ou placer la svr?
Modérateur : Modérateurs
ou placer la svr?
salut a tous
elucubration de fin de soirée avec moi meme, je me demande ou se place la SVR 200 par rapport au reste de la gamme.je connais les different chassis de cat dispo, mais je ne sais pas vraiment si la SVR est une R300 en SV avec le pack "route" (parbrise...etc) ou si il sagit d'une CSR (typée confort en gros) mais sans les rafinements du chassis...bref, on fait quoi avec celle la?
l'un de vous a t-il hesité entre une R300 et une SVR 200?
a+
elucubration de fin de soirée avec moi meme, je me demande ou se place la SVR 200 par rapport au reste de la gamme.je connais les different chassis de cat dispo, mais je ne sais pas vraiment si la SVR est une R300 en SV avec le pack "route" (parbrise...etc) ou si il sagit d'une CSR (typée confort en gros) mais sans les rafinements du chassis...bref, on fait quoi avec celle la?
a+
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: ou placer la svr?
La SVR 200 ne se fait plus puisque le 2,3 litres Cosworth n est plus produit neuf.
Elle ne s est faite qu en France en utilisant opportunement le 2,3 litres et le chassis SV
C était, à mon avis, une excellente auto qui présentait un bon rapport qualité prix:
On retrouvait le 2,3 litres qui est le moteur homologué le plus puissant et le plus coupleux mis sur une Caterham homologuée en France, la boite six, les gros freins, les suspensions reglables et le chassis SV
C etait en quelque sorte la version la plus ultime d une Cat de route sur la base du chassis SV auquel ont été ajoutées toutes les améliorations connues et expérimentées sur le chassis S3
Si l argent n était pas le souci, la CSR 200 apportait en plus un chassis d une efficacité remarquable, et d une grande agilité.
Elle ne s est faite qu en France en utilisant opportunement le 2,3 litres et le chassis SV
C était, à mon avis, une excellente auto qui présentait un bon rapport qualité prix:
On retrouvait le 2,3 litres qui est le moteur homologué le plus puissant et le plus coupleux mis sur une Caterham homologuée en France, la boite six, les gros freins, les suspensions reglables et le chassis SV
C etait en quelque sorte la version la plus ultime d une Cat de route sur la base du chassis SV auquel ont été ajoutées toutes les améliorations connues et expérimentées sur le chassis S3
Si l argent n était pas le souci, la CSR 200 apportait en plus un chassis d une efficacité remarquable, et d une grande agilité.
ma voiture : changement climatique
merci
je connais un peu la csr, pour en avoir une dans le garage!la csr est vraiment top pour un "rouleur", mais manque de fun pour un jeuns de 30 pige un peu allumé a mon avis.ce qui me gene un peu c'est que la voiture est collée a la route et pour s'amuser un peu, il faut vraimant pousser tres fort (trop pour pouvoir le faire sur route en tout cas)
je me demandais si la SVR donne son lot de fun au meme titre qu'une R300 (en sachant qu'une r300 pour moi serait equipé d'un parbrise histoire de pourvoir rouler toute l'année)
je connais un peu la csr, pour en avoir une dans le garage!la csr est vraiment top pour un "rouleur", mais manque de fun pour un jeuns de 30 pige un peu allumé a mon avis.ce qui me gene un peu c'est que la voiture est collée a la route et pour s'amuser un peu, il faut vraimant pousser tres fort (trop pour pouvoir le faire sur route en tout cas)
je me demandais si la SVR donne son lot de fun au meme titre qu'une R300 (en sachant qu'une r300 pour moi serait equipé d'un parbrise histoire de pourvoir rouler toute l'année)
Rignos pourrait te parler de sa SVR 200.
Pour être monté dedans sur route et sur circuit, je peux t'assurer que c'est un beau jouet.
Ca pousse fort et ça se comporte très bien.
Mais je ne peux pas comparer à une CSR car je n'y ai jamais mis les
.
Pour être monté dedans sur route et sur circuit, je peux t'assurer que c'est un beau jouet.
Ca pousse fort et ça se comporte très bien.
Mais je ne peux pas comparer à une CSR car je n'y ai jamais mis les

Personnellement, je pense que c'est difficile de classer précisément ces 3 autos : SVR300/SVR200 et CSR200.
La SVR200 est -en gros- le croisement entre un chassis SV et une CSR200. Peut-être le meilleur compromis sensation/prix. J'élude volontairement le point efficacité puisqu'il dépend du chassis, qui est à l'avantage du CSR.
Ensuite, si on cite le SVR300, il a pour lui un écart de poids significatif au niveau moteur à son avantage, qui en fait une voiture très réactive et donc efficace
Le mieux placé serait Xflow ou Caterhman qui a l'expérience des 3 modèles, même si la SVR300 est l'ancien modèle. Il m'avouait il y a quelques jours penser encore régulièrement à la schtroumpfette.
J'ai un copain qui a commencé par un VVC puis une CSR200. Il vient de la revendre pour racheter une R300 qui lui apporte plus de sensation que la CSR.
La SVR200 est -en gros- le croisement entre un chassis SV et une CSR200. Peut-être le meilleur compromis sensation/prix. J'élude volontairement le point efficacité puisqu'il dépend du chassis, qui est à l'avantage du CSR.
Ensuite, si on cite le SVR300, il a pour lui un écart de poids significatif au niveau moteur à son avantage, qui en fait une voiture très réactive et donc efficace
Le mieux placé serait Xflow ou Caterhman qui a l'expérience des 3 modèles, même si la SVR300 est l'ancien modèle. Il m'avouait il y a quelques jours penser encore régulièrement à la schtroumpfette.
J'ai un copain qui a commencé par un VVC puis une CSR200. Il vient de la revendre pour racheter une R300 qui lui apporte plus de sensation que la CSR.

C'est exactement mon cas il y a un an .antonio a écrit :salut a tous
a+
Très chaud pour une R 300 avec l'équipement route en option car je sortais d'une VVC , j'ai opté pour une SVR 2.3 Cosworth avec 3800 km série anniversaire " 50 ans".
Tarif idem des 2 voitures
Chassis plus large extra pour mes 82 kg et mes 50 ans .
Pas trop de soucis de fiabilité des CAT neuves et pas de délais d'attente car c'est LE cadeau des 50 ans .
200 cv et moteur mythique avec les sensations de base d'une CAT bien équipée pour la route et la piste .
En fait c'est le joujou EXTRA

Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
oui, le SVR200 ayant été arrêté, conservera une demande donc une côte à la hauteur du collector qu'il représente dorénavant et sa rareté 

Quel est le nombre de SVR produites ?HuguesVD a écrit :oui, le SVR200 ayant été arrêté, conservera une demande donc une côte à la hauteur du collector qu'il représente dorénavant et sa rareté
Un puit de sciences peut il répondre car pas souvent dans les bouquins la bête .
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
pour répondre à "ou placer la svr?" en super short: dans mon garage

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow a écrit :pour répondre à "ou placer la svr?" en super short: dans mon garage
Tu n'as plus de place dans ton garage.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
ben si, la MK est "réparée" 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow a écrit :ben si, la MK est "réparée"
Ah, parfait.
je vais pouvoir avoir droit à mon baptème en MK Hayabuza.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Yamaha R1...pff tu n'écoutes pas 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Oh, pardon.Xflow a écrit :Yamaha R1...pff tu n'écoutes pas

C'est très bien le R1.

En tout cas je veux bien mon baptème.

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS

sur la piste...et roder sagement le 2,3L pour transformer les coupleux 200 Chevaux de trait en Pur Sang...
Ceux qui ont vendu les 2,3L avant 10 000Kms, à moins d'être passé au turbo, ont fait une sacré c o n n erie...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère