je parle de son site, le site de caterham france.
quand tu vois qu eles caterham sont si prisées, et que sur le site meme de l'importateur, aucune est en vente actuellement, moi ça me parait bizarre au premier abord ...
et puis les modifications ... parlons-en.
les caterham étaient homologuées en flared wings exclusivement, aujourd'hui, c'est en cycle wings exclsivement ... pourquoi ?
le kit supersport existe depuis ben longtemps, pourquoi ne pas chercher à le proposer ?
la gamelle arrière, inestethique et peu pratique, pourquoi ne pas chercher à proposer la sortie latérale ... ?
toutes ces options sont très demandées, mais n'ont jamais étées proposées ...
moi qui recherche un 1.4SS boite6 ailes cycles et pot latéral , ben je ne pourrai jamais avoir ce que je veux par la filière "importateur légal".
donc comment faire, se résigner ?
si la RTI est possible, pourquoi s'en priver ?
parceque Mr dumas nous dit que c'est pas conforme à ce qu'il a importé par type ?
ben justement, c'est pour ça que je passerai pas une RTI, pour qu'un mec dont c'est le boulot vérifie que la voiture est conforme à ce qu'éxige la législation française pour rouler en France légalement.
Je ne sais pas par quelle magie les "gouroux" y arrivent, mais je leur tire mon chapot, les voitures ressortent avec une carte grise, point barre.
si le fonctionnaire de la DRIRE ne fais pas correctement son boulot (ce qui n'est pas prouvé,

) ce n'est pas sur ceux qui profitent de la "faille" qu'il faut cracher ...
en gros, je comprends bien le point de vue de Mr Dumas, et il a bien raison de tenir son discours, du moins en l'état des choses.
maintenant, il ne fait rien non plus pour essayer de répondre à ce marché, et là je trouve que tout simplement dommage. (mais p-e pas rentable ... )
J'ai aussi abordé la questions des pièces détachées, dont font partie les pièces "compétition".
Là encore Mr dumas me tient le meme discours (justifié) comme quoi ces pièces ne sont pas homologuées et donc non conformes ...
certes, il a bien raison et je me doute bien que les kit "wide-track" ou le kit "plateforme réglable" change la nature du chassis au point de ne pas etre possible de le proposer comme option, mais il y a quand meme pas mal d'optimisations "communes" qui ne changent rien au chassis/moteur/pollution et qui pourraient etre proposées .... en options ...
Mais là encore, serait-ce rentable financièrement ?
P.P.P.