Je ne partage ton optimiste point de vue.HuguesVD a écrit :oui, le SVR200 ayant été arrêté, conservera une demande donc une côte à la hauteur du collector qu'il représente dorénavant et sa rareté
Ce n’est pas parce qu’un châssis (ou une auto) est rare qu’elle est recherchée ou chère.
Les SVR200 sont des autos de transition.
Le châssis SV avec le « nouveau moteur », ça n’en fait pas un collector.
1°) parce que c’est le châssis SV, et quoiqu’on en dise, ce n’est pas celui qui est le plus recherché (la demande actuelle va continuellement diminuer, car ce sont ceux qui ne pouvaient envisager le « petit châssis » à l’époque qu aujourd’hui encensent le châssis SV)
L’esthétique est différente, ce ne sont plus les cotes ‘’originelles’’, purisme etc…
2°) le moteur 2.3 est certes, assez exclusif, mais la comparaison avec la CSR fera qu’elle ne fera que s’adapter à la cote des CSR équipées du même moteur.
Pour moi la SVR200 est un hybride, qui, étant rare en France, sera facilement traçable en matière d’historique et donc relativement sécurisant comme achat (très peu de chance d’en voir une ‘’bordelaise’’, magouillée ou autre)
L’autre point intéressant étant que cette auto était une alternative aux CSR en moins cher, donc généralement bien équipées.
Ce qui peu aider à garder la cote, c’est que les CSR 2.3 ne sont pas légion non plus en France …

Pour comparaison, je ne pense pas qu’un jour elles auront l’aura d’un BDR, modèle qui tient déjà mal la cote (avec il est vrai une réputation plutôt désastreuse en terme de fiabilité moteur … )
Donc pour moi ce n’est pas un collector, elle représente rien de spécial.
C’est juste une auto peu produite, et comme dit précédemment, généralement bien équipée.
Pour moi, les R300 tiendront mieux la cote, déjà parce qu’il est une référence et donne son positionnement dans la gamme.
L’avenir nous dira si j’ai tort ou pas, mais à mes yeux ce n’est pas un collector comme peuvent l’etre les R300rover, 1700BDR, R500, JPE, CSR2.3 ou autre « top niveau » de l’époque.

EDIT sur remarque de X-flow