
Westfield FW300 - essai Caradisiac
Modérateur : Modérateurs
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Voila ce qu'il est certainement possible de faire coté amélioration pour le problème de chauffe de la FW300 ICI. Le prix de la modification est relativement chère quand même sur la base de l'Opel Corsa VXR.


Il suffit de lire le résultat obtenu.


Il suffit de lire le résultat obtenu.
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
pas sur que ce radia ne rentre dans la westfield.
Les solutions sont a létude et je crois meme qu'elles ont ete trouve...
quand a ce soucis de jeunesse indeniable c'est amusant de remarquer encore une fois que certains ont eux des soucis de memoire: l'apollo tank etait de serie sur les cat, l'obligation de surveiller les dedion pour ceux qui roulent vraiment fort une legende? Bref que ce soit chez cat ou chez westfield (et chez les autres artisants constructeurs je pense) il y a des soucis que malgres toute leur bonne volonté ils ne peuvent anticiper (c'est le cas chez les grands constructeurs aussi d'ailleurs) et comme dit cattadict l'important c'est de les laisser bosser sur une solution qui permettra aux plus enthousiastes de s'éclater sereinement sur piste.
Les solutions sont a létude et je crois meme qu'elles ont ete trouve...
quand a ce soucis de jeunesse indeniable c'est amusant de remarquer encore une fois que certains ont eux des soucis de memoire: l'apollo tank etait de serie sur les cat, l'obligation de surveiller les dedion pour ceux qui roulent vraiment fort une legende? Bref que ce soit chez cat ou chez westfield (et chez les autres artisants constructeurs je pense) il y a des soucis que malgres toute leur bonne volonté ils ne peuvent anticiper (c'est le cas chez les grands constructeurs aussi d'ailleurs) et comme dit cattadict l'important c'est de les laisser bosser sur une solution qui permettra aux plus enthousiastes de s'éclater sereinement sur piste.
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Non rien a voir, ca c'est l'echangeur et celui de la west est beaucoup plus gros que la corsa, par contre ils ont monté un radia d'huile mais qu'il est mal fichu, j'ai vu mieux chez un préparateur qui s'occupe de west.Cri83 a écrit :Voila ce qu'il est certainement possible de faire coté amélioration pour le problème de chauffe de la FW300 ICI. Le prix de la modification est relativement chère quand même sur la base de l'Opel Corsa VXR.
Il suffit de lire le résultat obtenu.
Ex Westfield
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
t'es sur qu'il y a un radia d'huile sur le FW300 de serie, pour moi ce n'est pas le cas. 

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Nan je parle du preparateur de la corsa du lien dessus. Si westfield en mettait un je pense qu'il n'y aurait pas de prob mais je disais que le branchement du radia du préparateur corsa n'est pas top, il se sert de l'alimentation du turbo pour mettre le radia en dérivation donc le débit est faible.ludo a écrit :t'es sur qu'il y a un radia d'huile sur le FW300 de serie, pour moi ce n'est pas le cas.
Ex Westfield
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Cool (c'est le cas de le dire) si une solution existe, par contre surpris de voir que cela soit si taboo, même sur le forum westyclub (modération powaaa)ludo a écrit : Les solutions sont a létude et je crois meme qu'elles ont ete trouve...
quand a ce soucis de jeunesse indeniable c'est amusant de remarquer encore une fois que certains ont eux des soucis de memoire: l'apollo tank etait de serie sur les cat, l'obligation de surveiller les dedion pour ceux qui roulent vraiment fort une legende?

Il y a bien que pour westfield ou les soucis de chauffe sur circuit est une surprise, tous ce sont casser le nez avec, seul donkervvort a pu le gérer au prix d'appendices peu sexy.
Et la durite de 1.5m entre l'échangeur d'air et l'admission est rédhibitoire pour le lag, il faut comprimer le tuyau avant le moteur

Et de croire que Sevener est gentil avec Caterham et les défauts de conception, c'est une contre vérité.
Même si je suis d'accord avec l'importateur français, peu de seven vont sur circuit.
Par contre, le nettoyage au Karcher, c'est de la pale imitation de topgear sans la classe

Avoir Une Westfield, c'est se sentir brimé dès que l'on en parle

- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Ça sera bien la première fois.yvan a écrit : Même si je suis d'accord avec l'importateur français,...



Euh... on va prendre ça comme de l'humour au troisième degré mal placé...Avoir Une Westfield, c'est se sentir brimé dès que l'on en parle


Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
et ce n'est pas ce que je dis, mon discours est uniquement de rappeler que cat tout comme westfield a connu son lot de soucis pour les pistards et que vouloir casser du sucre sur le dos de westfield sur ce problème de jeunesse c'est avoir la mémoire courte et/ou selective.yvan a écrit : Et de croire que Sevener est gentil avec Caterham et les défauts de conception, c'est une contre vérité.

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Re ludo
Etant ancien martiniste dans des temps reculés, j'ai longtemps vu les brimades des caterhameux qui ne savaient même pas qu'ils roulaient en reliques de lotus seven. Mes premières sorties, c'était du genre "pfff, c'est mal fait, pas performant, pas beau, à jeter" et pourtant j'aimais ma Martin
Les temps ont changés, l'esprit à changé même si je reconnais que certains ont l'humour corrosif envers les westies
Je comprends l'agacement des possesseurs pour l'avoir jadis vécu.
Maintenant que je roule en Caterham, l'image de riche colle aussi à la peau, alors que c'est moins cher qu'un X5 sans options.
Pour en revenir au souci de chauffe, au moins le reportage l'aura mis en lumière et obligé l'usine et ses représentants à s'en occuper, un peu comme avec le train avant des martins series2 mal dessiné, suffisait de raccourcir une pièce pour la transfigurer, mais Georges Martin refusait de le faire, faut dire qu'il était un buté
Et puis, si l'usine ne bouge pas, au moins les possesseurs peuvent trouver la solution.
Chez CC, la superlight R (moteur VHPD) avait connu les mêmes soucis à sa genèse, corrigé ensuite en aftermarket par PTP puis repris sur la gamme R400/R500. Lotus en avait aussi fait les frais sur l'exige S1
Et puis moi, j'aime bien les FW en version Black et sport comme celle présenté ici il y a peu (mais virez moi les grilles inox sur les pots, elles sont aussi moches que celles des pots de chez SV
)

Etant ancien martiniste dans des temps reculés, j'ai longtemps vu les brimades des caterhameux qui ne savaient même pas qu'ils roulaient en reliques de lotus seven. Mes premières sorties, c'était du genre "pfff, c'est mal fait, pas performant, pas beau, à jeter" et pourtant j'aimais ma Martin

Les temps ont changés, l'esprit à changé même si je reconnais que certains ont l'humour corrosif envers les westies

Je comprends l'agacement des possesseurs pour l'avoir jadis vécu.
Maintenant que je roule en Caterham, l'image de riche colle aussi à la peau, alors que c'est moins cher qu'un X5 sans options.
Pour en revenir au souci de chauffe, au moins le reportage l'aura mis en lumière et obligé l'usine et ses représentants à s'en occuper, un peu comme avec le train avant des martins series2 mal dessiné, suffisait de raccourcir une pièce pour la transfigurer, mais Georges Martin refusait de le faire, faut dire qu'il était un buté

Et puis, si l'usine ne bouge pas, au moins les possesseurs peuvent trouver la solution.
Chez CC, la superlight R (moteur VHPD) avait connu les mêmes soucis à sa genèse, corrigé ensuite en aftermarket par PTP puis repris sur la gamme R400/R500. Lotus en avait aussi fait les frais sur l'exige S1
Et puis moi, j'aime bien les FW en version Black et sport comme celle présenté ici il y a peu (mais virez moi les grilles inox sur les pots, elles sont aussi moches que celles des pots de chez SV

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
ne donnons pas le crédit ou il n'est pas du, le redacteur de l'article peut s'enorgueillir d'être à l'origine de la remonté et de l'action chez westfield mais ce n'est pas le cas. Ls soucis était connu de westfield bien avant via des remontés des clients vers les revendeurs puis westfield ainsi que par le biais du westyclub qui en a discuté avec l'importateur français et l'usine westfield directement 

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Maintenant vous semblez connaitre ou avoir une ébauche de la solution que va apporter Westfield sur ce petit souci de genèse. Est-il possible d'avoir quelques informations sur la modification à venir ? Sera t elle faites par Westfield France directement ? Le rappel de toutes les voitures sera t'il fait ? 

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Pour l'instant j'ai pas plus d'info que ca venant de westfield. Les solutions elles existent mais le mieux est quelles viennent de l'usine.Cri83 a écrit :Maintenant vous semblez connaitre ou avoir une ébauche de la solution que va apporter Westfield sur ce petit souci de genèse. Est-il possible d'avoir quelques informations sur la modification à venir ? Sera t elle faites par Westfield France directement ? Le rappel de toutes les voitures sera t'il fait ?
Ex Westfield
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
il n'y a rien d'officiel pour le moment, simplement que westfield bosse sur une solution et pour ce qui est du comment ce sera fait je n'en ai pas la moindre idée.Cri83 a écrit :Maintenant vous semblez connaitre ou avoir une ébauche de la solution que va apporter Westfield sur ce petit souci de genèse. Est-il possible d'avoir quelques informations sur la modification à venir ? Sera t elle faites par Westfield France directement ? Le rappel de toutes les voitures sera t'il fait ?
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
J'ai eu peur je croyais d'abord que t'étais un ancien martiniqué !Etant ancien martiniste dans des temps reculés
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS