Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
de chez pierre.def. Tu en as aussi en vente chez MOG (RAM AIR)
Suivant le look de ta voiture, je te recommande fortement de peindre la grille métallique en noir; en terme de finition c'est bien mieux et ca prend une demi heure...
Suivant le look de ta voiture, je te recommande fortement de peindre la grille métallique en noir; en terme de finition c'est bien mieux et ca prend une demi heure...
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
ok merci, je vais jeter un oeil
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Et bien voilà, après 6 semaines, j'ai à peu près terminé les travaux de mon nouveau garage...
Acquisition d'un box double en deuxième sous sol, avec une rampe à 19%
Peinture toute fraiche, éclairage néons 600W
, chauffage d'appoint
...Voici quelques photos de l'évolution du travail
Je vais enfin pouvoir commencer mes nombreux travaux d'hiver 
Acquisition d'un box double en deuxième sous sol, avec une rampe à 19%

Peinture toute fraiche, éclairage néons 600W



Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
la classe !
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Ah ouais, belle installation, ça motive pour bosser 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- JoePat7
- Sevener
- Messages : 7008
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800 VVC
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...



Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Les stripes vont et viennent au gré des photos...magique !
Le light c'est bon mangez-en
- Moustache 7
- Messages : 22075
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Veinard 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Oui, elles ont finies sur le murfredo a écrit :Les stripes vont et viennent au gré des photos...magique !

Changement de déco prévue au début de printemps. Il faut un minimum de 16 degrés pour poser le vinyl

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Sympa ce garage.
Beau boulot
Beau boulot

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Voilà une illustration de la différence de diamètre entre un pneu 15" 195/45 et un 13" 185/60 (non gonflé) : quelques millimétres d'écart sur le diamètre (55,65 cm contre 55,22 pour le 13") et 1,3 cm de plus en circonférence pour le 15"...(à la tolérance près). Vous pouvez comparer la taille de pneumatiques ici : http://www.flat4ever.com/?page=roues
Toujours est il que c'est juste juste pour passer sous une aile CSR monté sur un chassis S3...
Toujours est il que c'est juste juste pour passer sous une aile CSR monté sur un chassis S3...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Je pense qu'il serait intéressant de comparer le pneus monté et gonflé.
De toute facon pour calculer l'espace qu'il te restera entre le pneus et l'aile, c'est la différence de rayon qu'il faut prendre et non le diamètre.
De toute facon pour calculer l'espace qu'il te restera entre le pneus et l'aile, c'est la différence de rayon qu'il faut prendre et non le diamètre.
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Dans la mesure ou le centre du cercle (l'axe de roue donc) est invariant entre le 13 et le 15", comparer diametre ou rayon c'est pareil ! on m'a appris à l'école que D=2R ...
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Exemple si tu passe d'un diamètre de 55 à 65, tu remonte le centre du cercle de 5 (hauteur de caisse) et et le haut du cercle encor de 5 (tu réduit l'espace entre le pneus et l'aile de ce chiffre) soit de 10 au total.
D=2R ou R=1/2 D et donc suivant tes données:
15" = 55,65 et 13"= 55,22
55,65-55,22= 0,43 en passant du 15 au 13 tu pers 0,43cms sur le diamètre soit 0,215 sur le rayon. Tu aura donc 2mm de plus entre ton pneus et l'aile.
D=2R ou R=1/2 D et donc suivant tes données:
15" = 55,65 et 13"= 55,22
55,65-55,22= 0,43 en passant du 15 au 13 tu pers 0,43cms sur le diamètre soit 0,215 sur le rayon. Tu aura donc 2mm de plus entre ton pneus et l'aile.
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Oui je suis bien d'accord pour les 2mm, la différence des diamètres (ou de rayons*2, c'est pareil !) suffit pour s'en convaincre, c'est ce que je te disais
Par contre, le fait de monter ou descendre le centre du cercle n'a pas d'influence sur l'espace entre le pneu et l'aile puisque l'écart reste le meme (distance axe de roue-aile)
Bref, je vais monter le pneu sur la jante, le gonfler et le placer...puis photo !

Par contre, le fait de monter ou descendre le centre du cercle n'a pas d'influence sur l'espace entre le pneu et l'aile puisque l'écart reste le meme (distance axe de roue-aile)
Bref, je vais monter le pneu sur la jante, le gonfler et le placer...puis photo !