Interrupteur de contact
Modérateur : Modérateurs
- PetruSeven
Interrupteur de contact
Je voudrait me débarrasser définitivement du contact au Neiman, et le remplacer par un interrupteur situé à côté du bouton rouge de démarreur. J'exclue les boutons du genre à capot rouge car il y aura toujours quelqu'un pour abaisser le capot, coupant ou mettant le contact de manière inopinée. Je recherche donc un interrupteur de type toggle, étanche et à 2 positions lockables.
J'arrive à ça: une spec heavy duty, contacts argent, spec. militaire. On tire sur le levier pour le débloquer.
Reste à connaitre le rating en ampère.
voir cette adresse
La spec dit
Sous 28 VDC:
Lamp Load: 5
Resistive load: 20
Inductive load: 15
ça collerait ?
http://www.alliedelec.com/Images/Produc ... 261000.pdf
J'arrive à ça: une spec heavy duty, contacts argent, spec. militaire. On tire sur le levier pour le débloquer.
Reste à connaitre le rating en ampère.
voir cette adresse
La spec dit
Sous 28 VDC:
Lamp Load: 5
Resistive load: 20
Inductive load: 15
ça collerait ?
http://www.alliedelec.com/Images/Produc ... 261000.pdf

C'est un 15A Pierre.
... c'pas un switch de tarlouze ça hein !
Attention, essaye le avant car ces switch militaires sont souvent monté sur des axes lubrifiés et parfois des mini roulement ce qui fait que, même si le verrouillage en position est bon, le basculement d'une position à l'autre est douce. Donc risque de basculer en route. En plus, le manche est long donc pas forcément compatible avec le capuchon "aviation".
Chez www.carbuildersolutions.co.uk, tu as des switch heavy duty en 25A (référence #TSHD1 à 4£) et compatible avec le capuchon qui va bien (référence #DOOM à 3,50£). Si j'étais toi, j'essaierais d'abord avec cet ensemble à 7,50£ et je pense que tu ne sera pas déçu.
Possible que je fasse ça moi aussi d'ailleurs. Tu mets le capuchon de sorte qu'il faille lever le capuchon pour mettre OFF. L'intérêt du capuchon, c'est qu'il permet de mettre ON facilement, d'un geste. Donc il ne faut pas que ce soit dans l'autre sens (trop de risque de mettre OFF en roulant). A l'arrêt, tu es OFF, capuchon ouvert. En roulant, tu es ON, capuchon fermé.

Attention, essaye le avant car ces switch militaires sont souvent monté sur des axes lubrifiés et parfois des mini roulement ce qui fait que, même si le verrouillage en position est bon, le basculement d'une position à l'autre est douce. Donc risque de basculer en route. En plus, le manche est long donc pas forcément compatible avec le capuchon "aviation".
Chez www.carbuildersolutions.co.uk, tu as des switch heavy duty en 25A (référence #TSHD1 à 4£) et compatible avec le capuchon qui va bien (référence #DOOM à 3,50£). Si j'étais toi, j'essaierais d'abord avec cet ensemble à 7,50£ et je pense que tu ne sera pas déçu.
Possible que je fasse ça moi aussi d'ailleurs. Tu mets le capuchon de sorte qu'il faille lever le capuchon pour mettre OFF. L'intérêt du capuchon, c'est qu'il permet de mettre ON facilement, d'un geste. Donc il ne faut pas que ce soit dans l'autre sens (trop de risque de mettre OFF en roulant). A l'arrêt, tu es OFF, capuchon ouvert. En roulant, tu es ON, capuchon fermé.

Dernière modification par jeaned le 18 mars 2007, 18:56, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Oui hein, surtout le deuxième.Alex7F a écrit :Terrible ton lien sieur Petrus...![]()

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Oui surtout l'utilisation de la barre horizontale de navigation....jeaned a écrit :Oui hein, surtout le deuxième.Alex7F a écrit :Terrible ton lien sieur Petrus...![]()
Il est comme ça Pétrus, il nous donne 2 jours de taf à chaque fois, avec ses liens, pour pouvoir retrouver l'info.
mieux qu'une image en 3072x....
Votre modérateur préféré a modifié le lien de Petrus pour vous éviter de passer en mode very wide screen
- PetruSeven
Merci Jean . Désolé pour le lien, mais je n'y peux pas grand chose.jeaned a écrit :C'est un 15A Pierre.
15 A ? Sera ce suffisant pour une Cat ?
Il ne s'agit pas d'un toggle version standard mais de la version 'locking' qui est incompatible avec un capuchon.
La référence Radiospare est :
Switch, MIL-S-3950 Env. Sealed, Toggle, MS-24658-22D, On-None-Off
On tire sur le levier pour l'armer ou le désarmer. Il est 'environmentally sealed', donc je pense que l'étancheité est réalisée au niveau du levier.
Je ne veux pas de capuchon que je trouve dangereux: tu imagines au parking un d'jeune fout le contact, ou toi en mettant le tonneau cover.

Il s'apparente au modèle vendu par DT ci-dessous , mais moins cher, et pas rouge (dommage)
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... TKCK-ML-03

Vu le diamètre des fils, oui, 15A c'est suffisant, ça passe par des relais de toutes façons. Quand tu dis qu'on tire, ça veut dire que tu mets l'interrupteur en position, puis tu tire sur le lever pour le bloquer en position ? Pour le basculer, ensuite, il faut donc d'abord appuyer sur le levier, le basculer, et le tirer pour le bloquer à nouveau en position, right ?
Et le levier, une fois tiré, n'est pas trop long (risque d'accrochage) ?
Et le levier, une fois tiré, n'est pas trop long (risque d'accrochage) ?
- PetruSeven
- PetruSeven
Bien, non, c'est le contraire, il faut lever le capuchon et enclencher l'inter pour mettre le contact, et tant que ton alim principale et pas sur on ( moi, j'ai pas de niemman, juste un coupe circuit en un immobiliseur codé), l'inter n'est pas alimentéPetruSeven a écrit : Je ne veux pas de capuchon que je trouve dangereux: tu imagines au parking un d'jeune fout le contact, ou toi en mettant le tonneau cover.
si si justement, je trouve qu'il irait parfaitement sur ta pinkcatPetruSeven a écrit :Tu l'aimes pas hein ?
De toutes les façons je ne sais pas si c'est un On-None-Off et il est bien trop cher, mais je le trouvais bien assorti au starter button rouge, le tout se détachant sur le noir du C du TdB

tu peux le mettre dans les deux sens (en limant le petit ergot). Perso, je préfèrerais qu'il soit OFF en position capuchon levé et ON en position capuchon fermé, et donc vérouillé dans cette position et sécurisé contre les chocs éventuels. De toutes façons, lorsque tu la stationnes, (en OFF, avec capuchon relevé), même si quelqu'un rabat le capuchon, comme tu as ton coupe circuit, en amont, qui est OFF, ça n'a aucune incidence.yvan a écrit :Bien, non, c'est le contraire, il faut lever le capuchon et enclencher l'inter pour mettre le contact, et tant que ton alim principale et pas sur on ( moi, j'ai pas de niemman, juste un coupe circuit en un immobiliseur codé), l'inter n'est pas alimentéPetruSeven a écrit : Je ne veux pas de capuchon que je trouve dangereux: tu imagines au parking un d'jeune fout le contact, ou toi en mettant le tonneau cover.
- PetruSeven
- PetruSeven
Ah, en fait tu le trouves OK pour CataPetrus ? Mais il y a plein de bornesjeaned a écrit :si si justement, je trouve qu'il irait parfaitement sur ta pinkcatPetruSeven a écrit :Tu l'aimes pas hein ?
De toutes les façons je ne sais pas si c'est un On-None-Off et il est bien trop cher, mais je le trouvais bien assorti au starter button rouge, le tout se détachant sur le noir du C du TdB