ou placer la svr?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: ou placer la svr?

Message par P.P.P. »

HuguesVD a écrit :oui, le SVR200 ayant été arrêté, conservera une demande donc une côte à la hauteur du collector qu'il représente dorénavant et sa rareté :jap:
Je ne partage ton optimiste point de vue.
Ce n’est pas parce qu’un châssis (ou une auto) est rare qu’elle est recherchée ou chère.

Les SVR200 sont des autos de transition.

Le châssis SV avec le « nouveau moteur », ça n’en fait pas un collector.
1°) parce que c’est le châssis SV, et quoiqu’on en dise, ce n’est pas celui qui est le plus recherché (la demande actuelle va continuellement diminuer, car ce sont ceux qui ne pouvaient envisager le « petit châssis » à l’époque qu aujourd’hui encensent le châssis SV)
L’esthétique est différente, ce ne sont plus les cotes ‘’originelles’’, purisme etc…

2°) le moteur 2.3 est certes, assez exclusif, mais la comparaison avec la CSR fera qu’elle ne fera que s’adapter à la cote des CSR équipées du même moteur.

Pour moi la SVR200 est un hybride, qui, étant rare en France, sera facilement traçable en matière d’historique et donc relativement sécurisant comme achat (très peu de chance d’en voir une ‘’bordelaise’’, magouillée ou autre)
L’autre point intéressant étant que cette auto était une alternative aux CSR en moins cher, donc généralement bien équipées.
Ce qui peu aider à garder la cote, c’est que les CSR 2.3 ne sont pas légion non plus en France … :bien:

Pour comparaison, je ne pense pas qu’un jour elles auront l’aura d’un BDR, modèle qui tient déjà mal la cote (avec il est vrai une réputation plutôt désastreuse en terme de fiabilité moteur … )

Donc pour moi ce n’est pas un collector, elle représente rien de spécial.
C’est juste une auto peu produite, et comme dit précédemment, généralement bien équipée.

Pour moi, les R300 tiendront mieux la cote, déjà parce qu’il est une référence et donne son positionnement dans la gamme.

L’avenir nous dira si j’ai tort ou pas, mais à mes yeux ce n’est pas un collector comme peuvent l’etre les R300rover, 1700BDR, R500, JPE, CSR2.3 ou autre « top niveau » de l’époque. :pamafote:

EDIT sur remarque de X-flow
Dernière modification par P.P.P. le 20 juil. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

la SVR n'est pas exclusivement french!

Lulu, Allemagne, Belgique (pays-bas?), bref partout sauf en UK :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
HuguesVD

Message par HuguesVD »

ce sont ceux qui ne pouvaient envisager le « petit châssis » à l’époque qu aujourd’hui encensent le châssis SV
je ne comprend pas trop le sens ou la tournure de la phrase :pamafote:

Pour le reste, je n'ai jamais mis SVR200 = BDR, mais tu le dis très bien toi même :

2,3l = moteur mythique par le travail cosworth,
equipement et equilibre chassis excellent, qui, bien que n'égalant peut-être pas sur le papier le CSR, permet des sensations incroyables à son volant et une efficacité redoutable.

Reste la définition qu'on donne au nom "collector" :
rare => c'est le cas, en tout cas en France et en LHD
demandée ou recherchée=> pour le moteur, comme le CSR200 qui sera sans doute encre plus collector, je te l'accord puisqu'en plus il y a le chassis qui va avec. Alors certes, le SVR sera "à défaut" d'un CSR sans doute, mais resteront quand même des jouets recherchés donc quotés.

Les R300 ne sont pas spécialement des collector à mes yeux. D'une part parce qu'on commence à en voir quelques-uns de par leur homologations officielles avec moteur Ford, et puis il y en a quand même quelques-uns en Rover maintenant.
Sur le chassis SV ou pas, c'est toujours le même débat, et ça, c'est propre à chacun et dépend aussi de ce qu'on attend de l'auto. J'ai franchi le pas il y a 4000km environ après presque 30000km en S3), et sincèrement bien que n'étant pas l'objet de ma recherche au départ, je ne regrette pas, et je ne m'en lasse pas. Je dirai même qu'il me serait sans doute impossible de faire machine arrière. :pamafote: Et j'ai fat parti des défendeurs puristes voir talibaniste du S3 :pamafote:
Fonz

Message par Fonz »

Il vaut quoi niveau fiabilité le 2.3 cosworth ?

(dans Motorsport, ils parlent d'un moteur cassé pendant un essai de CSR 200, mais bon c'était peut-être des gros gorets... )
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Le CSR 200 est un moteur simple, qui est équipé de pistons forgés, de bielles spécifiques, d arbres un peu plus agressif et d un plenum d injection Cosworth

Ceci reste donc trés largement un moteur d origine, peu poussé (200CV pour 2,3 litres ca n est pas la mort) et fiabilisé (L équipage mobile est de bon niveau et le vilo d origine trés bien fait)

Il ne doit donc pas avoir de problémes de fiabilité particuliers, sauf incident au montage

Nous ne sommes pas dans le cas d un BDR ou autre moteur de compétition adapté pour un usage routier, mais d une version un peu boosté d un moteur de série, et non comme un R400 Rover d un moteur paisible poussé au quasi maximum de ce qui est raisonnable de faire)

Et ca fait une grosse différence
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je croyais que seul le 2,3 260bhp était en "forgé"? Me trompe-je?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

HuguesVD a écrit :
ce sont ceux qui ne pouvaient envisager le « petit châssis » à l’époque qu aujourd’hui encensent le châssis SV
je ne comprend pas trop le sens ou la tournure de la phrase :pamafote:
que ce sont ceux qui demandaient les cm en plus qui sont content de l'arrivée du chassis SV (le CSR apporte quelque de plus que seulement quelques cm, par rapport aux petits chassis, je fait donc la distinction ;) )
dans les fait, il n'apporte rien de mieux que le petit chassis.

maintenant je ne dit pas que c'est le vilain petit canard, loin de là meme :wink:

juste que si ajourd'hui on se pose la question de son positionnement dans la gamme, qu'en sera-t-il dans quelques années pour un potentiel acheteur en quete d'un grand chassis ?
peu de chance que ce chercheux sache vraiment à quoi il a affaire :pamafote:
HuguesVD a écrit :Je dirai même qu'il me serait sans doute impossible de faire machine arrière. Et j'ai fat parti des défendeurs puristes voir talibaniste du S3
quand on a de grosses :fesses: , on assume !

:honte:

plus sérieusement, si tu est satisfait de ton achat, c'est bien le principal :jap:
juste que commercialement ton auto a le c u l entre deux chaises, ça n'en fait pas pour autant une mauvaise auto :coucou: .
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Quand bien même elle serait mauvaise, je m'en fous pas mal, puisqu'elle me plait :jap:.
dans les fait, il n'apporte rien de mieux que le petit chassis.

oui, valà©

Le chercheux aura à faire à X chassis différent depuis la Seven S1, S2, S3, S4, SV, CSR ... autant de choix, certes différents avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je suis strictement incapable de prétendre comparer un chassis S3 à un SV. Pour cela il faudrait un equipement et une puissance equivalente, avec au volant le même pilote sur le même circuit. D'une part, je suis un très mauvais pilote, ensuite, je n'ai jamais eu de S3 R300, serieusement entre les mains, et puis franchement je préfère triper autrement. La noirode essaiera la mienne et puisqu'il a un bon coup de volant, il saura donner un avis. Caterhman a eu un S3, un SV, et un CSR, donc, je pense qu'il pourra aussi se permettre. Perso, j'ai mon propre ressenti, mais il doit certainement être dû aux chiffres portés sur le chèque donc pas objectif :pamafote:

Donc le chercheux, il aura le choix entre un SV et un CSR, il essaiera les 2 et fera son choix, tout comme j'ai volontairement rippé les HPC ou BDR, évité les carbus, pour rester sur de l'injection, ce qui n'enlève rien aux autres moteurs, mais ne me correspondaient pas :pamafote:

Pi j'ai pas un gros cul :fuck:
antonio

Message par antonio »

pas mal de bonne chose ici est la, mais un peu eloigné du sujet de base a mon avis...je ne me suis jamais interressé a une auto pour sa valeur collector ou dans l'idée d'une futur cote exellente.j'ai forcé mon pere a prendre une csr 200 (l'arret du 2.3 etant deja annoncé) non pas en raison de sa futur cote, mais bien parce que le chassis etait celui qui lui fallait et que la puissance passait tres bien sans pour autant rendre la voiture difficile a conduire.

dans mon cas, si je re-signe pour une cat(occase tres recente) je ne recherche pas la perfection du chassis de la csr, mais bien un bon vieux chassis joueur a "basse vitesse", efficasse sur piste, et un moteur assez puissant car apres mon petit bolide de piste, je risque de vite me faire chier avec un 140-150 cv.(je sais, ca peut etre tres bien.....pas d'offence les amis, juste mon experience!)

j'ai roulé avec une S3 200cv (zetec), le comportement est celui que j'aime car meme si il n'est pas le plus efficasse comme peut etre celui de ma MNR piste ou la CSR de pere, je peux prendre un peu de plaisir dans les ronds poinds et en campagne a des allures raisonables. mais pour mes 187 cm et 86 kg, le S3 est vite penible sur les longs trajets, d'ou l'idee du SV

bref pas de solution en faite....mais c'est plutot agreable d'avoir ce genre de dilemme!
j'ai hate d'entendre le feeling de ceux qui ont eut les differentes autos
a +
MAGIC 7

Message par MAGIC 7 »

Antonio,
tu peux relire mon message plus haut et mon topic dans présentation mais tu es dans le vrai . :bien:
Chacun veux toujours défendre ses choix avec ses arguments persos et se rassurer de son achat , c'est la vie . :fuck:
La côte , la valeur dans 10 ans .......? :dieu:
De toutes façons ce ne sera jamais la purge . :roll:
L ' essentiel est de se faire plaisir avec une auto qui convient à l ' utilisation que l ' on veut en faire et à son budget bien sûr. :love:
Je suis sûrement plus prêt de l ' âge de ton PA mais c'est vrai que pour le fun , je suis resté avec l'ançien chassis avec un peu plus de plaçe et j ' ai choisi la SVR sans me souçier de la différençe de prix avec la CSR mais avec la R 300 .
Et comme Edith Piaf ( voir aussi Johnny ).... non , rien de rien , je ne regrette rien. :coucou:
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
MAGIC 7

Message par MAGIC 7 »

MAGIC 7 a écrit :
HuguesVD a écrit :oui, le SVR200 ayant été arrêté, conservera une demande donc une côte à la hauteur du collector qu'il représente dorénavant et sa rareté :jap:
Quel est le nombre de SVR produites ?
Un puit de sciences peut il répondre car pas souvent dans les bouquins la bête .
Personnes pour la question à 100 roros ? :?:
lanoirode

Message par lanoirode »

HuguesVD a écrit :La noirode essaiera la mienne et puisqu'il a un bon coup de volant, il saura donner un avis.
Rendez vous pris fin septembre pour un échange de volant au Mas du Clos. :bien:
On pourra vous donner déjà chacun nos impressions sur la voiture de l'autre. En dehors des Nitrons :love: que possède Hugues, on pourra déjà donner un ressenti sur les différences d'un chassis à l'autre. La piste, c'est la seule façon de pouvoir tester les comportements des châssis.
Sur route, je ne vois aucune possibilité de voir une différence flagrante.

Pour le reste, je crois qu'il ne faut pas être trop extrémiste. Le chassis SV a des atouts certains : confort, grand réservoir, coffre logeable. Et dès qu'on fait un peu de route, je pense que ça fait toute la différence ! Par contre, je préfère définitivement le look des S3 qui est plus ramassé, plus jouet ... quitte à faire des sacrifices sur le confort.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

lanoirode a écrit : Par contre, je préfère définitivement le look des S3 qui est plus ramassé, plus jouet ... quitte à faire des sacrifices sur le confort.
Ben moi aussi :dents: et pis j'ai les jambes trop courtes et pis j'suis pas assez gros pour rouler en SV :fesses:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

lanoirode a écrit : Rendez vous pris fin septembre pour un échange de volant au Mas du Clos. :bien:
j'y serais aussi ... normalement ... si seb' fait bien son boulot :dents:

pour ce qui est des différences entre SV et S3 de-dion ... effectivement elles doivent etre minime, meme sur circuit.
MAGIC 7

Message par MAGIC 7 »

A mon avis la différençe de comportement est significative sur les petites routes de campagne qui sautent .
La SVR est nettement plus stable que mon ex VVC S3 .
Répondre