
Avis de proprios d'ex-cup
Modérateur : Modérateurs
Re: Avis de proprios d'ex-cup
Et oui!CATADDICT a écrit :Tu as raison. J'aurais plus confiance en une annonce postée sur le forum par des habitués.![]()
Donc, je vais pouvoir faire ta connaissance au VSF.


ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Avis de proprios d'ex-cup
C'est le Dimanche 05 Septembre.Borbi a écrit :C'est quand le prochain![]()
Tu viens ?
Re: Avis de proprios d'ex-cup
Mon retour à moi est aussi très positif.
J'ai racheté la Rover de Fred il y a 2 ans, puis il est passé à la Sigma.
En deux ans j'ai fait 20 sorties circuit et deux slaloms.J'ai aussi participé au Lotus en Béarn avec des montées et descentes de cols pyrénéens d'anthologie.
Mes conclusions sont les suivantes:
Points Négatifs des Ex-Cup:
Un seul problème méca en 2ans du à des durites de 10 ans d'age et à ma cossardise pour les changer....
Des réglages de train roulant interdisent un usage routier sécurit (Le tarage des ressorts et la géométrie rendent l'auto utilisable uniquement sur piste ou asphate ultra-lisse et sinueux. la voiture saute à chaque raccord de bitume et n'est stable sur une trajectoire que si elle est en appui)
L'aspect esthétique est souvent loin de celui des plus belles cat.
Points Positifs des Ex-Cup:
Une auto fantastique qui ne m'a couté que des plaquettes, des pneus et de l'huile.
Le freinage est fantastique d'efficacité et d'endurance.
La Fiabilité est au rendez-vous (à titre de comparaison avec mon ancienne Elise 111S S1 pour 20 sorties circuit c'est 5 ou 6 retour par plateau dont un joint de culasse
et plusieurs fois des disques de freins cassés, ma 111 R c'est mieux mais c'est tout de mème une culasse cassée par une soupapes tordue
et souvent des problèmes de freins....)
La cat est plus rapide et plus fiable que mes Elise en distillant ces performances dans une ambiance incomparablement plus plaisante (grace à l'aéroscreen).
Pour celui qui veut en faire une cat de ballade il y a du travail et un peu d'argent à rajouter mais la base est bonne.
Pour en faire une cat mixte ballade circuit il faut investir dans le kit route et des amortisseur type Nitron une voie.
Pour la piste il suffit de mettre de l'essence.
Elles sont à mon avis plus fiables et mieux entretenues au niveau mécanique que les cat de route que l'ont voit dans les annonces.
Yffic
J'ai racheté la Rover de Fred il y a 2 ans, puis il est passé à la Sigma.
En deux ans j'ai fait 20 sorties circuit et deux slaloms.J'ai aussi participé au Lotus en Béarn avec des montées et descentes de cols pyrénéens d'anthologie.
Mes conclusions sont les suivantes:
Points Négatifs des Ex-Cup:
Un seul problème méca en 2ans du à des durites de 10 ans d'age et à ma cossardise pour les changer....

Des réglages de train roulant interdisent un usage routier sécurit (Le tarage des ressorts et la géométrie rendent l'auto utilisable uniquement sur piste ou asphate ultra-lisse et sinueux. la voiture saute à chaque raccord de bitume et n'est stable sur une trajectoire que si elle est en appui)
L'aspect esthétique est souvent loin de celui des plus belles cat.
Points Positifs des Ex-Cup:
Une auto fantastique qui ne m'a couté que des plaquettes, des pneus et de l'huile.
Le freinage est fantastique d'efficacité et d'endurance.
La Fiabilité est au rendez-vous (à titre de comparaison avec mon ancienne Elise 111S S1 pour 20 sorties circuit c'est 5 ou 6 retour par plateau dont un joint de culasse


La cat est plus rapide et plus fiable que mes Elise en distillant ces performances dans une ambiance incomparablement plus plaisante (grace à l'aéroscreen).
Pour celui qui veut en faire une cat de ballade il y a du travail et un peu d'argent à rajouter mais la base est bonne.
Pour en faire une cat mixte ballade circuit il faut investir dans le kit route et des amortisseur type Nitron une voie.
Pour la piste il suffit de mettre de l'essence.

Elles sont à mon avis plus fiables et mieux entretenues au niveau mécanique que les cat de route que l'ont voit dans les annonces.
Yffic
Re: Avis de proprios d'ex-cup
Merci pour me faire partager tes impressions!
En plus, je suppose que ce qui est cassé est remplacé, et que ce qui ne casse pas...tiens!

En plus, je suppose que ce qui est cassé est remplacé, et que ce qui ne casse pas...tiens!

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Avis de proprios d'ex-cup
Ça me rappelle quelques 911 que j'ai eu!YFFIC a écrit : Points Négatifs des Ex-Cup:
Des réglages de train roulant interdisent un usage routier sécurit (Le tarage des ressorts et la géométrie rendent l'auto utilisable uniquement sur piste ou asphate ultra-lisse et sinueux. la voiture saute à chaque raccord de bitume et n'est stable sur une trajectoire que si elle est en appui)
Yffic

Maintenant et comme tu l'as dit, rien n'empêche de changer pour des amortisseurs et une barre anti-roulis réglables.
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Avis de proprios d'ex-cup
C'est quoi les amortos sur une cup ?YFFIC a écrit : Pour en faire une cat mixte ballade circuit il faut investir dans le kit route et des amortisseur type Nitron une voie.
Yffic
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Avis de proprios d'ex-cup
Ben tiens!
Mais oui c'est quoi au fait? Des Bilstein?

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Avis de proprios d'ex-cup
Ce sont bien des bilstein à coupelle réglables avec des resssorts très durs.Phil93 a écrit :Ben tiens!Mais oui c'est quoi au fait? Des Bilstein?
Je ne peux pas vous donner le tarage, les gravillons ayant tout éffacés.