Bottines

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Pascal 71

Re: Bottines

Message par Pascal 71 »

guillaume2 a écrit : et sur route ça risque pas de bruler :roll:
Il y a quand même moins de risques, l'utilisation n'est pas la même. Mais le risque zéro n'existe pas en effet.
Il ne faudrait pas mélanger conduite sur route et sur piste. Si la piste reste relativement safe, c'est justement parce qu'on applique des règles de sécurité plus pointus que sur route. La combi est un élément parmi tant d'autres, après, chacun prend ces responsabilités. Mais quand je vois certaines sorties ou les mecs sont entièrement habillé en syntéthique, faudra pas qu'ils pleurent quand l'infirmière passera tout les jours avec une pince à épiler pour retirer les morceaux de plastique fondus...
Et si plusieurs accidents arrivent lors de track day, il n'est pas impossible que la combine FIA devienne obligatoire.

La combi en cuir est bien obligatoire pour les motard, c'est pas pour rien :pamafote:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

... Il ne faudrait pas mélanger conduite sur route et sur piste...

... Et si plusieurs accidents arrivent lors de track day, il n'est pas impossible que la combine FIA devienne obligatoire.

La combi en cuir est bien obligatoire pour les motard, c'est pas pour rien :pamafote:
Il y a peut-être une différence à faire également entre "démo" et "course"
Pour la moto, c'est différent, que ça soit course ou démo, si tu glisse c'est TA carrosserie que tu abimes :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

guillaume2 a écrit : pendant 2 ans , pour se foutre des mecs qui arrivaient en trackdays avec combi et groupe sanguin , et souvent pour se trainer lamentablement , avec 2 potes on passait la journée en chemises a fleurs et chapeau de paille
Je pensais que ce forum était au dessus de telles conneries, je vois qu'il n'en est rien... :boude:
et je pensais aussi que les possesseurs de SEVEN étaient des mecs différents... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
tomate

Message par tomate »

ah parce que rouler en seven te fait penser que tu es au dessus du lot ? :arf:
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

tomate a écrit :ah parce que rouler en seven te fait penser que tu es au dessus du lot ? :arf:
Absolument pas, je te rassure, pour moi être différent, ne veut surtout pas dire être au dessus du lot... :wink:
Mais bon on se connait pas... :pamafote:

Par contre se foutre de mecs en combi sur circuit me parait d'une connerie affligeante, c'est uniquement en ça que je réagis, et je pensais qu'un Sevener était au dessus de ça... :wink:

Rassures-toi, le fait d'avoir le privilège de rouler en CAT ne me monte pas à la tête... :dents:
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
tomate

Message par tomate »

JoeCatPat a écrit :
tomate a écrit :ah parce que rouler en seven te fait penser que tu es au dessus du lot ? :arf:
Absolument pas, je te rassure, pour moi être différent, ne veut surtout pas dire être au dessus du lot... :wink:
Mais bon on se connait pas... :pamafote:

Par contre se foutre de mecs en combi sur circuit me parait d'une connerie affligeante, c'est uniquement en ça que je réagis, et je pensais qu'un Sevener était au dessus de ça... :wink:

Rassures-toi, le fait d'avoir le privilège de rouler en CAT ne me monte pas à la tête... :dents:
en même temps, vu les boulets en général qui roulent avec une combi, i.e des mecs prétentieux qui se la pètent mais roulent à 40, je comprends son commentaire
et il n'a pas de cat' :coucou:
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

Il faut savoir être tolérant dans ce monde de brutes... :bien:
guillaume2

Message par guillaume2 »

JoeCatPat a écrit :Il faut savoir être tolérant dans ce monde de brutes... :bien:

et savoir se détendre aussi ....

en 6ans de piste et une bonne cinquantaine de sorties je n'ai jamais vu une voiture bruler , je dis pas que ça n'arrive pas , mais je pense que ça a plus de chance d'arriver sur route ou on risque plus de faire chauffer un moteur à l'arrêt au feu ou dans des bouchons , sur piste tu roule fort donc ça ventile bien + tour de refroidissement , en cas de problème c'est plus facile de se ranger en toute sécurité contrairement à la route , d'où ma question , combi sur piste = combi sur route ?

et je le répète , en trackdays , ça me fait marrer de voire un mec arriver par la route en megane RS , en jean basket , et se changer sur le paddock pour mettre sa combi et ses bottines , c'est complètement ridicule !
tomate

Message par tomate »

c'est surtout pour les possesseurs des dernières Ferrari que ça devrait être obligatoire :dents:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

et moi qui voulais juste un avis sur les produts stand21! :W Quand je vois a quoi ça mêne! :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

CATACARBU a écrit :et moi qui voulais juste un avis sur les produts stand21! :W Quand je vois a quoi ça mêne! :pamafote:
T'inquiètes... :coucou:
Par contre, je pense que, au départ, la fabric des produits Stand 21,n'est autre que SPARCO... :bien:
Sauf erreur ou omission... :arf:
olivier7

Message par olivier7 »

guillaume2 a écrit :
JoeCatPat a écrit :Il faut savoir être tolérant dans ce monde de brutes... :bien:
en 6ans de piste et une bonne cinquantaine de sorties je n'ai jamais vu une voiture bruler , je dis pas que ça n'arrive pas , mais je pense que ça a plus de chance d'arriver sur route ou on risque plus de faire chauffer un moteur à l'arrêt au feu ou dans des bouchons , sur piste tu roule fort donc ça ventile bien + tour de refroidissement , en cas de problème c'est plus facile de se ranger en toute sécurité contrairement à la route , d'où ma question , combi sur piste = combi sur route ?

et je le répète , en trackdays , ça me fait marrer de voire un mec arriver par la route en megane RS , en jean basket , et se changer sur le paddock pour mettre sa combi et ses bottines , c'est complètement ridicule !
Heikki Kovalainen doit avoir un autre point de vue que toi au vu de son dernier week-end :dents:
Et puis, ca sert à rien de mettre des lunettes de soleil en pleine nuit et il y a pourtant des tas de TDC qui les portent et c'est complétement ridicule.
Ca sert pas non plus beaucoup plus de mettre un aileron de kéké sur son traine boulet quotidien mais il y en à pourtant des tas et c'est complétement ridicule.
Nous pourrions faire une longue liste de ce qui ne sert à rien et qui est complétement ridicule mais ne serais-ce pas un tantinet pretentieux?

J'aime bien l'idée du mec qui arrive à une partie de peche avec un bout de bois, un peu de ficelle et un chewing-gum et qui vide l'étang face au gars bien équipé.
Moi, ça me fait bien marrer de penser que ceux qui viennent en touriste sur les circuits vont toujours mettre un calendrier au combine :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
olivier7

Message par olivier7 »

JoeCatPat a écrit : Par contre, je pense que, au départ, la fabric des produits Stand 21,n'est autre que SPARCO... :bien:
Ce type est fou :dents:
Non, Stand 21 a bien sa production personelle qui est dissocié de Sparco.
Par contre, on ne peut pas en dire autant de Puma :roll:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

olivier7 a écrit :
JoeCatPat a écrit : Par contre, je pense que, au départ, la fabric des produits Stand 21,n'est autre que SPARCO... :bien:
Ce type est fou :dents:
Non, Stand 21 a bien sa production personelle qui est dissocié de Sparco.
Par contre, on ne peut pas en dire autant de Puma :roll:
Non, pas tant que ça... :coucou:
Ce qui me fait dire ça c'est que sous l'étiquette Stand 21 des combines que j'avais faites faire(pour Rallyes sur terre, je précise et non Trackjesaisplusquoi), il y a avait celle de SPARCO... :cry: :cry:
Par contre PLUS 1 sur ton post d'avant... :W Heureusement que le ridicule ne tue pas... :P Y a longtemps que nous serions tous morts... :P :P :P
olivier7

Message par olivier7 »

JoeCatPat a écrit : Non, pas tant que ça... :coucou:
Ce qui me fait dire ça c'est que sous l'étiquette Stand 21 des combines que j'avais faites faire(pour Rallyes sur terre, je précise et non Trackjesaisplusquoi), il y a avait celle de SPARCO... :cry: :cry:
C'était en 1902 mon cher Joe? :fesses:
Les AXV sont bien conçues et fabriquées en interne.
Je dis pas qu'entre 1985 et 1990.... :ops:
Répondre