un usage piste, la boite 6 "Close Ratio 6 Speed" donc rapports raprochés est vraiment un plus pour rester quoi qu'il arrive, dans la bonne plage de régime :fesses:

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 21:52
par Pascal 71
Et personne ne parle du ré-étagement de la BV5 ?? :shock:

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 21:58
par ZAGATO
Je vous remets les diagrammes de vitesses théoriques, les 2 versions standards sortie usine (BV5 et 3.92 + 14" ou BV6 et 3.62 + 13" ou 15" ) (en CR500 les 13" ont le même diamètre que les 15")
et une variante "BV6 + 3.38" (qui me parait pas mal pour qui veut 6 vitesses et des rapports pas trops courts)

Ma R300 sera en BV6 + 3.62 à la livraison (enfin, s'ils montent le bon pont...), en fonction des premiers milliers de km je verrais si la question du passage vers du 3.38 se pose.

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Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 22:15
par Moustache 7
Pascal 71 a écrit :Et personne ne parle du ré-étagement de la BV5 ?? :shock:
Si un jour je me decide à modifier ma boite 5, c'est la solution que je retiendrai en plus ça a l'avantage de limiter les dépenses :fou:

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 22:37
par snowfree52
ZAGATO a écrit :Je vous remets les diagrammes de vitesses théoriques, les 2 versions standards sortie usine (BV5 et 3.92 + 14" ou BV6 et 3.62 + 13" ou 15" ) (en CR500 les 13" ont le même diamètre que les 15")
et une variante "BV6 + 3.38" (qui me parait pas mal pour qui veut 6 vitesses et des rapports pas trops courts)

Ma R300 sera en BV6 + 3.62 à la livraison (enfin, s'ils montent le bon pont...), en fonction des premiers milliers de km je verrais si la question du passage vers du 3.38 se pose.

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je suis quasiment sur que 200kmh sont atteints après 7000tpm avec la BV6.
Il manque aussi le 2° rapport de la BV5. Comment as tu fait ton tableau ?

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 22:53
par ZAGATO
je suis quasiment sur que 200kmh sont atteints après 7000tpm avec la BV6.
Il manque aussi le 2° rapport de la BV5. Comment as tu fait ton tableau ?
Il s'agit d'un diagramme théorique prenant en compte les démuls et le diamètre du pneu selon données AVON.
Ce diamètre peut ne pas correspondre au diamètre effectif de roulage sous charge (AVON ne le précise pas dans son tableau), ce qui explique qu'en pratique pour atteindre 200 il faille peut-être effectivement dépasser 7000 tr/mn.

Le 2° rapport de la BV 5 + 3.92 ne manque pas, il était en fait pile-poil caché sous la droite orange (2° rapport de la BV6 + pont 3.38)

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Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?

Publié : 22 juin 2010, 23:10
par snowfree52
Il me semble que pour mon tableau j'avais pris 75-80% en surface effective, il faudrait que je retrouve mes formules

Peux tu monter ton tableau au dela des 200Kmh ?
Quelle est la Vmax theorique de la boite 5 et de la 3.38 ?