Interrupteur de contact

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Message par MC_911 »

PetruSeven a écrit :
jeaned a écrit :
PetruSeven a écrit :Tu l'aimes pas hein ?
De toutes les façons je ne sais pas si c'est un On-None-Off et il est bien trop cher :roll: , mais je le trouvais bien assorti au starter button rouge, le tout se détachant sur le noir du C du TdB :roll:
si si justement, je trouve qu'il irait parfaitement sur ta pinkcat :W
Ah, en fait tu le trouves OK pour CataPetrus ? Mais il y a plein de bornes :?: , pis il est vraiment très cher ! Peut-être le levier du Radiospares peut-il se peindre...
moi je dis un inter tout bête supportant 15A, monté à un endroit protégé (genre sous le tdb, ou à coté du dre, sur le scuttle serait de loin plus simple et fonctionnel
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :moi je dis un inter tout bête supportant 15A, monté à un endroit protégé (genre sous le tdb, ou à coté du dre, sur le scuttle serait de loin plus simple et fonctionnel
Certainement, mais ça ne serait pas too much ! :P Toi qui n'a pas d'Cat pour le moment, tu ne peux pas comprendre :W Si un interrupteur à 30£, avec plein de fiches (même si on en utilise que 2) et un levier fuschia creux en titane fait le même job qu'un interrupteur basique à 2 fiches à 5€, on va forcément être tenté par celui à 30£.

Imagine les réflexions que va avoir à subir le pauvre Petrus s'il utilise un interrupteur de chez bas-g'amme : "Yerk, Pierre, mais qu'est ce que c'est que ça, pouaa ?" Alors en plus s'il y a Metrus à côté, le pauvre, ça va lui flinguer sa journée... C'est forcé que ça va se voir, ça sauterait immédiatement aux yeux de chacun d'entre nous... les Jedi.

Tu comprendras un jour... espèce de prétendant padawan !

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Bon, Jean sans blagues, tu prendrais le DT rouge toi pour CataPetrus, pour le placer à D du bouton rouge de démarrage ?
PS: tu es le seul à me comprendre :lol:
Image
jeaned

Message par jeaned »

Pierre, Pierre, Pierre... voyons

Tu trouves LE switch militaire qui va bien, avec LA couleur qui va bien avec TA voiture. Oui, il coûte 20 € de plus que l'autre. Tu veux qu'on lance un Petrusthon ? (ça n'sonne pas bien en plus :W )

Ben non, aller, payes toi ça mon ami, on n'a qu'une vie, soyons fous tant que nous le pouvons, et fuck the World !

:sevener:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

alors, c'est ça qu'il vous faut :

Image

... je vous le présente, c'est un switch "top gun", rétroéclairé par LEDs, avec lle capuchon de sécurité ... mon pote google en a un sur son bidule ...
MC_911

Message par MC_911 »

sinon, il existe celui là, look carbone :

Image

... je suis MDR !!!
jeaned

Message par jeaned »

Jeune prétendant padawan, c'est tuning ça, c'est pas high-tech !

:shock: ... la 911, ça ravage les boyaux d'la tête avant l'âge hein...

:humour:
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :Jeune prétendant padawan, c'est tuning ça, c'est pas high-tech !

:shock: ... la 911, ça ravage les boyaux d'la tête avant l'âge hein...

:humour:
aïe aïe aïe ... c'est surtout que la bouffe anglaise (pour chats) vous a ramolli les neurones ;-) vous vous rendez compte que vous êtes en train de discuter d'interrupteurs ???

Un coupe circuit, c'est simple, c'est comme ça : http://www.gt2i-competition.com/Coupe_c ... 12_83.html

Et comme la manette est extractible, pas de risque de manoeuvrer le switch par hazard, le reste c'est de la pignolle : l'inter en bitonium moulé à froid, il ne fait rien que la même chose, et peut-être même pas aussi bien ;-)
jeaned

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :sinon, il existe celui là, look carbone :

Image

... je suis MDR !!!
:peureux: Arghh, du carbone-like !!! L'autre, il nous montre du carbone-like, mais t'es pas bien ou quoi, c'est comme si tu montrais un crucifix à Dracula, ou un god à une bonne soeur, fait gaffe, on a le coeur fragile quand même !

Vade retro Sanatas !

:W
jeaned

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :Un coupe circuit, c'est simple, c'est comme ça : http://www.gt2i-competition.com/Coupe_c ... 12_83.html

Et comme la manette est extractible, pas de risque de manoeuvrer le switch par hazard, le reste c'est de la pignolle : l'inter en bitonium moulé à froid, il ne fait rien que la même chose, et peut-être même pas aussi bien ;-)
Pour rester sérieux, le coupe-circuit, et le coupe-contact, ce sont deux choses bien différentes. J'ai un coupe circuit sur mon auto ET une clé (ou interrupteur, c'est pareil). L'intérrupteur "Top Gun" (désolé, ça s'appelle comme ça) remplace la clé de contact, mais surtout pas le coupe-circuit.

Attention de n'enduire personne d'erreur. :W

:wink:
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :
MC_911 a écrit :Un coupe circuit, c'est simple, c'est comme ça : http://www.gt2i-competition.com/Coupe_c ... 12_83.html

Pour rester sérieux, le coupe-circuit, et le coupe-contact, ce sont deux choses bien différentes. J'ai un coupe circuit sur mon auto ET une clé (ou interrupteur, c'est pareil). L'intérrupteur "Top Gun" (désolé, ça s'appelle comme ça) remplace la clé de contact, mais surtout pas le coupe-circuit.

Attention de n'enduire personne d'erreur. :W

:wink:

bon ... je ne maîtrose pas encore "total" ... pourquoi ne pas utiliser le seul coupe circuit avec un start button ? Après tout quand le coupe circuit est "ouvert" ... tu ne peux pas démarrer ?
harve

Re: Interrupteur de contact

Message par harve »

PetruSeven a écrit :Je voudrait me débarrasser définitivement du contact au Neiman, et le remplacer par un interrupteur situé à côté du bouton rouge de démarreur. J'exclue les boutons du genre à capot rouge car il y aura toujours quelqu'un pour abaisser le capot, coupant ou mettant le contact de manière inopinée. Je recherche donc un interrupteur de type toggle, étanche et à 2 positions lockables.
J'arrive à ça: une spec heavy duty, contacts argent, spec. militaire. On tire sur le levier pour le débloquer.
Reste à connaitre le rating en ampère.
voir cette adresse
La spec dit
Sous 28 VDC:
Lamp Load: 5
Resistive load: 20
Inductive load: 15
ça collerait ?
http://www.alliedelec.com/Images/Produc ... 261000.pdf
Pour ma part j'ai, en un seul montage, installé un bouton rouge qui a deux fonctions:
- le contact général donc plus de clé de contact.
- le démarrage du moteur.

En fonctionnement normal, après avoir tourné la clé du coupe circuit, j'appuie 4 secondes sur le bouton rouge pour mettre le contact et je relache, je réappuie pour lancer le démarreur jusqu'au démarrage du moteur.
Pour arrêter le moteur et contact, une impulsion sur le bouton rouge.

Plus de clé Neiman et un seul bouton. Pas de toggle switch. Le pied en somme. :coucou:
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Harve, intéressante solution effectivement pour un projet grass roots
Jean, oui tu as raison, faut se faire plaisir... surtout à mon âge.
Image
MC_911

Re: Interrupteur de contact

Message par MC_911 »

harve a écrit : Pour ma part j'ai, en un seul montage, installé un bouton rouge qui a deux fonctions:
- le contact général donc plus de clé de contact.
- le démarrage du moteur.

En fonctionnement normal, après avoir tourné la clé du coupe circuit, j'appuie 4 secondes sur le bouton rouge pour mettre le contact et je relache, je réappuie pour lancer le démarreur jusqu'au démarrage du moteur.
Pour arrêter le moteur et contact, une impulsion sur le bouton rouge.

Plus de clé Neiman et un seul bouton. Pas de toggle switch. Le pied en somme. :coucou:

C'est bien ça ... tu as trouvé ça chez qui ? t'as des photos, un lien peut-être ?
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Bon aller je me lance :roll: , mais @ 84 £ c'est de la folie mon Jeannot :coucou:
Image
Répondre