Page 12 sur 44
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 08:33
par olin
yvan a écrit :Patrack7 a écrit :yvan a écrit :Pas fan du magnésium peint
Mais c'est propre
T'aurais préféré rose ?

J'aime bien la couleur du magnésium brut

Le magnésium n'est jamais laissé brut car il s'oxide très rapidement en profondeur au contact de l'humidité de l'air.
Ce que tu crois être le magnésium brut est en fait une peinture.
Maintenant il y a magnésium et magnésium. Dans le cas du Rover Minister, c'est un alliage d'aluminium à base de magnésium. Il y a juste ce qu'il faut d'aluminium pour que le tout ne s’oxyde pas trop vite.
La couleur est là juste pour améliorer les conditions de longévité.
J'ai pris le bronze car c'est historiquement la couleur du K1800 R500. Donc je suis resté dans cet esprit là...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 08:45
par an0nyme
Oui, j'ai aussi le bronze sur le cache bougies, mais effectivement, pompe huile et induction ont une couleur particulière différente de l'alu brut, un peu doré
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 08:55
par olin
beaware a écrit :Au fait, ça va pas trop alourdir l'auto tout se bazard ?

Non.
La totalité du kit Geatronics pèse 5 kg. La Sadev est 5 kg plus légère que la T9...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 08:59
par olin
yvan a écrit :Oui, j'ai aussi le bronze sur le cache bougies, mais effectivement, pompe huile et induction ont une couleur particulière différente de l'alu brut, un peu doré
La pompe à huile est anodisée or, les roller barrels sont peints couleur alu en standard sur ce moteur. Dans les deux cas, la couleur d'origine a été remplacée.
Si tu veux voir la couleur d'origine, regarde le fond de carter a sec. Il est dans le même matériau. Si tu a des éraflures, tu peux voir la couleur brute...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 09:05
par TAZ
salut, superbe prépa, tu peux nous mettre la feuille de banc de ton moteur, je serais curieux de voir la courbe et de connaitre le couple.....
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 09:12
par catman300
Superbe !
On attend la suite avec impatience

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 17:09
par olin
Voila pour aujourd'hui:
Le faisceau Geatronics est posé.
Le faisceau coté moteur est connecté par une prise firewall quart de tour:
Demain je tombe le Neiman et câble un inter deux positions avec raccord au GCU.
Puis pose du faisceau Caterham.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 01 sept. 2011, 17:11
par olin
TAZ a écrit :salut, superbe prépa, tu peux nous mettre la feuille de banc de ton moteur, je serais curieux de voir la courbe et de connaitre le couple.....
Ils ont envoyé les courbes par la poste. Je ne les aient pas encore reçues.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 sept. 2011, 09:43
par TAZ
olin a écrit :TAZ a écrit :salut, superbe prépa, tu peux nous mettre la feuille de banc de ton moteur, je serais curieux de voir la courbe et de connaitre le couple.....
Ils ont envoyé les courbes par la poste. Je ne les aient pas encore reçues.
envois nous tes impressions moteur dés que tu roules (qualité du travail et du soft), ma quaife seq est refaite à neuf et maintenant je me demande si je ne vais pas faire un upgrade 275 ch cet hiver....
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 sept. 2011, 11:27
par CATADDICT
C'est propre.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 sept. 2011, 22:40
par olin
Voila du "un peu moins propre":
J'ai placé le faisceau Caterham aujourd'hui. Ça fait un peu bricolage comparé au Geartronics. Je vais essayer de trouver une goulotte passe câble de 5 cm de diamètre pour faire plus propre.
J'ai aussi installé le Radtecs extreme:
Prochains travaux dans trois jours après le boulot. Pose du rad d'huile et préparation pour la repose du moteur.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 03 sept. 2011, 08:21
par Onken
Juste une petite remarque, si tu ne veux pas que ton radiateur fuit rapidement, monte le souple, c'est à dire un boulon nilstop serré, les autres non serrés. Vu ton montage, ton chassis va légèrement se tordre sur piste et c'est ton radiateur qui va prendre la torsion si monter rigide (malgré les silent bloc).
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 04 sept. 2011, 07:50
par olin
Onken a écrit :Juste une petite remarque, si tu ne veux pas que ton radiateur fuit rapidement, monte le souple, c'est à dire un boulon nilstop serré, les autres non serrés. Vu ton montage, ton chassis va légèrement se tordre sur piste et c'est ton radiateur qui va prendre la torsion si monter rigide (malgré les silent bloc).
Merci pour l'astuce Onken. Je vais faire cela.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 04 sept. 2011, 07:54
par olin
Bon, j'ai eu le temps de poser le rad d'huile et de finir la prep. donc repose du moteur après-demain matin...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 04 sept. 2011, 08:32
par beaware
Hummm, ça sent le bon bout, j'ai hâte de l'entendre chanter
