Westfield FW300 - essai Caradisiac

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

bartz

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac

Message par bartz »

:D
Cri83

Message par Cri83 »

Voila ce qu'il est certainement possible de faire coté amélioration pour le problème de chauffe de la FW300 ICI. Le prix de la modification est relativement chère quand même sur la base de l'Opel Corsa VXR.

Image
Image

Il suffit de lire le résultat obtenu.
ludo

Message par ludo »

pas sur que ce radia ne rentre dans la westfield.

Les solutions sont a létude et je crois meme qu'elles ont ete trouve...

quand a ce soucis de jeunesse indeniable c'est amusant de remarquer encore une fois que certains ont eux des soucis de memoire: l'apollo tank etait de serie sur les cat, l'obligation de surveiller les dedion pour ceux qui roulent vraiment fort une legende? Bref que ce soit chez cat ou chez westfield (et chez les autres artisants constructeurs je pense) il y a des soucis que malgres toute leur bonne volonté ils ne peuvent anticiper (c'est le cas chez les grands constructeurs aussi d'ailleurs) et comme dit cattadict l'important c'est de les laisser bosser sur une solution qui permettra aux plus enthousiastes de s'éclater sereinement sur piste.
david60

Message par david60 »

Cri83 a écrit :Voila ce qu'il est certainement possible de faire coté amélioration pour le problème de chauffe de la FW300 ICI. Le prix de la modification est relativement chère quand même sur la base de l'Opel Corsa VXR.

Image
Image

Il suffit de lire le résultat obtenu.
Non rien a voir, ca c'est l'echangeur et celui de la west est beaucoup plus gros que la corsa, par contre ils ont monté un radia d'huile mais qu'il est mal fichu, j'ai vu mieux chez un préparateur qui s'occupe de west.
Ex Westfield
ludo

Message par ludo »

t'es sur qu'il y a un radia d'huile sur le FW300 de serie, pour moi ce n'est pas le cas. :?
david60

Message par david60 »

ludo a écrit :t'es sur qu'il y a un radia d'huile sur le FW300 de serie, pour moi ce n'est pas le cas. :?
Nan je parle du preparateur de la corsa du lien dessus. Si westfield en mettait un je pense qu'il n'y aurait pas de prob mais je disais que le branchement du radia du préparateur corsa n'est pas top, il se sert de l'alimentation du turbo pour mettre le radia en dérivation donc le débit est faible.
Ex Westfield
an0nyme

Message par an0nyme »

ludo a écrit : Les solutions sont a létude et je crois meme qu'elles ont ete trouve...
quand a ce soucis de jeunesse indeniable c'est amusant de remarquer encore une fois que certains ont eux des soucis de memoire: l'apollo tank etait de serie sur les cat, l'obligation de surveiller les dedion pour ceux qui roulent vraiment fort une legende?
Cool (c'est le cas de le dire) si une solution existe, par contre surpris de voir que cela soit si taboo, même sur le forum westyclub (modération powaaa) :pamafote:
Il y a bien que pour westfield ou les soucis de chauffe sur circuit est une surprise, tous ce sont casser le nez avec, seul donkervvort a pu le gérer au prix d'appendices peu sexy.
Et la durite de 1.5m entre l'échangeur d'air et l'admission est rédhibitoire pour le lag, il faut comprimer le tuyau avant le moteur :jap:

Et de croire que Sevener est gentil avec Caterham et les défauts de conception, c'est une contre vérité.
Même si je suis d'accord avec l'importateur français, peu de seven vont sur circuit.
Par contre, le nettoyage au Karcher, c'est de la pale imitation de topgear sans la classe :jap:

Avoir Une Westfield, c'est se sentir brimé dès que l'on en parle :honte:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

yvan a écrit : Même si je suis d'accord avec l'importateur français,...
Ça sera bien la première fois. :dents: Tu changes Yvan, tu changes... :boude: :W
Avoir Une Westfield, c'est se sentir brimé dès que l'on en parle :honte:
Euh... on va prendre ça comme de l'humour au troisième degré mal placé... :roll: :W
ludo

Message par ludo »

yvan a écrit : Et de croire que Sevener est gentil avec Caterham et les défauts de conception, c'est une contre vérité.
et ce n'est pas ce que je dis, mon discours est uniquement de rappeler que cat tout comme westfield a connu son lot de soucis pour les pistards et que vouloir casser du sucre sur le dos de westfield sur ce problème de jeunesse c'est avoir la mémoire courte et/ou selective. :wink:
an0nyme

Message par an0nyme »

Re ludo :coucou:

Etant ancien martiniste dans des temps reculés, j'ai longtemps vu les brimades des caterhameux qui ne savaient même pas qu'ils roulaient en reliques de lotus seven. Mes premières sorties, c'était du genre "pfff, c'est mal fait, pas performant, pas beau, à jeter" et pourtant j'aimais ma Martin :wub:
Les temps ont changés, l'esprit à changé même si je reconnais que certains ont l'humour corrosif envers les westies :pamafote:
Je comprends l'agacement des possesseurs pour l'avoir jadis vécu.
Maintenant que je roule en Caterham, l'image de riche colle aussi à la peau, alors que c'est moins cher qu'un X5 sans options.

Pour en revenir au souci de chauffe, au moins le reportage l'aura mis en lumière et obligé l'usine et ses représentants à s'en occuper, un peu comme avec le train avant des martins series2 mal dessiné, suffisait de raccourcir une pièce pour la transfigurer, mais Georges Martin refusait de le faire, faut dire qu'il était un buté :honte:
Et puis, si l'usine ne bouge pas, au moins les possesseurs peuvent trouver la solution.
Chez CC, la superlight R (moteur VHPD) avait connu les mêmes soucis à sa genèse, corrigé ensuite en aftermarket par PTP puis repris sur la gamme R400/R500. Lotus en avait aussi fait les frais sur l'exige S1

Et puis moi, j'aime bien les FW en version Black et sport comme celle présenté ici il y a peu (mais virez moi les grilles inox sur les pots, elles sont aussi moches que celles des pots de chez SV :dents: )
ludo

Message par ludo »

ne donnons pas le crédit ou il n'est pas du, le redacteur de l'article peut s'enorgueillir d'être à l'origine de la remonté et de l'action chez westfield mais ce n'est pas le cas. Ls soucis était connu de westfield bien avant via des remontés des clients vers les revendeurs puis westfield ainsi que par le biais du westyclub qui en a discuté avec l'importateur français et l'usine westfield directement ;)
Cri83

Message par Cri83 »

Maintenant vous semblez connaitre ou avoir une ébauche de la solution que va apporter Westfield sur ce petit souci de genèse. Est-il possible d'avoir quelques informations sur la modification à venir ? Sera t elle faites par Westfield France directement ? Le rappel de toutes les voitures sera t'il fait ? :voyons:
david60

Message par david60 »

Cri83 a écrit :Maintenant vous semblez connaitre ou avoir une ébauche de la solution que va apporter Westfield sur ce petit souci de genèse. Est-il possible d'avoir quelques informations sur la modification à venir ? Sera t elle faites par Westfield France directement ? Le rappel de toutes les voitures sera t'il fait ? :voyons:
Pour l'instant j'ai pas plus d'info que ca venant de westfield. Les solutions elles existent mais le mieux est quelles viennent de l'usine.
Ex Westfield
ludo

Message par ludo »

Cri83 a écrit :Maintenant vous semblez connaitre ou avoir une ébauche de la solution que va apporter Westfield sur ce petit souci de genèse. Est-il possible d'avoir quelques informations sur la modification à venir ? Sera t elle faites par Westfield France directement ? Le rappel de toutes les voitures sera t'il fait ? :voyons:
il n'y a rien d'officiel pour le moment, simplement que westfield bosse sur une solution et pour ce qui est du comment ce sera fait je n'en ai pas la moindre idée.
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Etant ancien martiniste dans des temps reculés
J'ai eu peur je croyais d'abord que t'étais un ancien martiniqué !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre