Je suis propriétaire d'une Ex-Cup 1600K de 2002, depuis Mai 2009.
Cette voiture bénéficie de plus d'une grosse préparation moteur ( gestion programmable intégrale, admission 4 papillons, arbres à cams Kentcams, gros collecteur 4-2-1, et pot sport, etc...) réalisée par le precedent propriétaire le "petit" 1600 Rover développe 178ch et la voiture est très agréable, coupleuse en bas et des accélérations de moto ( rupteur à 8000 tm/n )
En plus elle dispose d'une boite 5 BGH qui s'avère bien mieux étagée qu'une boite de serie.
Donc au niveau plaisir sur la route et performance sur la piste c'est top
Mais.....et il y à des mais

une ex-cup nécessite beaucoup de controles, d'entretient et de pièces à verifier et bien souvent à changer, depuis 1an j'ai eu pas mal de choses à faires pour fiabiliser cette petite bombinette:
- Alternateur ( hs)
- Renvoi d'angle et joint de capteur de compteur de vitesse ( fuite)
- Durites d'eau ( usées, craquelées )
- Joint de culasse ( legère fuite externe ) j'ai mis un uprgrade type Freelander
- Courroie de distribution ( précaution)
- Pompe à eau ( précaution )
- Vase d'expension ( precaution )
- Calage au comparateur des arbres à cames ( spécifique à ma préparation)
- Roulements de roues arrières ( jeux )
- Entretoise alu de support de moyeu droit arrière ( felée )
- 3 silents blocs du A-Frame ( jeu )
- Courroie d'alternateur ( craquelée )
- Reglage des trains
- Mousse de carter ( precaution )
- Bobine d'allumage( occidée )
- Jeu de fils de bougies silicone ( ( precaution )
- Tete d'allumeur ( usure )
- Doigt d'allumeur ( usure )
- purge tous liquide dont liquide de frein
etc....
Bref soit vigilant une cup necessite d'en faire le tour
J'ai mois aussi mis le kit d'isolation a la chaleur c'est très utile sinon tu à les pieds qui brulent.....surtout avec mon 4-2-1
Amuse toi bien, car au niveau efficacité une Caterham ex-cup c'est un avion de chasse....
