Caterham France fete les 50 ans de la seven

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

super7 a écrit : je pense qu'il nous lit régulièrement :coucou: et qu'il pourrai prendre par à nos discutions dans certaines sections où son experience peut être bénéfique à tous.

Je confirme.

je lui ai addréssé un MP hier sur autoroule, réponse lue ce matin.

En gros, il me dit qu'il est conscient que ses interventions ne font pas l'unanimité, mais qu'à son niveau, il ne peut en etre autrement..

[j'ai modéré ce paragraphe, il est inutile de citer des personnes, ça n'amène rien de nouveau.]

certe, toutes les modifications des voitures par rapport au type français ne sont pas vérifiées , mais je pense quand meme que les fonctionnaires de la DRIRE font un minimum leur boulot et vérifient effectivement les points importants (et les test UTAC en font partie importante).

[celui-là aussi]

Par contre, et je le répete, je trouve que le site est bien plus réactif et plus "passionné" qu'avant, il manque juste une section "petites annonces".

mais étant donné la réticence de Mr dumas lorsque l'on parle des modifications, je ne pense pas quil rendra le risque de mettre en place ce service... (et je le comprends un peu ;) )

P.P.P.
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super7
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Message par super7 »

yop, c'est po clair ton post...

donc tu as eu MR Dumas en MP, ok, tu parles de quel site où il manque les tites annonces? et qu'il est très réactif???
tu parles du côté lumineux ou ici? de son site?

puis c'est normal qu'il soit réticent aux modifs, quoiqu'il en pense.
quand il se bat pour homologuer une cat (et on comprends qu'il n'a pas le poids et la structure d'un grand constructeur national) avec un 115cv, flared et PB, et que derriere, on balance le kit SS, les cycles et un aeroscreen, je comprends que ça l'énerve! qu'il ne peut cautionner ça vis à vis de ses interlocuteurs des drires et utac alors qu'il doit les recontacter à chaque nouveaux models...

maintenant pour les ceusses qui modifient, ben ils prennent leurs responsabilités!!!



aller Msieur Dumas, faites nous un petit :coucou:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

je parle de son site, le site de caterham france.

quand tu vois qu eles caterham sont si prisées, et que sur le site meme de l'importateur, aucune est en vente actuellement, moi ça me parait bizarre au premier abord ...

et puis les modifications ... parlons-en.

les caterham étaient homologuées en flared wings exclusivement, aujourd'hui, c'est en cycle wings exclsivement ... pourquoi ?


le kit supersport existe depuis ben longtemps, pourquoi ne pas chercher à le proposer ?


la gamelle arrière, inestethique et peu pratique, pourquoi ne pas chercher à proposer la sortie latérale ... ?


toutes ces options sont très demandées, mais n'ont jamais étées proposées ...

moi qui recherche un 1.4SS boite6 ailes cycles et pot latéral , ben je ne pourrai jamais avoir ce que je veux par la filière "importateur légal".

donc comment faire, se résigner ?
si la RTI est possible, pourquoi s'en priver ?
parceque Mr dumas nous dit que c'est pas conforme à ce qu'il a importé par type ?
ben justement, c'est pour ça que je passerai pas une RTI, pour qu'un mec dont c'est le boulot vérifie que la voiture est conforme à ce qu'éxige la législation française pour rouler en France légalement.

Je ne sais pas par quelle magie les "gouroux" y arrivent, mais je leur tire mon chapot, les voitures ressortent avec une carte grise, point barre.
si le fonctionnaire de la DRIRE ne fais pas correctement son boulot (ce qui n'est pas prouvé, ;) ) ce n'est pas sur ceux qui profitent de la "faille" qu'il faut cracher ...


en gros, je comprends bien le point de vue de Mr Dumas, et il a bien raison de tenir son discours, du moins en l'état des choses.
maintenant, il ne fait rien non plus pour essayer de répondre à ce marché, et là je trouve que tout simplement dommage. (mais p-e pas rentable ... )

J'ai aussi abordé la questions des pièces détachées, dont font partie les pièces "compétition".
Là encore Mr dumas me tient le meme discours (justifié) comme quoi ces pièces ne sont pas homologuées et donc non conformes ...
certes, il a bien raison et je me doute bien que les kit "wide-track" ou le kit "plateforme réglable" change la nature du chassis au point de ne pas etre possible de le proposer comme option, mais il y a quand meme pas mal d'optimisations "communes" qui ne changent rien au chassis/moteur/pollution et qui pourraient etre proposées .... en options ...


Mais là encore, serait-ce rentable financièrement ?

P.P.P.
vravolta
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Message par vravolta »

Mr Dumas est clairement un acteur incontournable du monde de la Seven en France et il a fait bcp pour Caterham, personne ne le conteste ici. [oui, ce que tu disais là est un probèle du FAR, laissons le au FAR je vous en prie, tout le monde y gagnera je vous assure]. Je me pose la question ... Maintenant, c'est à la base un problème du FAR donc je comprends que cela soit censuré ici : on va pas récupérer les problèmes des autres car sinon, on ne s'en sort plus :W
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jeaned
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Message par jeaned »

Attention, je ne pense avoir lu qu'il disait que les RTI ne sont pas légales...

La procédure de RTI permet justement de pouvoir faire homologuer un véhicule qui ne correspond pas au modèle homologué par type (celui vendu par l'importateur officiel). C'est une procédure parfaitement légale qui consiste à se mettre en conformité avec la règlementation française, sur au moins 5 points :

- bruit
- pollution
- feinage
- champs de rétrovision
- antiparasitage

Ensuite, le reste fait l'objet de dérogations (ceintures, vitrages, éclairages, etc.) c'est l'inspecteur de le DRIRE qui décide de ça et qui établis, lors du contrôle, la liste des dérogation.

Le véhicule obtient ensuite une carteg rise et l'ensemble des documents constituant le dossier de RTI est conservé en Préfecture pendant 3 ans.

C'est donc une procédure parfaitement légale, et les "gouroux", ne font pas autre chose que de faire passer des RTI pour chacun des véhicules qu'ils vendent, point barre (on me corrigera si je me trompe).

en France nous avons le choix :

1 - acheter des véhicules par l'intermédiaire des importateurs français, toutes marques confondues.
2 - acheter des véhicules directement dans leur pays d'origine puis les faire homologuer simplement s'il s'agit de véhicules déjà homologués par type en France.
3 - acheter des véhicules directement dans leur pays d'origine puis les faire homologuer complètement (RTI) s'il s'agit de véhicules qui ne sont pas déjà homologués par type en France, ou qui sont différents du modèle homologué par type.

3 façons de faire. Certains préfère la tranquilité, la facilité, et trouvent leur modèles préféré dans la solution 1, certains veulent un modèle particulier et choisiront la solution 2 ou 3.

Mais ces trois procédures sont parfaitement légales.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
manu67
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Message par manu67 »

jeaned a écrit :Attention, je ne pense avoir lu qu'il disait que les RTI ne sont pas légales...

La procédure de RTI permet justement de pouvoir faire homologuer un véhicule qui ne correspond pas au modèle homologué par type (celui vendu par l'importateur officiel). C'est une procédure parfaitement légale qui consiste à se mettre en conformité avec la règlementation française, sur au moins 5 points :

- bruit
- pollution
- feinage
- champs de rétrovision
- antiparasitage

Ensuite, le reste fait l'objet de dérogations (ceintures, vitrages, éclairages, etc.) c'est l'inspecteur de le DRIRE qui décide de ça et qui établis, lors du contrôle, la liste des dérogation.

Le véhicule obtient ensuite une carteg rise et l'ensemble des documents constituant le dossier de RTI est conservé en Préfecture pendant 3 ans.

C'est donc une procédure parfaitement légale, et les "gouroux", ne font pas autre chose que de faire passer des RTI pour chacun des véhicules qu'ils vendent, point barre (on me corrigera si je me trompe).

en France nous avons le choix :
on peut avoir une idée de ces documents concernant ta JPE?
tu compte mettre en ligne tous ces documents comme pour ta mustang?
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jeaned
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Message par jeaned »

Pour la Mustang, c'est moi qui l'avais passé, donc j'avais fait des photocopies des documents (UTAC etc.) avant de les remettre à la DRIRE qui les envoie ensuite en Préfecture.

Pour la JPE, je ne les ai pas. Cela a été fait par un pro (qui n'a pas fait de photocopies) et c'est la préfecture qui garde tout le dossier. :pamafote:
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yormeau
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Message par yormeau »

En étant gentil, je penses que tu peux demander à la pref d'avoir une photocopie du dossier (mettant en avant le coté exceptionnel de ton missile, etc...

En ce qui concerne Caterham France et les occasions, il faut bien voir qu'un vendeur est responsable de la "marchandise" vendue... Quand on voit le nombre de Cat full stock, il se mettrait en porte à faux, donc...
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jeaned
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Message par jeaned »

yormeau a écrit :En étant gentil, je penses que tu peux demander à la pref d'avoir une photocopie du dossier (mettant en avant le coté exceptionnel de ton missile, etc...

En ce qui concerne Caterham France et les occasions, il faut bien voir qu'un vendeur est responsable de la "marchandise" vendue... Quand on voit le nombre de Cat full stock, il se mettrait en porte à faux, donc...
Judicieuse remarque. :jap:
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vravolta
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Message par vravolta »

D'un autre coté, pour venir à la base du monde Porsche, j'en connais assez peu qui ne sont pas modifiées et qui pourtant sont revendues par les centres de la marque. Là il s'agit en général de mélanges inter-générations. Maintenant, leur puissance financière fait que c'est sans doute moins compliqué d'homologuer que pour Cat France. Mais par contre, sur des détails comme les flared / cycle wings, parebrise / aeroscreen, wide track / normal, je pense que ca doit pas être sorcier de faire des fiches option pour ces accessoires et du coup d'en proposer la vente et de faire du bénéfice dessus.
Je comprends bien que c'est du boulot, mais il est vrai que le coté monoculture de la gamme dispo dans le réseau officiel limite une bonne partie de l'intérêt des Seven qui est le fait de pouvoir se la faire à son gout.
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jeaned
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Message par jeaned »

M. Dumas lit tout ceci et ça ne tombe certainement pas dans l'oreille d'un sourd je t'assure (j'ai échangé plusieurs email avec lui ce matin). Il doit certainement avoir ses raisons pour faire ou ne pas faire. Peut être qu'il l'expliquera par ici à l'occasion.

Mais je pense que son truc, ce n'est pas les forums. Il est beaucoup plus locace au téléphone ou en vis à vis. :wink:
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vravolta
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Message par vravolta »

Ben disons que s'il a une équipe restreinte avec les contraintes de la réception par type, je comprends qu'il préfère vendre uniquement des voitures complètes que des kits et que du coup, si des gens montent des kits sans passer par lui, il prend le risque qu'un jour la DRIRE finisse par plus vouloir homologuer ses autos par type car trop facilement et systématiquement modifiées.

Mais au final, le responsable c'est surtout le régulateur Francais : le jour ou y'aura un truc comme le TüV, on pourra commencer à respirer un peu mieux.
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super7
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Message par super7 »

parce que ça "fait quoi " le tüv? par rapport à notre drire?


éh, la modo, je trouve que la dérive de ce topic est intéressante, mais qu'il serai mieux et renomé dans la section homologation, non?enfin, c'est ce que j'en pense!
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :Attention, je ne pense avoir lu qu'il disait que les RTI ne sont pas légales...

La procédure de RTI permet justement de pouvoir faire homologuer un véhicule qui ne correspond pas au modèle homologué par type (celui vendu par l'importateur officiel). C'est une procédure parfaitement légale qui consiste à se mettre en conformité avec la règlementation française, sur au moins 5 points :

- bruit
- pollution
- feinage
- champs de rétrovision
- antiparasitage

Ensuite, le reste fait l'objet de dérogations (ceintures, vitrages, éclairages, etc.) c'est l'inspecteur de le DRIRE qui décide de ça et qui établis, lors du contrôle, la liste des dérogation.

Le véhicule obtient ensuite une carteg rise et l'ensemble des documents constituant le dossier de RTI est conservé en Préfecture pendant 3 ans.

C'est donc une procédure parfaitement légale, et les "gouroux", ne font pas autre chose que de faire passer des RTI pour chacun des véhicules qu'ils vendent, point barre (on me corrigera si je me trompe).

en France nous avons le choix :

1 - acheter des véhicules par l'intermédiaire des importateurs français, toutes marques confondues.
2 - acheter des véhicules directement dans leur pays d'origine puis les faire homologuer simplement s'il s'agit de véhicules déjà homologués par type en France.
3 - acheter des véhicules directement dans leur pays d'origine puis les faire homologuer complètement (RTI) s'il s'agit de véhicules qui ne sont pas déjà homologués par type en France, ou qui sont différents du modèle homologué par type.

3 façons de faire. Certains préfère la tranquilité, la facilité, et trouvent leur modèles préféré dans la solution 1, certains veulent un modèle particulier et choisiront la solution 2 ou 3.

Mais ces trois procédures sont parfaitement légales.

on est bien d'accord, mais Mr dumas affiche en page d'accueil sur son site :


"""Alors que des constructeurs de bas étages doivent utiliser d'improbables subterfuges pour tenter d'immatriculer en France et sans que l'on sache trop comment (la question mériterait d'ailleurs d'être posée en haut lieu) des véhicules obsolètes vis à vis de la réglementation, CATERHAM France fournit à sa fidèle clientèle, depuis plus de 10 ans, des véhicules régulièrement homologués et importés, en parfait accord avec la réglementation."""

les passages en gras donnent le ton, et la dernière phrase insinue que meme s'il passent normalement les étapes à franchir, ils ne respèctent pas pour autant la législation ...

je ne sais pas trop comment interpreter ces paragraphe .... ;)

mais je le rappelle, je n'air ien contre mr dumas, je trouve juste que malgré son statut d'importateur officiel, il est trop "virulent" sur ce type de discution.

quitte à lui créer une section dédiée ici (vous etes seuls juges) je pense (et lui ai conseillé) qu'il auarit tout interet de participer aux forums, meme ponctuellement (il a pas que ça à fouttre, c'est clair), pour remettre les chose sen place en douceur ... ;)

P.P.P.
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MC_911
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Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
quitte à lui créer une section dédiée ici (vous etes seuls juges) je pense (et lui ai conseillé) qu'il auarit tout interet de participer aux forums, meme ponctuellement (il a pas que ça à fouttre, c'est clair), pour remettre les chose sen place en douceur ... ;)

P.P.P.
au lire de sa page web ... limite diffamatoire pour ses collègues spécialisés. Je doute que le "en douceur" soit possible !!! M'enfin, j'aimerai tout de même également obtenir des éclaircissements sur la startégie de son entreprise : ça évite les rumeurs et les faux semblants.
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MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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