Avis de proprios d'ex-cup

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Phil93

Avis de proprios d'ex-cup

Message par Phil93 »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas lu mes posts, je pense trouver une forme de compromis en me dirigeant vers une ex-cup, pour des raisons d'utilisation et aussi de moyens.
Celles que propose l'ami frédéric me font vachement de l'œil :dieu: , et quelques vidéos pêchées sur le net entretiennent le feu sous la marmite (et ça commence à bouillir vachement fort/ IL M'EN FAUT UNE!!! :fou:).

Alors j'aimerais avoir des retour d'expériences de la part de proprios d'ex-cup s'il y en a sur le site, et savoir quelles améliorations ou transformations ils ont fait "subir" à leur Cat ex-cup!

Merci!
ICH BIN EIN SEVENER!
jerome_tlse

Re: Avis de proprios d'ex-cup

Message par jerome_tlse »

j'ai eu une ex cup en moteur rover.

ce que tu pourrais prévoir en plus:
- pack route (mais dispo avec celle de fred), à voir si tu veux des siéges baquets ou cuir
- aero screen (100/150e)
- retros sympa (ceux du pack route sont moches) 100€
- protection d'aile (alu ou carbone)
- arceau route (150/200€ d'occaze sur le blat)
- un scutlle (à confirmer, car celui de la voiture de fred semble un peu abimé, masi peut etre qu'avec un aero ou PB, tu ne verras plus les defauts)
- un kit pare chaleur pour le tunnel de trabsmission (pas monté sur les rover cup, à voir pour les sigma: 150e chez CC uk de mémoire)
- peinture (mais je te conseille d'attendre ou d'éviter pour en profiter immédiatement tel quel !!!)
- la protection en vrai skai de plastique qui se monte sur le tunnel de transmission (pas visible sur celle de fred, mais peut etre livrée avec la voiture)
- cata (si pas livré)
- quelques € pour les petits trucs cosmétiques non necessaire mais pour lequel tu craqueras à coup sûr
- l'équipement pilote (casque, équipement moto ou rando hiver decathlon)
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Phil93

Message par Phil93 »

Merci pour ton avis d'amateur éclairé :coucou: c'est très sympa; je suis plus qu'accro, je suis :fou: ...

Ce que je retiens de ta liste, c'est surtout ce à quoi je n'avais pas encore pensé, ou que je ne savais pas exister: le kit pare-chaleur par exemple, hyper important pour moi car je me suis cuit les pieds et la jambe droite pendant des années dans mon Austin-Healey, et je ne crois plus que je le supporterais maintenant l'âge aidant!
En plus faut reconnaître que c'est très désagréable d'autant plus que tu n'as déjà pas beaucoup de place pour les arpions!
L'arceau, je verrais bien un truc costaud FIA avec des side impacts, et pour les ailes et les sièges quelques spécialités Belges de Pierre Def; pour les détails cosmétiques, ce n'est pas ça qui m'importe: quelques rayures et quelques bosses c'est pas grave, le plus important c'est l'état mécanique et le châssis.

Ah oui, j'oubliais le cata pour accrocher au fond du garage...dans l'attente des CT! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

slt
proprio d'un Excup HPC, j'apporte ma modeste contrib:
C'est d'abord que du bonheur, l'auto est déjà préparée aux ptits oignons.
C'est même frustrant parce que c'est difficile d'apporter des améliorations ( on s'ennuie, il n'y à rien pour s'occuper)
moi j'ai refait le TDB et c'est tout, toute la config route était déjà installée.
A l'usage, la boite à taille droite est bruyante et l'embrayage renforcé n'est pas fait pour la circulation.
le moteur monte dans les tours comme une moto, mais c'est quand même un peu "ON/OF", t'as vraiment pas envie de rouler pépère quand tu découvres l'adrénaline des accélérations
L'entretien de l'auto est légérement facilité de part la préparation globale de l'engin ( certains démontages sont prévus pour être exécutés rapidement, les accès sont parfois facilités)
Economiquement, ça peut être une excellente affaire, car si on cumule l'ensemble des options, on s'aperçoit que ça dépasse très vite le prix d'achat de 30 à 40%
Faut quand même vérifier, à l'achat que l'entretien à été fait correctement!
enfin, on a plus d'excuse à reporter sur l'auto quand on se comporte comme un poireau sur piste, on devient vite très modeste
speedom

Message par speedom »

Je suis propriétaire d'une Ex-Cup 1600K de 2002, depuis Mai 2009.

Cette voiture bénéficie de plus d'une grosse préparation moteur ( gestion programmable intégrale, admission 4 papillons, arbres à cams Kentcams, gros collecteur 4-2-1, et pot sport, etc...) réalisée par le precedent propriétaire le "petit" 1600 Rover développe 178ch et la voiture est très agréable, coupleuse en bas et des accélérations de moto ( rupteur à 8000 tm/n )
En plus elle dispose d'une boite 5 BGH qui s'avère bien mieux étagée qu'une boite de serie.
Donc au niveau plaisir sur la route et performance sur la piste c'est top :wub:

Mais.....et il y à des mais :roll: une ex-cup nécessite beaucoup de controles, d'entretient et de pièces à verifier et bien souvent à changer, depuis 1an j'ai eu pas mal de choses à faires pour fiabiliser cette petite bombinette:
- Alternateur ( hs)
- Renvoi d'angle et joint de capteur de compteur de vitesse ( fuite)
- Durites d'eau ( usées, craquelées )
- Joint de culasse ( legère fuite externe ) j'ai mis un uprgrade type Freelander
- Courroie de distribution ( précaution)
- Pompe à eau ( précaution )
- Vase d'expension ( precaution )
- Calage au comparateur des arbres à cames ( spécifique à ma préparation)
- Roulements de roues arrières ( jeux )
- Entretoise alu de support de moyeu droit arrière ( felée )
- 3 silents blocs du A-Frame ( jeu )
- Courroie d'alternateur ( craquelée )
- Reglage des trains
- Mousse de carter ( precaution )
- Bobine d'allumage( occidée )
- Jeu de fils de bougies silicone ( ( precaution )
- Tete d'allumeur ( usure )
- Doigt d'allumeur ( usure )
- purge tous liquide dont liquide de frein
etc....

Bref soit vigilant une cup necessite d'en faire le tour

J'ai mois aussi mis le kit d'isolation a la chaleur c'est très utile sinon tu à les pieds qui brulent.....surtout avec mon 4-2-1

Amuse toi bien, car au niveau efficacité une Caterham ex-cup c'est un avion de chasse.... :bien:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Pas proprio d'ex-cup mais j'en ai vu plusieurs lorsque je faisais mes recherches, il faut impérativement regarder le chassis.

Autre petit détail, au niveau du train avant, il y a parfois des petites rondelles de compensation. Il doit y en avoir le même nombre à droite et à gauche, au max une d'ecart.
Phil93

Message par Phil93 »

Un petit mot pour remercier ceux qui ont bien voulu partager leur expérience avec moi! :coucou: (j'en rêve la nuit, et le jour aussi! :fou: )
ICH BIN EIN SEVENER!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Phil93 a écrit :Un petit mot pour remercier ceux qui ont bien voulu partager leur expérience avec moi! :coucou: (j'en rêve la nuit, et le jour aussi! :fou: )

Alors, tu as craqué pour une ex-cup ? :pamafote: :W
Phil93

Message par Phil93 »

CATADDICT a écrit :
Phil93 a écrit :Un petit mot pour remercier ceux qui ont bien voulu partager leur expérience avec moi! :coucou: (j'en rêve la nuit, et le jour aussi! :fou: )

Alors, tu as craqué pour une ex-cup ? :pamafote: :W
C'est pour moi et jusqu'à lors le meilleur compromis en regard de mes attentes et la solution la plus réalisable. :wink:
ICH BIN EIN SEVENER!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Tu en as trouvé une parmi les annonces qu'il y a sur Sevener ?
Phil93

Message par Phil93 »

J'en ai vu une qui est un bon exemple de ce vers quoi je tendrais (celle de Fred) mais j'attends l'avis du Ministre des Finances!!! :W
En attendant je ronge mon frein; mais jusqu'à présent j'ai toujours réalisé quelque chose auquel je tenais, y-a pas de raison pour que ça change cette fois-ci!
Juste une question de temps...que je règle deux/trois affaires et hop! :crevard: A moi la joie retrouvée des travers et des glissades à l'accélérateur! :join:
ICH BIN EIN SEVENER!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Celle de Fred.
Si c'est celle que j'avais vu, il s'en occupait bien. :bien:
Seb le connaît.
Phil93

Message par Phil93 »

De toute façon, je choisirais une chignole connue par les membres du forum, ou vendue par un gars du forum; si le gars est un habitué du rallye sur terre ou du vol libre, je devrais le savoir aisément! :W

Il me tarde d'aller limer l'asphalte, je te dis que ça! Heureusement qu'il y a bientôt le prochain VSF "chouquettes" pour me faire patienter! :crevard:

Allez, une petite histoire sur une passion que je croyais éteinte: l'année dernière, j'ai été invité par un fournisseur pour essayer une 911 GT3 sur circuit; le moniteur nous fait d'abord faire un petit tour de reconnaissance et là, franchement je me suis demandé si j'étais encore capable de piloter même une trottinette!
Faut dire que ça faisait un paquet d'années que je n'avais plus foutu les pieds dans un baquet; et pourtant, passé les premières centaines de mètres, j'étais de nouveau le couteau entre les dents, et les sensations revenaient à la vitesse d'un cheval au galop! Faut dire aussi que le couteau à couper le beurre tenait drôlement le pavé, et que mon appréhension vis-à-vis du surpoids des 911 modernes était injustifié.

Voili,voilà! :coucou:
Dernière modification par Phil93 le 26 août 2010, 17:26, modifié 1 fois.
ICH BIN EIN SEVENER!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Tu as raison. J'aurais plus confiance en une annonce postée sur le forum par des habitués. :bien:

Donc, je vais pouvoir faire ta connaissance au VSF. :coucou:
Borbi

Message par Borbi »

C'est quand le prochain :ops: :?:
Save weight drive naked
Répondre